recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Règles du Mahjong


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/06/2008 à 19:06 - Les échecs chinois
Les échecs chinois sont quasiment identiques aux échecs occidentaux sauf que cela se joue sur les intersections du plateau et qu'il y a des pièces différentes. Le général (roi) ne peut pas sortir de sa zone. Tout cela est expliqué ici :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Xiangqi
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/06/2008 à 19:07 - Nos messages se sont croisés
Nos messages se sont croisés

De rien
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/06/2008 à 19:16 - Règles du Mahjong
Serait-ce de la transmission de pensée ?
En tout cas,c'est gentil de m'indiquer des sites .
Bonne soirée !!!
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
19/06/2008 à 11:55 - Règles du Mahjong
Je me souviens quand j'étais gamine, mes parents avaient fabriqué un Mahjong. Mon père avait fait les découpe et les dessins et ma mère avait tout peint.
On adoré y jouer. Et puis il y a eu le Mahjong sur ordinateur, mais je cédérom ne marche plus, donc on a arrêté d'y jouer. Mais je sens que je vais ressortir la vielle boîte de mes parents.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2008 à 16:54 - Majhong sur ordi
Avec Vista,il y a des jeux,dont le Majhong mais ce sont des jeux en solitaire,plus proches d'un Memory .J'y joue souvent,mais je recherchais les règles officielles pour pouvoir jouer avec des amis (maintenant ,j'ai les règles ,le jeu,il va me suffire de convaincre des amis d'essayer ...)
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
19/06/2008 à 18:11 - Règles du Mahjong
voici un livre :
Le mahjong, règle et pratique
de Pascal Reysset
éditions Bornemann

Sinon, j'ai joué à plusieurs mahjongs en ligne et c'était toujours en mode solitaire, et donc la règle est de ce faite différente.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2008 à 00:03 - Merci Isabelle
Merci Isabelle pour les références du livre .C'est plus pratique lorsqu'on joue !!!
Le site indiqué par Lililele (fédération Française) est très bien fait aussi mais je ne suis pas sûre de pouvoir toujours me connecter pour chercher des infos ...

Les majhongs en ligne (ou sur Vista) ont l'avantage de permettre de mémoriser les tuiles ,les "familles" et de se familiariser avec avant de jouer à plusieurs ...

J'espère donner vie bientôt à mon jeu et qu'il ne soit plus simplement décoratif !!!
photo
Ses participations : 5
21/07/2008 à 17:32 - Règles du Mah-Jong
Hé oui ....

Il y a, en effet, autant de règles en Chine que de régions. On trouve, globalement, ce qu'on appelle les règle de Hong-Kong et le Ritchii ... Mais ne me demandez pas comment on y joue ; c'est folklo Et encore, on ne s'arrête pas là !! Les Japonais ayant récupéré le jeu ils ont crée leurs propres règles : les règles japonaises Les Chinois ayant immigrés aux USA y ont inventés les règles américaines ...

C'est la création de la Fédération Internationale de Mah-Jong en Chine, au moment de la réhabilitation du Jeu (puisque interdit avant car jeu d'argent), qui a permis la mise au point des règles internationales. On les trouve, comme l'a indiqué lililele, sur leur site web http://www.ffmahjong.com


Mais pour ceux et celles qui sont sur la région, se trouvent des clubs ... voir le site et/ou autres articles, annuaire ici même ...
photo
Ses participations : 5
21/07/2008 à 17:39 - Jouer en ligne ... Mais oui !!
Je vois que l'on parle pas mal des jeux sur ordi ou en ligne. Il y a un site qui permet de jouer au règles officielles en ligne ; il s'agit de Mah-Jong Time : http://www.mahjongtime.com Des fanas du jeu y sont connectés à toute heure !!
Je reste cependant un inconditionnel du jeu en réel ...

Bonnes parties !!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/07/2008 à 21:37 - L'ordinateur a ses limites
Oui, la sensation au niveau du contact avec les tuiles et l'ambiance ne peuvent être rendues avec l'ordinateur.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.