recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Faire venir ses beaux parents chinois en France?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/07/2009 à 03:11 - Faire venir ses beaux parents chinois en France?
c'est vrai Michelem, j'avais oublie ,depuis que je suis en Chine, comment les sieurs Sarkosy et Hortefeux imaginent la France depuis 2007.

1ere injustice :ce qui est vrai pour les ascendants (difficulte de venir en France pour un regroupement familial, meme en raison de sante) ne l'est pas pour le conjoint ou l'enfant.

2e injustice : le fait de maitriser un peu le francais,heureusement que l'anglais est la comme langue internationale.

enfin l'idee de faire venir vos beaux parents avec un visa touristique est une tres bonne idee : approche du terrain et accoutumance (sur place donc en France, il sera toujours possible d'envisager des prorogations de visas et de revendiquer l'isolement de vos beaux parents (j'imagine avec la loi de l'enfant unique, que votre femme est fille unique)

dans le document mis en lien par Michelem, les ascendants ne font pas partie des personnes exclues.
a fortiori, la non exclusion permet l'adaptation sur place avec une carte de resident temporaire.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N11165.xhtml?&n=Etrangers%20en%20France&l=N8

"Les personnes pouvant être exclues
Peut être exclu du regroupement familial :
-un membre de la famille dont la présence en France constituerait une menace pour l'ordre public,
-un membre de la famille atteint d'une maladie inscrite au règlement sanitaire international,
-un membre de la famille résidant en France.
A savoir : un regroupement familial "sur place" (sans retour dans le pays d'origine) est possible pour le conjoint déjà titulaire d'une carte de séjour d'un an en France et ses enfants mineurs résidant en France. Il faut que le couple se soit marié en France et que les autres conditions du regroupement familial (notamment ancienneté de séjour du demandeur, ressources) soient satisfaites.

Les personnes exclues
Sont obligatoirement exclus du regroupement familial :
-un autre conjoint de l'étranger polygame qui réside en France avec un premier conjoint ;
-les enfants de cet autre conjoint sauf s'il est décédé ou déchu de ses droits parentaux.
Le titre de séjour de l'étranger polygame lui est retiré s'il a fait venir auprès de lui plus d'un conjoint ou des enfants autres que ceux du premier conjoint ou d'un autre conjoint décédé ou déchu de ses droits parentaux..."

moralite : il faut donner le temps au temps et garder l'espoir.

bon courage




Dernière édition : 29/07/2009 03h21

photo
Ses participations : 2
beijing
29/07/2009 à 07:18 - Faire venir ses beaux parents chinois en France?
tintin cessez d embrouiller stephane avec vos messages de 3 kilometres qui disent tout et son contraire. Ca devient du charabia.
------------------------

Stephane
Je vais essayer d etre pragmatique et concis comme ceux qui ton repondu excepte le scribouillard.

1/ ABANDONNE l option regroupement familial.
2/ ta seule fenetre possible si tu es pret a te battre et que tu as du repondant materiel est est le L313-6
3/ je te joins le lien du code en vigueur a ce jour

bonne demarche si tu maintiens de faire venir vivre tes beaux parents
http://textes.droit.org/code/entree_sejour_etrangers_droit_asile/#sectionLEGISCTA000006147744


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
29/07/2009 à 07:33 - Faire venir ses beaux parents chinois en France?
@ Rodolphe.a

je n'aime pas du tout vos qualificatifs (scribouillard entre autre) et vos remarques a "dix balles".
en fait de contradictions,relisez vos mails et arretez de vous faire juge et feu de tout bois.

a bon entendeur
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/07/2009 à 09:16 - Avertissement
Bonjour Rodolphe.a,

Certaines règles de bonne conduite régissent ce forum :

https://chine.in/forum/chine-ambiance-du-forum-a-lire-par-tous-les-membres-du-forum_9805.html

Les agressions, propos injurieux, propos méprisants et attaques personnelles ne sont pas autorisés. La prochaine fois je serais dans l'obligation de vous interdire l'accès au forum.

La modératrice


photo
Ses participations : 45
29/07/2009 à 16:48 - Faire venir ses beaux parents chinois en France?
Stéphane.G :

Si je ne peux que vous conseiller d'aller voir des assos voir même le bureau d'accueil des étranger à la préfecture ou encore de passer un petit coup de fils à allo service publique au 3939 .

Sinon pour les démarche je ne peux que vous conseiller de tanter car personnellement à entendre certain ma copine n'aurait jamais pût avoir son changement de statut (d'étudiant à salarier) , puis elle aller avoir des problème pour son renouvelement , alors que la préfecture il à de suite proposé d'avoir un titre de séjours de 10 ans qui est soit disant très difficile d'avoir.

Donc je ne peu que vous souhaiter bonne Chance , mais malheureusement j'ai l'impression que la gestion des étranger en france c'est pire que la loto . Et cela dépend de nombreux facteur , dont la personne qui s'occupe de votre dossier.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.