recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)


 3 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/07/2009 à 05:34 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
michelem a écrit :
@ Tintin
Je ne comprends pas trop votre phrase ...

"obligation de ne pas faire ou interdiction de ne pas faire, n'est-ce pas la meme chose?"


ce n'est pas grave...

Dernière édition : 24/07/2009 05h35

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
24/07/2009 à 08:35 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
Sur la totalité des interdits codifiés que l'on voit sur le panneau photographié par David, il y a une sorte de bonze en méditation... me trompe-je ? En tous cas, comme Michelem, je suis heureux de savoir qu'enfin j'arrive à lire des idéogrammes chinois.... J'avance sur la voie de la connaissance...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/07/2009 à 23:44 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
Je n'avais pas pensé à un bonze ...Je croyais que c'était un mendiant .Par contre, malgré mes progrès en lecture du Chinois, je n'ai pas réussi à comprendre la dernière interdiction (trois personnages tenant des bâtons ???)

Le panneau présenté dans ce lien est très explicite .J'avais trouvé cette interdiction vraiment exagérée lorsque je l'avais vue .

http://news.fr.msn.com/monde/galerie.aspx?cp-documentid=14739944&imageindex=1
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/07/2009 à 03:25 - Imnterdiction de manifester
je pense que le panneau avec les 3 hommes et leur baton signifie l'interdiction ou l'obligation a ne pas manifester ,a ne pas faire la greve ou se reunir collectivement sous toute forme de rebellion,a ne pas "nuire" a l'ordre public,n'est-ce pas ?

Dernière édition : 25/07/2009 03h27

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/07/2009 à 05:55 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
TINTIN 66 a écrit :
je pense que le panneau avec les 3 hommes et leur baton signifie l'interdiction ou l'obligation a ne pas manifester ,a ne pas faire la greve ou se reunir collectivement sous toute forme de rebellion,a ne pas "nuire" a l'ordre public,n'est-ce pas ?

Ce n'est pas des bâtons. Ce sont leur bras. Le bras gauche en l'occurence.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
25/07/2009 à 07:47 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
Michelem, tel que représenté, la main tendue, effectivement cet homme ou cette femme mendie. Et.... ce peut-être un bonze ou une nonne...
Mais j'opte quand même pour votre vision des choses
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/07/2009 à 08:31 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
Juste pour info. En Chine continentale, je n'ai jamais vu le moindre bonze faire le mendiant. On les voit on leur donne. Par contre les beggars/mendiant, ça ne manque pas. Et ils sont particulièrement insistant lorsqu'ils ont affaire à un Laowai.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
25/07/2009 à 11:23 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
"Marrant" ce panneau!
Concernant celui de Michelem, c'est d'autant plus triste que "l'endroit le plus romantique dans une ville, c'est la gare... C'est là où l'on s'embrasse le plus!".
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/07/2009 à 18:44 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
@ Olivier :Que signifie alors ce geste (bras gauche levé).Est-ce aussi un signe de contestation comme le suggérait Tintin ? Je sais que parfois un groupe de plus de trois personnes peut-être considéré comme hostile ...

@ Tchoutchou : Dans l'article sur la gare Anglaise, il était précisé qu'un panneau autorisant les baisers avait été installé dans un autre coin de la gare ...
Cela peut vous donner des idées pour la déco de votre circuit ...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
25/07/2009 à 21:05 - Trop d'interdictions en Chine ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire ;)
^^ Jamais il ne me viendrait à l'idée d'interdire les bisous, pas même 87 fois plus petits que dans la réalité Et puis j'ai déjà mélangé la Chine et la France sur mon réseau, alors si j'y rajoute l'Angleterre, ça risque de devenir compliqué
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.