recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?


 4 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
21/07/2009 à 11:22 - Les livres?
Sur un séjour à long terme ou une expatriation, les livres en français par exemple ne vous manquent pas au bout d'un moment?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/07/2009 à 11:41 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Steph a écrit :
Sur un séjour à long terme ou une expatriation, les livres en français par exemple ne vous manquent pas au bout d'un moment?


oups, j'ai oublie de vous parler des livres...mais ils font un peu partie de moi meme...
le livre,c'est mon air, mon atmosphere, l'empire de mes sens (en francais ou en anglais, un peu en espagnol l'hiver pour me rechauffer un peu)...et bientot en chinois (mais y a encore du chemin)

je me reconstitue aussi une bibliotheque en Chine au cours de mes vagabondages litteraires.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
21/07/2009 à 11:50 - Français ou chinois?
des livres en français ou chinois?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/07/2009 à 00:56 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Effectivement, les livres me manquaient...Quoique la bibliothèque de ma fille était là ...Davantage encore me manquait la presse en Français (on trouvait facilement le China Daily en Anglais)mais grâce à Internet, on avait malgré tout des nouvelles "fraîches" ,un peu sur CCTV9 aussi.de toutes façons ,on est tellement pris par nos "explorations " et "découvertes" de la Chine que l'on est très vite déconnectés de la vie en France ...Tant et si bien que l'on a découvert l'ampleur de la canicule de 2003 et ses conséquences dramatiques en rentrant chez nous ...

PS Je ne pense pas que ce soit ridicule de vouloir emporter certains produits en Chine,de peur d'en manquer .L'inverse existe.Mes amis Chinois ramènent de leurs voyages du thé, des épices ...qu'ils pensent ne pas trouver ici !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/07/2009 à 03:27 - Les souvenirs, ces eternels objets du desir...
@ Michelem
qui a ose dire que c'etait ridicule d'enmener de chez soi des choses personnelles ou alimentaires quand on va a l'etranger (et pas seulement en Chine) ?
le propre de l'homme ( et de la femme bien sur) est de reconstituer son patrimoine materiel et affectif "de peur de manquer ou d'etre frustrer par ce manque"
comme on l'a dit aussi, c'est l'envie de faire partager des saveurs et des odeurs que l'on enmene dans ces bagages, "un peu de chez nous", comme on dit.
c'est sain et naturel et nullement ridicule.
ce sont pour ces memes raisons que je n'enmene pas grand chose parce que je sais que je ne peux pas tout enmener et le choix reste difficile.
Aussi je me contente de l'indispensable, d'offrir et non pas de satisfaire ou de palier a une eventuelle "frustration" ou desir alimentaire (qui resterait temporaire et ephemere de toute facon).

p.s : pour vos amis, ils ont mille fois raison d'apporter leur the , il est beaucoup plus cher en France

Dernière édition : 22/07/2009 03h30

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/07/2009 à 07:20 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Steph a écrit :
des livres en français ou chinois?

Les ebooks... En Chine les lecteur de ebook (en Francais : liseuse de livre électronique) ne sont pas d'un prix excessif. Sans faire de pub, le eslick à 1800 rmb permet d'avoir plus de 200 livres sous forme électronique. Si on ne veut pas dépenser 1800 rmb, pratiquement tous les balladeurs du MP4 au MP5 lisent les ebook ou PDF. Petit aparté: Si on est observateur, on remarquera que les chinois lisent beaucoup (ils ne font pas que jouer sur leur portable ou balladeur). Ils lisent des ebooks sur leur téléphone, leur balladeur MP4/MP5, leur PSP, etc.
Quand ca me saoule de lire sur un reader de ebook, j'en fait imprimer quelques uns. A l'unité c'est moins de 2 euros. Je dois avoir à peu près 400 ebook (tous acquis légalement).
Pour la presse francaise. Les éditions électronique de 20 minutes, le monde, libé, l'express, le Figaro, etc, sont largement suffisant. Pour la presse informatique unixgarden est mon sauveur. A Pékin, à Wangfujin, il y a une librairie internationale qui vend pas mal d'ouvrage en langue francaise, à Xidan il y aussi des livres en langue francaise mais les thèmes sont plus scolaire. Et il y a le CCF où on y prete les livres (moyennant 200 rmb/année).
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
22/07/2009 à 09:37 - Ebook
Ha! les ebooks evidemment... j'ai deux guerres de retard moi...j'en suis encore à mes vieux bouquins papiers et ça pèse 1 tonne dans la valise!

Dernière édition : 22/07/2009 09h37

photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
23/07/2009 à 06:44 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Du Café pour mon mari!(un français)
Pour lui le café à Pékin est vraiement mauvais.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/07/2009 à 16:54 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Je n'ai jamais lu un e book ...
Je suis sûre que l'on ne peut même pas corner les pages pour marquer où l'on s'est arrêté ...
La librairie internationale sur Wangfujing proposait surtout des classiques et le rayon en français n'était pas très fourni (mais peut-être cela a changé ...)la solution du CCF est intéressante ( surtout pour les longs séjours !!!)
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/07/2009 à 02:06 - Ce que vous voulez absolument apporter avec vous en Chine?
Non, vous ne pouvez pas écorner la page que vous lisez. Entre nous je n'aime pas cette habitude. C'est comme si vous donniez une gifle à quelqu'un pour qu'il se souvienne de vous J'utilise un marque page. Ceci dit. Ebook = livre électronique. Ce n'est pas plus différent de lire de la doc sur internet. Par contre je conseille vraiment cet achat pour ceux qui aime lire et qui voyagent. Les readers d'ebook (liseuse de livre électronique) tiennent en 2 et 8 jours ( vois plus pour les modèles japonais). C'est plus grand qu'Iphone et on ne s'abime pas les yeux à lire dessus come sur Iphone. Si vous avez vu la série Star Trek où ils utilisent des tablettes pour écrire et lire des notes. Le reader d'ebook, c'est le même principe sans pouvoir écrire.
A wangfujin, le coin francais n'est pas très grand mais les auteurs sont variés et il n'y a pas autant de classique que vous le dites. A Xidan, là c'est bourré de classique. Et c'est c****...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.