recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties  ❭  Carnets de voyage
LIENS COMMERCIAUX

Petit guide de la sante en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
27/08/2009 à 21:52 - Petit guide de la sante en Chine
@ Tintin Il n'y a pas qu'en Chine que les poulets sont "mal élevés" ...
Mon mari est allé à Vannes le 21, pour informer les gens sur les conditions d'élevage des poules (et en Bretagne, il y a beaucoup d'élevages intensifs ...)ainsi que sur la numérotation des oeufs ...
Il n'a pas encore entendu parler de poulets bizarres ...Mais ceux qui vivent en batterie ont les ailes atrophiées, plus de plumes ...

Ils sont vendus peu chers ...On se dit parfois qu'il vaut mieux dans ce cas s'abstenir de manger de la viande ...

http://pmaf.org/cp/2009/cppmaf_190809.html

Les oeufs sont-ils numérotés en Chine,selon leur provenance ...Je n'en ai pas le souvenir ...


@ Olivier Pourquoi auriez-vous honte de porter des lunettes ??? En plus d'être nécessaires, certaines sont très belles !!!
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
27/08/2009 à 22:31 - Petit guide de la sante en Chine
TINTIN 66 a écrit :
merci Hermes pour votre temoignage.
c'etait dans quelle ville et dans quel hopital ?
pouvez vous mettre l'adresse (si vous vous en rappelez bien sur) et eventuellement le numero de tel , s'il vous plait ?

amities


désolé de répondre si tard, je ne suis pas trop mes messages

alors c'était le "first affiliated hospital Chongqing university of medical science"

en ping ying :"Chongqing yike daxue fushu diyi yiyuan"

Address:No.1 Friendship Road, Yuanjiagang, Yuzhong District, Chongqing City

Post Code: 400016

Telephone: 023-89012301

site de l'université : http://english.cqmu.edu.cn/index2.php?cid=89&pid=71&id=49&detail=1&imgcid=


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/08/2009 à 02:09 - Petit guide de la sante en Chine
@ Michelem, ce qu vous appelez numeros est en fin de compte la date de ponte des oeufs en Chine qui permet de tracer l'histoire et la duree pour la consommation des oeufs.

Pour bien faire,un oeuf doit etre consomme dans les 15 jours suivant la date de sa ponte (pour qu'il garde ses proteines energetiques et sa fraicheur aussi)

la tracabilite a cours en Chine surtout dans les supermarches mais les ventes du producteur au client direct n'est pas aussi rigoureuse.Aussi nous avons des oeufs traces et d'autres pas.
pour ma part j'achete les 2 et je n'ai jamais eu de surprise.

p.s : en fait de poulets "bien eleves", j'ai un coq et ses poules qui me disent "bonjour"chaque matin quand j'ai le plaisir de me rendre a la campagne.
ils sont nourris au grain et sont magnifiques.
rien a voir avec les elevages d'exploitation industrielle.

Dernière édition : 31/08/2009 10h53

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/08/2009 à 03:17 - Petit guide de la sante en Chine
michelem a écrit :

@ Olivier Pourquoi auriez-vous honte de porter des lunettes ??? En plus d'être nécessaires, certaines sont très belles !!!

Le problème c'est qu'elles n'ont pas supporté une chute à vélo.
Le deuxième problème, c'est que pour les lunettes, en Chine, c'est différent de la France. Entre les boutiques de lunettes où le vendeur n'a pas forcément la moindre formation en ophtalmologie mais qui vous prescrit verres et montures. La boutique type opticien où si l'équipement est plus adéquat, rien de dit que le personnel est réellement formé. Et ensuite, les hôpitaux où les médecins poussent à la consommation en faisant une batterie de test et qui finalement vous renvoie vers la boutique.
Pour un échange de lunettes et une visite annuelle, ça en devient un parcours d'enigme...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.