recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où


 3 pages 
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/07/2009 à 09:53 - Un regrettable malentendu
Ma question à Tintin n'est pas du tout une condamnation de votre photo à laquelle j'étais à cent lieues de penser en la posant ! J'ai trouvé très poétique la formule « prendre une photo de quelqu'un en plein sommeil, c'est lui enlever une partie de ses rêves » et j'ai voulu savoir s'il s'agissait de la traduction d'une sorte de dicton chinois.

Dire que j'ai apprécié cette forme de délicatesse n'est pas dire que vous en manquez vous-même. Que vous l'ayez compris ainsi est un regrettable malentendu. Personnellement, je n'aurais pas hésité non plus à prendre un dormeur en photo si j'avais trouvé la situation cocasse ou émouvante. Pas un instant je n'ai pensé non plus que votre photo était une manière de dénoncer la paresse des Chinois, je faisais simplement écho au propos judicieux de Michelem commentant les clichés du site http://www.sleepingchinese.com/, seul en question : « les positions et les lieux sont incroyables... Attention toutefois de ne pas confondre ces habitudes avec de la paresse !!! » Ma réponse ne vous était pas exclusivement adressée, elle prenait tout simplement en compte les divers messages précédents.

Mon propos n'avait donc rien d'inamical à votre égard, on ne peut pas en dire autant du message que vous aviez primitivement publié sur le site avant de le modifier et que j'ai malheureusement eu le temps de lire, comme d'autres peut-être...

Pour moi, un forum est un lieu où l'on peut débattre en toute liberté (et le débat suppose que l'on puisse ne pas partager le point de vue de l'autre) mais où ni l'agressivité ni l'insulte ne sont de mise. J'espère encore ne pas m'être trompée.

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
03/07/2009 à 17:40 - Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où
personnellement, j'aime beaucoup ces photos quand ce sont des gens qui font la sieste ; je les trouve très touchantes. J'aime ce coté décontracté chez les chinois.

La sieste n'est pas une prérogative chinoise mais, dans les pays que j'ai visité ce sont les seuls que j'ai vu dormir ainsi sans complexes, où ils veulent, dans la position qui les inspirent.

Ca a un coté très sympathique...et très poétique.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
03/07/2009 à 23:34 - Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où
hermes a écrit :
personnellement, j'aime beaucoup ces photos quand ce sont des gens qui font la sieste ; je les trouve très touchantes. J'aime ce coté décontracté chez les chinois.

La sieste n'est pas une prérogative chinoise mais, dans les pays que j'ai visité ce sont les seuls que j'ai vu dormir ainsi sans complexes, où ils veulent, dans la position qui les inspirent.

Ca a un coté très sympathique...et très poétique.


Dans les pays de l'extrème-orient : Japon, Corée, Viet-Nam et aussi dans certains pays africains.
A midi, après le déjeuner, on prend une petite sieste, comme on n'a pas le temps de rentrer chez soi pour se reposer un peu, on se repose sur place.
Après la sieste on est en pleine forme pour travailler.

Question :
Pourquoi les " touristes " au Japon, en Corée, au Viet-Nam et en Afrique, ils ne prennent pas des photos de ces habitants qui font la sieste ?
Je n'ai pas vu des sites web montrant des japonais, des coréens, des vietnamiens et des africains sont en train de faire la sieste.
Pourquoi on voit seulement des sites montrant des chinois qui font la sieste ?
Comme l'ont dit Tintin et Laoshi, il y a un manque de respect, même pour les dormeurs.
En plus c'est un cynisme absolu pour dire que c'est poètique.

C'est cynique aussi de dire que l'exposition des cadavres sont magnifiques.
Et en plus, un manque de respect des morts.
Comme la profanation des tombes, c'est ausi un manque de respect des morts.
Dans la profanation des tombes, on vise les juifs et les arabes.
Dans l'exposition des cadavres, on vise les chinois.
Pourquoi on n'expose pas aussi les cadavres des africains, des français et des musulmans ?


A Paris, on voit souvent la même comportement de certains touristes sur les SDF allongés.
Parfois les SDF réagissent violemment.
Quel est l'objectif en photographiant un SDF au lieu de photographier la Tour Eiffel ?
Quelle information qu'on veut savoir sur les parisiens en photographiant un SDF à Paris ?

En réalité, ces touriste se considèrent comme dans un zoo et non dans un pays.
Pour eux, ils prennent seulement les photos des animaux endormis. Et ils les trouvent poètique.
Tout ceci c'est seulement pour "fabriquer des préjugés".

Rappel :
Un droit à l'image, c'est le respect absolu sur son image pour toute personne. Le droit à l'image est protégé par l'article 226-1 du Code pénal.
On aime parler d'exporter "le Droit de l'Homme", on peut aussi parler d'exporter "le droit à l'image".

Pour moi c'est un problème de respect et de considération.



photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
04/07/2009 à 00:30 - Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où
ouf...que de colère !!

Personne ne s'indigne d'admirer des momies égyptiennes ou amérindiennes dans les musées...

Le corps de Mao n'est-il pas exposé ? je croyais que c'était pour lui rendre hommage moi

Pourquoi cette allusion à la profanation des tombes et des juifs et des arabes...Parlez vous d'ethnies ou de religion ? Méfiez vous je suis très sensible sur ce genre de confusion.

être juif : être de religion juive.
être arabe : être originaire d'un pays arabe.

A propos de "our body". Vous êtes vous demandez ce que faisaient les étudiants de médecine dans les facultés depuis des siècles ?
Avez-vous été voir cette exposition ?

et oui le sommeil est très poétique...

Combien d'artistes à travers les âges et les pays n'ont-il pas choisi ce thème que ce soit en peinture, en sculpture, en poésie ou autre.

pensez vous que les artistes soient tous de sales voyeurs ?

euh oui peut-être enfin de compte :
illustration

Ah non ! :
illustration

ah :
illustration

Pourquoi la Chine ?

Binh il n'y a pas que la Chine la preuve :

illustration

x" width="px" align="" alt="illustration" >

illustration

J'ai même trouvé un turc (rien à voir avec les arabes hein ? )

illustration

fichtre le monde est peuplé d'animaux !!

Zut je n'ai pour famille et pour amis que des animaux, je ne le savais pas, merci de m'en avoir fait prendre conscience...

Fichtre j'ai accouché d'un zoo ! Seigneur je suis un animal !

ps : sur le site du jeune allemand il n'y a que deux photos de gens sans logis (deux de trop peut-être, je vous l'accorde).

nb : il y a plein de cadavres de Français exposés en France...Sur les lieux de pèlerinage en particulier, et le cadavre de Sainte Thérèse de Lisieux à même fait le tour du monde histoire que tout le monde puisse la voir...


Dernière édition : 04/07/2009 00h56

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
04/07/2009 à 04:21 - Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où
@ CkDeux
Voilà une réponse d'étranger qui photographiait des lieux glauques en France et à qui j'avais demandé la raison :
« Ah les français, vous et vos droits de l'homme, vous voulez les exporter partout dans le monde mais vous n'êtes pas capable de vous occuper de vos citoyens et en plus vous aimez donner des leçons de moral »

Limiter Paris à la tour Eiffel, cela fait un peu image d'Epinal ! Un peu cliché ! Les SDF font malheureusement partie de la vie en France, vouloir les censurer c'est fausser la réalité française. C'est voir que le bon coté...

Si vous regardez un peu sur le net vous trouverez des photos de sieste du monde entier.

Je trouve de plus en plus sur ce forum il y a une forme de « nationaliste » chinois qui ce développe et c'est un peu fatiguant. Aimer la Chine, ce n'est pas devenir Don Quichotte à chaque nouvelle qui ne plait pas.

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/07/2009 à 06:01 - Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où
Tout à fait. Des Francais qui sont plus sensible à la cause chinoise que les chinois eux meme. Des gens qui sont plus nationaliste chinois que les chinois eux meme.
C'est vrai que ca devient litteralement barbant. Les chinois ne sont pas aussi susceptible.
C'est comme ces propos anti-japonais sur un autre fil par des francais qui semble t-il se sentent investit de la defense et de l'honneur de la Chine. Ca devient du n'importe quoi. En ce moment j'hallucine en lisant certains posts.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
04/07/2009 à 06:24 - Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où
ckdeux a écrit :

Question :
Pourquoi les " touristes " au Japon, en Corée, au Viet-Nam et en Afrique, ils ne prennent pas des photos de ces habitants qui font la sieste ?
Je n'ai pas vu des sites web montrant des japonais, des coréens, des vietnamiens et des africains sont en train de faire la sieste.
Parce qu'ils ne le font pas n'importe où! Sortez de chez vous au lieu de vous emmurer dans vos idees preconcues
ckdeux a écrit :

Pourquoi on voit seulement des sites montrant des chinois qui font la sieste ?

Parce que c'est un sujet comme un autre. Parce qu'il y a un aspect humain.

ckdeux a écrit :

Comme l'ont dit Tintin et Laoshi, il y a un manque de respect, même pour les dormeurs.

Faut arreter l'onanisme intellectuel, la! Ces gens ne sont pas pris dans des positions qui pourraient leur porter atteinte ou porter atteinte a leur dignite. Moi, les gens typés gaulois, descendants de colonisateur et d'esclavagistes qui tiennent des propos anti-japonais, qui se permettent de definir ce qui est raciste pour le peuple noir ou les chinois. Désolé, mais je ne les prends pas du tout au serieux. Ce qu'ils font c'est une forme de neo colonialisme intellectuel. Encore une maniere de montrer que l'homme blanc est superieur et seul l'homme blanc sait ce qui est bon ou pas. La colonisation et l'esclavage sont termines pourtant les bien penseurs ont encore des relents de ces pensees. Occupez vous donc de tout ce racisme anti blanc, de tous ces comportements anti francais avant de vous erigez defenseurs de cause qui ne sont pas les VOTRES!

ckdeux a écrit :

En plus c'est un cynisme absolu pour dire que c'est poètique.
Vous ne l'etes pas peut-etre?

ckdeux a écrit :

Pourquoi on n'expose pas aussi les cadavres des africains, des français et des musulmans ?

Parce que ca a deja ete fait! Si vous sortiez la tete de votre trou et enleviez vos oeilleres, vous le sauriez. De plus vous osez (est ce par ignorance) comparer la cause des chinois aux africains, arabes et peut etre juif. Les chinois n'ont jamais connu la deportation suivi de l'esclavagisme. Les chinois n'ont jamais connu la deportation et le genocide. Les chinois n'ont jamais connu la colonisation et l'exploitation de toutes leur terres comme l'ont connu les arabes. Les chinois n'ont pas connu les croisés. Les chinois ne vivent pas l'antisemistisme. Les chinois ne vivent pas le racisme ordinaire anti noir anti arabe, d'ailleurs ils le pratiquent chez. Il faut etre sacrement culotte et doue pour faire de telles comparaisons.

ckdeux a écrit :

A Paris, on voit souvent la même comportement de certains touristes sur les SDF allongés.
Parfois les SDF réagissent violemment.

Vous en connaissez des SDF? Vous croyez que dans leur situations ils ont envie d'etre pris en photo? Leur situation est degradante. Rien a voir avec quelqu'un qui dort du sommeil du juste. Comparons ce qui est comparable.

ckdeux a écrit :

En réalité, ces touriste se considèrent comme dans un zoo et non dans un pays.
Pour eux, ils prennent seulement les photos des animaux endormis. Et ils les trouvent poètique.
Tout ceci c'est seulement pour "fabriquer des préjugés".

Vous devez voyager souvent pour tenir de tels propos. Pour quelqu'un qui bosse dans l'imagerie mais pas l'image... Ca fait peur.

ckdeux a écrit :

Rappel :
Un droit à l'image, c'est le respect absolu sur son image pour toute personne. Le droit à l'image est protégé par l'article 226-1 du Code pénal.
On aime parler d'exporter "le Droit de l'Homme", on peut aussi parler d'exporter "le droit à l'image".

Pas de probleme. Vous pouvez demander a Daweide d'enlever toutes mes photos. Mais n'oubliez pas de lui demander d'enlever toutes photos qui n'ont pas d'autorisation de l'auteur. Comme ca, les choses seront carrés.
ckdeux a écrit :

Pour moi c'est un problème de respect et de considération.

Moi aussi. Comme ca nous sommes deux.
Je remarque sur ce forum que ce ne sont pas les profs ou les laoshis en activite qui sont les plus "open minded", mais ils sont les premiers a proner l'ouverture et la tolerance. En gros : "faites ce que je dis mais pas ce que je fais et priez donc pour ma paroisse"...

Dernière édition : 04/07/2009 06h36

photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
04/07/2009 à 07:08 - Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où
Vous pouvez me critiquer excessivement, ce n'est pas un problème.
Je vous pardonne.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/07/2009 à 07:36 - Hum...
Bien alors la modératrice va faire une petite sièste et on en profite ...j'ai lu vos différents messages, personne n'avait de mauvaise intention c'est simplement de l'incompréhension mutuelle.

Je pense qu'il est inutile que je rappelle à tout le monde les règles respect qui régissent le forum.

Merci d'avance pour votre compréhension et autodiscipline
photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
04/07/2009 à 11:35 - Les chinois peuvent dormir vraiment n'importe où
Olivier est énervé et ça n'en vaut peut-être pas la peine, mais je suis assez d'accord avec lui...Surtout quand il parle des professeurs :

Je suis pour l'honneur de cette profession, elle doit être le reflet de la lumière de l'esprit...(pas facile mais bon on peut toujours essayer et y mettre du sien) :

Sus aux esprits chagrins !

Vive la curiosité !

Vive la poésie !

Dernière édition : 04/07/2009 11h36

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.