recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Le coin des femmes
LIENS COMMERCIAUX

Conseils pour bien passer l'Ete


 3 pages 
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
15/06/2009 à 21:17 - Conseils pour bien passer l'Ete
C'est la chaleur humide de Hangzhou que j'ai eu le plus de mal à supporter. Mais bon, vivant dans une région quand même relativement chaude, je n'ai pas eu trop à m'inquiéter de ce coté là ^^
J'ai enlevé la natte du lit où je dormais chez la Miss, parce que je trouvais ça vraiment dur! Pourtant, je dors vraiment sur n'importe quoi. Je l'ai remise pour réessayer un peu après, ça allait mieux, mais bon...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
15/06/2009 à 21:23 - Hangzhou
Oui Hangzhou l'été c'est chaud, très chaud et on respire pas, je vous conseille le yunnan on y respire beaucoup mieux à la même pèriode
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/06/2009 à 04:34 - Conseils pour bien passer l'Ete
Enigmus a écrit :
Bon, à Toulouse je suis habitué à cet air chaud et lourd, je devrai ne pas être dépayser de ce côté là! sauf si il fait encore plus chaud à Beijing! pas grave, on en profitera pour aller boire un coup...de tsin tao!


Je vous conseille la "Harbin". Et oubliez la Tsintao le reste de votre séjour. En Chine, il y a quantité de bière. C'est assez incroyable.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
16/06/2009 à 07:43 - Conseils pour bien passer l'Ete
Oui je prends note du conseil! c'est vrai que la Tsin Tao est la seule que je connaisse (quoique j'ai dû en goûter une autre je crois)...le voyage sera aussi gastronomique je pense, donc je ne vais pas hésiter à tester tout ce qui est possible!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/06/2009 à 10:35 - Conseils pour bien passer l'Ete
C'est hors sujet.
Ne soyez pas surpris si l'on vous sert la bière tiède. En Chine ce n'est pas complètement dans les moeurs de servir la bière bien fraiche, presque "glacé".
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/06/2009 à 10:40 - Une "natte" pour des nuits calines et estivales
TchouTchou a écrit :
C'est la chaleur humide de Hangzhou que j'ai eu le plus de mal à supporter. Mais bon, vivant dans une région quand même relativement chaude, je n'ai pas eu trop à m'inquiéter de ce coté là ^^
J'ai enlevé la natte du lit où je dormais chez la Miss, parce que je trouvais ça vraiment dur! Pourtant, je dors vraiment sur n'importe quoi. Je l'ai remise pour réessayer un peu après, ça allait mieux, mais bon...

tout depend de la qualite de la natte.
ma femme et moi en possedons une de tres bonne qualite, souple et fraiche,jolie et douce .
avec ces chaleurs de ces derniers jours a Xi'an, "nos nuits sont plus belles que nos jours" grace a la natte.

ah j'oubliais elle est en bambou leger et tressee

Dernière édition : 17/06/2009 01h54

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
16/06/2009 à 13:08 - Conseils pour bien passer l'Ete
Oh, je pense qu'elle était de bonne qualité, enfin elle en avait l'air. J'ai juste eu du mal, je préfère mon matelas tout vieux et défoncé ^^
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2009 à 17:37 - Conseils pour bien passer l'Ete
Je ne savais pas qu'il existait des nattes en cuir ...Certaines peaux sont en effet très douces ...Notre natte était très fine ,en fibres végétales ,peut-être du jonc ???Absolument pas dure ,du moins ,on ne sentait pas le tissage !!!
Ma fille a rapporté de Chine un "lit d'été",c'est à dire une structure en bois,avec des pieds, et un "sommier" en lamelles de bambou tressées .Très confortable, même sans matelas, et très frais l'été

L'avantage des nattes, c'est que l'on peut les "laver" d'un coup d'éponge !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/06/2009 à 17:54 - Conseils pour bien passer l'Ete
A propos de bière,à Beijing ,on consommait plutôt de la bière locale (Yanjing ???)dans des grandes bouteilles (peut-être 50 ou 60 cl???) Du moins, c'est ce qu'ils apportaient dans les restaurants ...J'étais d'ailleurs effarée de voir le nombre de "cadavres" à côté des autres tables !!!
Dans les supermarchés, j'ai vu des bières parfumées (citron,ananas ...)peut-être plus féminines ???Je crois que c'était aussi une production de Qingdao Brewery .
A Qingdao, de la Tsingtao, bien sûr ...Un souvenir de la présence Allemande quand c'était une concession.

Mais bon, définitivement, je préfère le thé !!!
Je ne sais pas ,par contre si le thé glacé se sert autant que chez nous ???
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/06/2009 à 17:59 - Conseils pour bien passer l'Ete
michelem a écrit :

Dans les supermarchés, j'ai vu des bières parfumées (citron,ananas ...)peut-être plus féminines ???Je crois que c'était aussi une production de Qingdao Brewery .
A Qingdao, de la Tsingtao, bien sûr ...Un souvenir de la présence Allemande quand c'était une concession.



Ces bières parfumées sont d'influence japonaise avec la fameuse marque "Asahi". D'ailleurs en passant les Asahis parfumées sont nettement plus buvable.
La Harbin vient de Harbin un des endroits les plus froids de Chine.

Dernière édition : 16/06/2009 18h02

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.