recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Bébés et enfants
LIENS COMMERCIAUX

Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/06/2009 à 00:36 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
D'où mes propos sur l'ambiguité. On ne dit pas donc l'autre doit deviner et ressentir. Ca laisse une grande place au malentendus, aux non dits et aux incompréhensions. Enfin, c'est pas terrible quoi. D'où le fameux cliché sur les chinois qu'ils sont faux ou hypocrites. Bin oui, puisqu'ils ne disent pas et qu'ils n'expriment pas...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/06/2009 à 02:08 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Etes-vous vraiment certains que ce soit typiquement Chinois de ne pas dire "je t'aime " ???
Je crois que l'exemple parental joue beaucoup...et que la pudeur,l'intériorisation des sentiments se reproduisent . Donc pas d'effusions en public ,pas de grands "je t'aime"...
A moins que mon mari soit Chinois sans que je le sache ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
12/06/2009 à 02:50 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
TchouTchou a écrit :
C'est vrai que Mlle me dit aussi "je t'aime", mais globalement elle n'exprime pas toujours ses sentiments, ou ce qu'elle pense. Elle m'a dit qu'il fallait que les autres "comprennent" sans qu'elle aie à le dire.


je suis curieux Tchou Tchou mais quel est le prenom de "Melle" ?

p.s : ma femme s'appelle Ping et Lucie come prenom francais

Dernière édition : 12/06/2009 02h51

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/06/2009 à 05:55 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
michelem a écrit :
Etes-vous vraiment certains que ce soit typiquement Chinois de ne pas dire "je t'aime " ???
Je crois que l'exemple parental joue beaucoup...et que la pudeur,l'intériorisation des sentiments se reproduisent . Donc pas d'effusions en public ,pas de grands "je t'aime"...
A moins que mon mari soit Chinois sans que je le sache ...

Vous avez entierement raison michelem. Chez moi, mon amie dit plus souvent ces mots que moi. D'ailleurs, j'ai tendance a penser qu'a notre epoque, ce mot est utilise a tort et a travers (pour un oui ou pour un non). Les americains sont les pires a dire "I love you" pour n'importe quoi.
photo
Ses participations : 67
Ses discussions : 9
12/06/2009 à 08:45 - Sentiments
heureusement,je ne suis pas en chine,et,avec tout ce que vous décrivez je commence à douter que ma femme soit chinoise car,elle me dit très souvent en français ou en chinois wo ai ni,elle me tient la main en public ou par la taille,sapristoche,aurai-je été trompé sur la marchandise,pourtant,wenzhou,c'est bien en chine non?
Par contre,je ne la rend pas et,en toute modestie ( plus où moins fausse ) je crois que,elle aussi tient à me garder.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
12/06/2009 à 10:25 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Là encore ça doit dépendre de l'éducation et de l'évolution de celle-ci, ma copine aussi me tiens par la main ou par la taille en public, se colle à moi, enfin elle n'hésite pas à montrer qu'on est ensemble. Peut être aussi que c'est du fait que ça fait 8 ans qu'elle est en France.
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
12/06/2009 à 16:14 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
olivierkrb a écrit :
D'où mes propos sur l'ambiguité. On ne dit pas donc l'autre doit deviner et ressentir. Ca laisse une grande place au malentendus, aux non dits et aux incompréhensions. Enfin, c'est pas terrible quoi. D'où le fameux cliché sur les chinois qu'ils sont faux ou hypocrites. Bin oui, puisqu'ils ne disent pas et qu'ils n'expriment pas...


Les chinois n'expriment pas les sentiments car ils sont génés et pudiques. Ils sont hypocrites c'est une définition à la française, car pour eux c'est une façon de s'exprimer, il faut juste savoir interpréter. Dans la haute société, en occident, les gens sont réellement hypocrites.
photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
12/06/2009 à 16:18 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
Là, je suis tout à fait d'accord!!!
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
12/06/2009 à 16:21 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
C'est effectivement très curieux les garçons. Je ne reconnais pas du tout le caractère chinois chez vos copines ou femmes. Qu'il y ait quelques unes c'est normal, mais sur ce forum, il y a plutôt beaucoup. Pourtant j'en fréquente les chinoises, et dans la plus part des cas, elles sont plutôt génées de trop montrer leur sentiment en public surtout celles qui ne sont pas en France depuis longtemps.
Est ce qu'elles sont jalouses? Elles ont peur qu'une autre fille vous 'drague'?
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
12/06/2009 à 16:39 - Les chinois ne se disent pas "je t'aime" (expression des sentiments) ?
C'est vrai qu'en public je suis parfois plus timide que ma copine aussi. Cela-dit, elle a un comportement très différent en Chine et en France... Quant à la jalousie, elle fait comme si elle n'était pas jalouse, mais je pense que parfois elle l'est quand même un peu, vis à vis de mes amies. Sinon, vu que personne ne m'a jamais dragué, elle n'a pas de soucis à se faire de ce coté
Je suis aussi assez d'accord avec Olivier sur l'ambiguïté, des fois on ne peut pas tout comprendre si les mots ne suivent pas, surtout si la personne est très "secrète".

Pour répondre à Tintin, elle s'appelle Yilun! Au tout début de son apprentissage du français, son prénom français était Christine mais je ne l'ai jamais utilisé et elle non plus, sauf pour rire sur son blog ^^ Ça s'écrit 逸伦 et la prononciation qu'en a ma famille se rapproche plus de "Ilune"

Dernière édition : 12/06/2009 16h42

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.