recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Voyage et sorties
LIENS COMMERCIAUX

Le Grand Théâtre National de Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/05/2009 à 02:25 - Le Grand Théâtre National de Chine
Shanghai et Beijing sont les 2 villes en compétiton en Chine. Les autres villes sont un pis aller. Ne croyez pas que je méprise les autres villes. Je rapporte la mentalité des Beijing local people et des shanghai local people. d'ailleurs petite parenthèse qui révèle à quel point les Pékinois sont extrêmement fier. Ils disent toujours que si on rencontre un chinois malpropre et malélevé, c'est forcément un chinois d'une autre province. Ou comment dire que seul les Pékinois sont "bien". Ensuite Le grand théâtre National de Chine ne porte pas son nom pour rien. Il représente la Chine. A Shanghai, c'est celui de Shanghai
De plus ce théâtre est vraiment à deux pas de la place tian An Men. Et il vraiment dans le centre de Pékin. Centre qui est extrêment sécurisé et surveillé. Le centre est lourd de symboles. Bref, c'est un endroit sensible. Des terroristes pourraient avoir l'idée de toucher aux symboles chinois. Le WTC a généré une certaine paranoia et je crois l'a exacerbée en Chine. Si vous ne le savez pas. A titre d'exemple, vos bagages sont passé aux rayons X dans le métro de Beijing. Toutes les entrées des stations de métro ont du personnel dédié à cela. A la gare de train, vos bagages sont aussi passé aux rayons X. Et de temps en temps, les policiers checkent votre bouteille d'eau (cela pourrait être un produit inflammable ou une toute autre substance nocive).
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
26/05/2009 à 11:12 - Le Grand Théâtre National de Chine
Tout à fait, les gens de Shanghai sont vraiment en "compétition" avec les Pékinois. Ces derniers sont, entre autres, un peu déçus de voir le rayonnement économique et mondial de Shanghai, d'après ce que j'ai entendu, lu... J'étais au courant pour les mesures de sécurité dans le métro et les gares de Beijing J'ai aussi l'impression que les Shanghaien sont très très "chauvins", qu'ils viennent de Shanghai avant d'être chinois. Et il y a aussi ce "mépris" pour les gens d'ailleurs, que vous décrivez pour les Pékinois. Ce qui m'avait frappé aussi c'est cette sorte de clivage "Gens du Sud", "Gens du Nord", un peu comme Paris/Province en France. Enfin, d'un point de vue plus personnel, ma copine de Shanghai a une sainte horreur de Beijing
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.