recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX
 3 pages 
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
04/06/2008 à 14:05 - Doufu
c'est moi qui cuisine en Belgique, ici c'est le resto.
j'ai beaucoup d'autres recttes mais pas chinoises toute, gibier, pizza, et une speciale inedite.croque pizza
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/06/2008 à 22:26 - Bien dressé
Voilà un homme bien dressé par son épouse chinoise

Moi j'ai encore du travail, il faudra que votre femme me donne sa recette pour vous mettre au fourneau

Vous faîtes un peu de cuisine chinoise ou pas?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2008 à 00:02 - Doufu
Bon courage,Lililele !!!
Si j'ai bien compris le message de Neinei,sa femme et lui se sont réparti la cuisine .Lui en Belgique,elle en Chine (les ingrédients peut-être ?)
Avec mon mari, où que ce soit ,je suis toujours derrière les fourneaux ...J'aime bien cuisiner ,il est vrai ,et essayer de nouvelles recettes (en tant que retraitée,j'ai davantage de temps !!!)
Cela dit,mis à part de grand "chefs",j'ai peu d'amis masculins qui font la cuisine au quotidien !!!
Encore une vieille tradition à combattre ?
Neinei a au moins le mérite de nous proposer des recettes simples et exécutables à base de doufu !
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
05/06/2008 à 01:49 - Doufu
pardon medames de vous contredire, mais je cuisinais bienlongtemps avant de connaitre ma femme, environs, 15 ans
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/06/2008 à 20:02 - On en a trouvé un
Et moi qui pensait que les hommes occidentaux faisaient une allergie à la cuisine

Pour mon mari, faire la cuisine tient plus de la science-fiction que du quotidien.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2008 à 00:26 - Doufu
Neinei,il faut toujours une exception !!!
Avouez tout de même que peu d'hommes cuisinent au quotidien ...
Ceux que je connais son maîtres "ès- barbecue".C'est à dire qu'après avoir préparé les brochettes,marinades,accompagnements et mis le couvert on peu enfin mettre les pieds sous la table et attendre que ce soit grillé ...
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
06/06/2008 à 00:52 - Doufu
Michelem je ne veut pas vous contrarier a tout prix.
mais vous avez encore faux, pratement tout les grand chef de cuisine sont des hommes, Bocus...etc
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2008 à 01:31 - Doufu
Oui,les grands chefs ...Quoique leurs fantaisies culinaires ne soient pas à la portée de toutes les bourses et au goût de tous les palais ...Mais ils sont très médiatisés et savent très bien se vendre .
Il n'empêche qu'au quotidien,la cuisine est affaire de femme ,et ce depuis des siècles ,dans toutes les cultures .
Bravo donc à ceux qui pratiquent anonymement et pas seulement pour "aider" mais aussi pour " partager ".
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
06/06/2008 à 03:44 - Doufu
sa c'est une idee misogyne, la femme au fourneau l'homme a la TV.
non et non, beaucoup de mes amis belge aime bien faire la cuisine, mais peut etre que les belge sont mieux que les francais
photo
Ses participations : 48
Ses discussions : 3
14/06/2008 à 20:48 - Doufu
Personnellement, mon copain aime beaucoup cuisiner, même si dans sa culture (africain), c'est plutôt mon rôle et qu'il me reproche trop souvent de ne pas faire la cuisine. Bref, pour en revenir au Doufu, pendant nos cours de chinois, notre prof nous en avait apporté, et je dois dire que je n'avais pas trop apprécier. Je ne sais pas ce qui a fait que je n'ai pas aimé, mais j'ai trouvais que cela avait un gout étrange.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.