recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Inde
LIENS COMMERCIAUX

Tata Nano, la voiture la moins chère du monde


 3 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/03/2009 à 01:32 - Tata Nano, la voiture la moins chère du monde
michelem a écrit :
je suis d'accord avec vous ...Les 4x4 et autres pick up sont une plaie ...Même à la campagne !!!


On ne doit pas être issue de la même campagne. Dans ma campagne, les pick-ups sont utile. Je me vois mal avec une twingo dans un chemin de tracteur. Je me vois mal aller chercher du bois en twingo. La campagne c'est pas que les petit village où on ne sort pas des sentiers battu. La campagne, ce n'est pas d'immense quartier résidentiel.
Ceci dit les SUV (ces véhicules qui se font passer pour des 4X4), il y en a trop... Lorsque je vois le voisin de ma mère qui fait Chartres/Paris en SUV tous les jours. C'est du grand n'importe quoi.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
24/03/2009 à 05:49 - Vive la nouvelle "smart" indienne
cheik_al_marid a écrit :
Daniel.C a écrit :

Nous pourrions commencer à faire le ménage chez nous et éliminer tous les 4X4 circulants en ville, notamment à Paris !... L'air deviendrait subitement plus respirable ; Si c'est bien de ça que vous vouliez parler.


Non.


@ cheik_al_marid : de quoi vouliez vous parler ?
@ daniel : vous avez raison, la Tata nono est comme la dodoche, autant de securite (pas de airbag) mais autant de consommation.
le fait qu'il n'y est pas de toit ouvrant manque aussi (enfin pour l'instant).

pour cela,elle me rappelle plutot le modele plus "luxe" de la Smart de mercedes benz..et aussi certaine voiturette electrique.
esperons qu'elle serve a transporter de nombreuses familles indiennes ( en attendant une energie hybride moins "polluante")

affaires a suivre...

Dernière édition : 24/03/2009 05h51

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
24/03/2009 à 08:52 - Tata Nano, la voiture la moins chère du monde
olivierkrb a écrit :
michelem a écrit :
je suis d'accord avec vous ...Les 4x4 et autres pick up sont une plaie ...Même à la campagne !!!


On ne doit pas être issue de la même campagne. Dans ma campagne, les pick-ups sont utile. Je me vois mal avec une twingo dans un chemin de tracteur. Je me vois mal aller chercher du bois en twingo. La campagne c'est pas que les petit village où on ne sort pas des sentiers battu. La campagne, ce n'est pas d'immense quartier résidentiel.
Ceci dit les SUV (ces véhicules qui se font passer pour des 4X4), il y en a trop... Lorsque je vois le voisin de ma mère qui fait Chartres/Paris en SUV tous les jours. C'est du grand n'importe quoi.


Le 4X4 utilisé vraiment comme véhicule utilitaire, je ne suis pas contre (chaque outil à son utilisation et sa place) mais les 4X4 en ville : NON !
photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
24/03/2009 à 10:32 - Tata Nano, la voiture la moins chère du monde
TINTIN 66 a écrit :

@ cheik_al_marid : de quoi vouliez vous parler ?


Vous devriez relire mon message plutôt que ceux de Daniel.C pour comprendre ce dont je voulais parler.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/03/2009 à 02:16 - Tata Nano, la voiture la moins chère du monde
cheik_al_marid a écrit :
lililele a écrit :
Oui, il y avait un reportage hier à la TV sur cette voiture...1500 € c'est vraiment accessible à la plupart des gens en Europe.


Non.

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/tata-nano-europa-12273.htm

lililele a écrit :

Maintenant il reste à voir si elle passe les tests en France et en Europe...visiblement c'est le cas)


Caramba ! Encore perdouu !!!

Pas d'airbag / pas d'ABS.

lililele a écrit :

ce qui va en faire sans doute une voiture qui va battre des records de ventebravo aux indiens


Sachant que Tata vise surtout les dizaines de millions de foyers indiens de classes moyennes, la perspective d'avoir des dizaines de millions de voitures en plus est réellement enthousiasmante pour la planète.



je relis, et devinez quoi...Caramba de mille sabords,
je ne comprends toujours pas ou vous voulez en venir...
un precision pour nous faire partager votre "enthousiasme" ?

affaires a suivre...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/03/2009 à 03:07 - Tata Nano, la voiture la moins chère du monde
@Tintin, une voiture neuve à 16 000 kuai. Ca ne vous interpelle pas? Au prix où sont les véhicules actuellement, c'est quand même bien. Comme l'a souligné quelqu'un, une voiture nettement moins chère signifie une augmentation du parc automobile et par conséquent beaucoup plus de pollution. A quand le pick-up 4X4 électrique ou avec une pile à hydrogène...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/03/2009 à 10:57 - Tata Nano, la voiture la moins chère du monde
Lu dans "Libé" une phrase prononcée par Rajendra Pachauri,prix Nobel Indien de la paix 2007 :"La Nano est le pire cauchemar pour ceux qui luttent pour protéger la planète,l'Inde ferait mieux de développer ses transports publics"

De toutes façons ,dans un premier temps, cette voiture ne pourra être produite qu'à 100 000 exemplaires (retard dans le production lié à un déménagement de l'usine)

Il n'empêche que le développement de véhicules "propres" tarde ...alors que la technologie existe ...

PS @ Olivier En fait c'est la mode du 4x4 chez les "rurbains" qui m'excède ...Je n'ai jamais supporté que l'on vienne chercher ses enfants à l'école avec ces grosses voitures afin de se montrer ...
photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
25/03/2009 à 11:08 - Tata Nano, la voiture la moins chère du monde
TINTIN 66 a écrit :

je relis, et devinez quoi...Caramba de mille sabords,
je ne comprends toujours pas ou vous voulez en venir...
un precision pour nous faire partager votre "enthousiasme" ?

affaires a suivre...


Ouvrez un dictionnaire et tentez votre chance vers nonsense, second degré, ironie voir humour noir.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/03/2009 à 11:39 - Tata nano, c'est pas un cadeau
cheik_al_marid a écrit :
TINTIN 66 a écrit :

je relis, et devinez quoi...Caramba de mille sabords,
je ne comprends toujours pas ou vous voulez en venir...
un precision pour nous faire partager votre "enthousiasme" ?

affaires a suivre...


Ouvrez un dictionnaire et tentez votre chance vers nonsense, second degré, ironie voir humour noir.


merci pour ces precisions mais ce ne sont pas celles que j'attendais ( en tout cas de votre part)

de trop jouer a l'ironique
veillez qu'un jour la blague
ne vous "jette" sur la vague
a son tour et vous pique.

bonne journee ...ironique

p.s : je n'ai pas ouvert le dictionnaire pour vous signaler 2 fautes d'orthographe ( a premiere vue)
1. non sens et non pas nonsense (qui est un anglicisme)
2.voire et non pas voir

Dernière édition : 25/03/2009 12h13

photo
Ses participations : 90
Ses discussions : 7
25/03/2009 à 12:27 - Tata Nano, la voiture la moins chère du monde
TINTIN 66 a écrit :

de trop jouer a l'ironique
veillez qu'un jour la blague
ne vous "jette" sur la vague
a son tour et vous pique.


Oui. C'est un choix. Lorsque les fées se sont penchées sur mon berceau, elles m'ont proposé rimailleur ou ironique. J'ai choisi.


TINTIN 66 a écrit :

2.voire et non pas voir


Oupss.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.