recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Black out du net francais


 2 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/03/2009 à 15:37 - Black out du net francais

J'ai entendu à la radio qu'il existait une pétition en ligne contre ce projet de loi .
Voici le lien du site .

http://www.svmlemag.fr/special/loi_hadopi_creation_et_internet

Il fourmille de renseignements supplémentaires et de réactions des acteurs d'Internet et de la culture à propos de la loi HADOPI.

Olivier, en France, nous avons "l'habitude" de payer,pour tout... et n'importe quoi ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/03/2009 à 16:46 - La Chine : Eldorado de la copie ou du telechargement gratuit ?
quoique l'on en pense, c'est quand meme plus confortable en Chine ou la copie est "legalisee" ( j'exagere un peu mais j'ai le sentiment d'etre "moins surveille" que dans la plupart des pays occidentaux)

est ce un sentiment ou une realite ?
affaires a suivre...

Dernière édition : 06/03/2009 16h48

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/03/2009 à 13:47 - Black out du net francais
C'est malheureusement une impression. En chine, le traffic internet est surveillé, en particulier les requêtes sortant de l'intranet. Ce sont les FAIs qui vous "balancent" à la police. J'ai entendu dire mais ce n'est qu'une rumeur, que les étrangers ont une surveillance un peu plus personnalisée.
En France, le téléchargement illégal est librement accessible. A l'utilisateur de savoir se tenir. Merci le supplice de Tantale... En Chine, certaines choses sont bloquées pour l'utilisateur lambda. Il n'y a donc aucune tentation. Si vous parvenez à accèder aux choses bloquées, c'est que vous avez tout mis en oeuvre pour faire la chose interdite et vous êtes par conséquent coupable. Lorsque la police vous attrape, elle vient chez vous très très tôt, ils sont aux moins cinq voire plus: 3 pour votre personne (selon votre gabarit) et deux pour votre ordinateur.
D'ailleurs à la réflexion, je comprends mieux pourquoi beaucoup d'étranger à Beijing sont assez fervent utilisateur de Linux avec un LVM crypté + truecrypt...

Dernière édition : 07/03/2009 13h54

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.