recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

Ma cinémathèque asiatique


 7 pages 
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
03/06/2009 à 13:39 - Ma cinémathèque asiatique
Ah oui, il est passé il n'y a pas longtemps sur Arte. "Un peu glauque", en effet, même si je n'ai pas tout suivi.
photo
Ses participations : 124
Ses discussions : 10
Hangzhou
15/10/2009 à 07:59 - Ma cinémathèque asiatique
- A l'ouest des rails (铁西区, de Wang Bing, 2003, documentaire independant qui suit sur plus de 2 ans la vie d'ouvriers a Shenyang.
tres interessant pour qui veut decouvrir la vie quotidienne des galeriens du systeme (enfin, la classe des ouvriers metallo).
9h de projection a s'enfiler (4 parties) mais ca en vaut la peine.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
15/10/2009 à 18:16 - Le cerf volant bleu
Je découvre aujourd'hui seulement ce sujet.

Parmi les films qui n'ont pas été cités et qui méritent vraiment le détour, il y a,,,,, Le Cerf volant bleu, un film admirable à l'égal de Vivre de Zhang Yimou qui est enfin disponible en DVD...

J'ai beaucoup aimé aussi Garçon d'honneur, dont j'ai parlé ailleurs sur le site.

Bien que ce sujet soit ancien, j'ajoute que, personnellement, j'ai beaucoup aimé L'Amant, de Marguerite Duras, le film autant que le livre et inversement ; pas un instant je n'ai eu l'impression que cette jeune fille était présentée comme une garce dans le film, bien au contraire : son apparent cynisme n'est qu'une carapace... Il y aurait beaucoup à dire sur ce film, du point de vue esthétique, entre autres la bande son, époustouflante.

Dernière édition : 15/10/2009 18h22

photo
Ses participations : 6
30/11/2009 à 17:55 - Ma cinémathèque asiatique
le film sur la création de la république populaire de chine est vraiment pas mal du tout
建国大业
x" width="px" alt="illustration" >

y a aussi un film appelé 风声 (the message) par Chen Guofu et Gao Qunshu

x" width="px" alt="illustration" >


Dernière édition : 30/11/2009 18h12

photo
Ses participations : 38
Ses discussions : 7
01/12/2009 à 00:53 - Ma cinémathèque asiatique
Je vous recommande vivement les deux films suivants :

- Suzhou river , une histoire d'amour impossible entre un coursier transportant des colis pour la pègre de Shanghai et une jeune fille dont le père importe illégalement de la vodka. Un très beau film.

- Singapour dreaming : ce film parle de la société singapourienne, il aborde tous les sujets possibles et inimaginables permettant de mieux saisir la confrontation entre modernité et les devoirs familiaux caractéristiquent des familles d'origine chinoise. Un film vraiment enrichissant et qui ne manque pas d'humour.

Sinon un peu de pub pour un site qui mérite de se faire connaître : http://www.sancho-asia.com/http://www.sancho-asia.com/
La référence francophone en matière de cinéma asiatique. Ce site est vraiment une mine d'or. Je suis un gros fan, les articles sont de plus très plaisants à lire. N'hésitez pas à y jetter un oeil.

Bonne soirée
photo
Ses participations : 24
30/12/2009 à 14:56 - Ma cinémathèque asiatique
J'ai :
- Wu Ji de Chen Kaige
- Alive de Ryuhei Kitamura (Japon)
- Versus de Ryuhei Kitamura (Japon)
- Skyhigh de Ryuhei Kitamura (Japon)
- Tabou de Nagisa Oshima (Japon)
- 2009 Lost Memories de Si-Myung Lee (Corée)
- Audition (Japon)
- 2 Soeurs de Kim Jee-Woon (Corée)
- 3 histoires de l'au-delà de 3 auteurs différents ( Sopuvenirs de Kim Jee-Woon, La Roue de Nonzee Nimibutr et Chez Nous de Peter Ho-Sun Chan)
- Nouvelle Cuisine de Fruit Chan
- Coupez de Park Chan-Wook
- La Boîte de Takashi Miike (Japon)
- Uzumaki de Higuchinsky (Japon)
- St John's Wort de Shimoyama Ten (Japon)
- Duelist de Lee Myung-Se
Et bien d'autres que j'ai vu mais que je n'ai pas en DVD
Par contre je vais bientôt regarder Crows Zero 1 et 2 de Takashi Miike, ça a l'air bien

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.