recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Art traditionnel
LIENS COMMERCIAUX

Equivalent du samourai en Chine ?


 6 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/06/2008 à 17:16 - Les cigarettes
essayer déjà de rouler les cigarettes correctement:

http://belgique-chine.over-blog.com/
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
21/06/2008 à 17:33 - Pour messieurs les machos
C'est vrai,Neinei,j'avoue cette faiblesse,je ne sais pas changer une roue !!! .Que la honte soit sur moi et sur toute ma famille durant plusieurs générations ...

A vrai dire,peut-être que je sais ...Je n'ai jamais eu à le faire ,les pneus de ma voiture n'ont jamais crevé ...

Autre chose ,Neinei,le terme "dressé" que vous employez me choque .Comment peut -on parler ainsi de la femme avec qui l'on vit ? En ce qui me concerne ,mon mari a bien tenté parfois de jouer le maître,mais je n'ai jamais obéi sous la contrainte !!!(et nous sommes ensemble depuis 1971 !!!) C'est plutôt moi qui l'ai éduqué à être un homme moderne !!! Le défaut qui subsiste est qu'il ne prend pas l'initiative de ranger ou nettoyer ...mais ça viendra !!!!

Pour Steph .En attendant que vos doigts soient "opérationnels" et que vous puissiez aider Lililele (avec un bébé,c'est indispensable !!!)je vous conseille de relire cet excellent texte d'Engels :"De l'origine de la famille ,de la propriété et de l'état " afin de mieux comprendre comment cette suprématie masculine s'est mise en place au cours des siècles ....

Messieurs,sans rancune,je vous souhaite un bon week-end


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/06/2008 à 17:46 - Monsieur est occupé
Tout à fait de votre avis Michelem. J'ai demandé à mon mari si il connaissait ce texte, il m'a dit que oui (ça m'étonnerait, vantard). En attendant je lui fais changer son fils, ça l'occupe...


Heureusement que vous êtes là!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
22/06/2008 à 04:40 - Equivalent du samourai en Chine ?
lililele c'est un coup bas la cigarette...grrr
au moins j'ai essayer !!
Michelem, je savais que vous alliez bondir sur le mots dresser.
vous avez la difference entre une jument et une femme ?
la jument on la monte, la femme se demonte sur vous.

http://belgique-chine.over-blog.com

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/06/2009 à 03:48 - La roue du temps
michelem a écrit :
C'est vrai,Neinei,j'avoue cette faiblesse,je ne sais pas changer une roue !!! .Que la honte soit sur moi et sur toute ma famille durant plusieurs générations ...

A vrai dire,peut-être que je sais ...Je n'ai jamais eu à le faire ,les pneus de ma voiture n'ont jamais crevé ...

Autre chose ,Neinei,le terme "dressé" que vous employez me choque .Comment peut -on parler ainsi de la femme avec qui l'on vit ? En ce qui me concerne ,mon mari a bien tenté parfois de jouer le maître,mais je n'ai jamais obéi sous la contrainte !!!(et nous sommes ensemble depuis 1971 !!!) C'est plutôt moi qui l'ai éduqué à être un homme moderne !!! Le défaut qui subsiste est qu'il ne prend pas l'initiative de ranger ou nettoyer ...mais ça viendra !!!!

Pour Steph .En attendant que vos doigts soient "opérationnels" et que vous puissiez aider Lililele (avec un bébé,c'est indispensable !!!)je vous conseille de relire cet excellent texte d'Engels :"De l'origine de la famille ,de la propriété et de l'état " afin de mieux comprendre comment cette suprématie masculine s'est mise en place au cours des siècles ....

Messieurs,sans rancune,je vous souhaite un bon week-end



bonjour,

juste un petit message sur cet ancien fil de discussions ou l'on peut voir que la roue du temps tourne souvent dans le meme sens et semble immuable dans l'espace et dans les mentalites.

A quand la vraie sagesse et l'abnegation du sentiment de superiorite et d'autorite dans les rapports humains ?
alors que nous naissons tous libres et egaux ( seul le sexe nous sert de difference corporelle).

allez encore un effort faisons "la paix" et non la "guerre des mots", et peut etre un jour toute ce "semblant de pouvoir" ne sera plus qu'un mythe ou une legende.

amities


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2009 à 23:37 - Equivalent du samourai en Chine ?
C'est amusant, ces messages qui remontent des profondeurs du forum

Avec presque un an de plus, je ne pense pas que je changerais un iota à ce que j'ai dit ...Et je conseillerais de nouveau la lecture du texte d'Engels !!!
Peut-être aussi "Le deuxième sexe" de Simone de Beauvoir.

PS Je ne suis absolument pas pour la guerre des sexes ...Je constate simplement que des siècles d'éducation judéo-chrétienne ont façonné les mentalités ...J'espère que ce n'est pas définitif !!!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
05/06/2009 à 13:14 - Equivalent du samourai en Chine ?
J'espère que ce n'est pas définitif !!!

Je vous rassure: il y a des hommes (même si je ne pense pas que j'en sois encore un "vrai") pour qui ça ne l'a jamais été
Et notre professeur de communication insiste énormément sur la parité (c'est une femme) ^^ (d'ailleurs ça en devient presque lassant Quoi, non non, je n'ai pas dit que les cours de com' étaient nuls )
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/06/2009 à 16:28 - Equivalent du samourai en Chine ?
Surtout ne changez pas, Tchoutchou !!! Récemment encore, j'ai déjeuné chez ma nièce et son ami (25 ans ...)claquait des doigts pour se faire servir ...La parité, ce n'est pas gagné ...

PS Et tâchez d'être un peu plus attentif durant les cours de com,votre professeure me semble très bien !!!

photo
Sir Ulric
20/06/2015 à 01:01 - Equivalent du samourai en Chine ?
Mes bonjours, chers internautes intéressés,

Il y a longtemps que ce sujet a été abandonné, et dorénavant, il accumule les poussières
cosmiques de l'univers de ce que nous nommons internet. Même si nos aimables répondeurs
eurent légitimement d'autres occupations que d'alimenter ce sujet, je répondrai au mieux de
mes capacités d'apprentis-historien qui étudie encore et toujours afin d'obtenir le privilège
de perpétuer les leçons de nos aïeux.

Avant tout, je désire personnellement remercier lililele et son époux pour leur expertise et
convivialité, ainsi que vous-même, neinei, pour votre question.

Si vous me permettez de simplifier l'organisation d'antan de ces sociétés, je dirai que le shogun
est l'équivalent d'un monarque, ou d'un dictateur. À l'époque, l'empereur du Japon était tel l'évêque
de Rome: Un chef spirituel sur lequel s'appuyer afin d'avoir un mandat légitime pour régner.

Au plus sincère plaisir.

photo
titoter
28/01/2016 à 14:46 - Equivalent du samourai en Chine ?
Bonjour je ne parle pas exactement du même sujet mais je dois faire un exposé sur la chevalerie en Chine, si quelqu'un à une idée je l'écoute
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.