recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Pratique du 太极


 4 pages 
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
08/06/2009 à 08:53 - Pour en revenir à la pratique du 太极
Je ne pense pas que le Taï Chi aille dans le sens de plus de muscles, mais bien plus dans celui du Ki, en utilisant tout à la fois le vide et l'énergie, le tout en harmonie avec l'espace et surtout le sol sur lequel on s'enracine.
Quand on entre réellement dans le Taï Chi, on entre dans le Tao (ça me rappelle une histoire de Li tseu qui narre la rencontre entre Confucius et un nageur téméraire qui semble prendre des risques pas possible alors qu'il se laisse porter par le Tao, sans lutte ni résistance à travers les flots).
Quant à faire de l'argent avec le Taï Chi... Mon prof est bénévole et nous ne payons qu'une contribution annuelle symbolique à l'association. Il est lui aussi sur la Voie (je fais ce que je dis, je dis ce que je fais...)
Pour terminer sur les bouquins voire les vidéos... hum... peut être..., mais rien ne peut remplacer un Maître en amont de l'enseignement.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.