recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

Croyez-vous aux vertues du Qigong?


 3 pages 
photo
Lolo
29/09/2014 à 12:30 - Croyez-vous aux vertues du Qigong?
Bonjour
Connaissez vous un maître en feng shui en France?
photo
andré
14/03/2016 à 20:30 - Croyez-vous aux vertues du Qigong?
Bonjour, est-ce que quand on est à un étage d'immeuble ( loin du sol donc ) et qu'on fait des exercices de qi gong, par exemple la paume des mains sur le plancher, ou par les pieds, on reçoit pareil l'énergie de la terre ?
photo
Porte du désert
01/04/2016 à 19:45 - Croyez-vous aux vertues du Qigong?
J'ai apprécié beaucoup votre commentaire, il m'encourage à me mettre au YOGA et Qi gong en autodidacte, dommage que chez en Algerie il n'a y pas de salle pour ces deux sciences. Merci
photo
fx
01/04/2016 à 23:45 - Croyez-vous aux vertues du Qigong?
oui bien sur, c'est la direction qui est importante (les lignes de forces). On peut néanmoins ressentir des différences d'intensités.
photo
fx
01/04/2016 à 23:52 - Croyez-vous aux vertues du Qigong?
Brunus dit "le Qi n'existe pas".

Ce n'est pas parce que ça ne se voit pas que ça n'existe pas.
Le Qi existe mais il n'a pas reçu de définition scientifique moderne.
Pour moi, le Qi est la dynamique du vide, telle qu'elle est décrite dans la théorie d'unification de Nassim Haramein.
Cette dynamique est fractale tout comme la géométrie qui s'y rapporte (structure & dynamique).
La structure du vide correspond aux 64 hexagrammes du I Ching et la dynamique correspond à la dyade Yin/Yang.
photo
Ses participations : 58
Ses discussions : 1
15/06/2018 à 21:02 - Croyez-vous aux vertues du Qigong?
氣功很好。
氣 Qì ne peut se traduire par "énergie". La clé est de la vapeur, sa diffusion est certes vitale comme le sang & l'air 桑 & 空氣.
Le Qi, c'est le Qi, point barre !

Je pratique des 武術 : 太极拳,八卦掌 , 平率 與 否詠春拳。

En Médecine Traditionnelle chinoise, 中國医药,zhōng guó yì yào, le 氣 Qi s'écrivait primitivement 炁. La clé en était le 火 huô, le feu. C'est très intéressant par une inflammation s'écrit 炎yán, deux fois le caractère du feu 火 huô.

Il y a trois qualité de Qi, la plus importante est celle qui guérit, c'est du feu.
photo
Ses participations : 58
Ses discussions : 1
15/06/2018 à 21:19 - Croyez-vous aux vertues du Qigong?
Bonjour, est-ce que quand on est à un étage d'immeuble ( loin du sol donc ) et qu'on fait des exercices de qi gong, par exemple la paume des mains sur le plancher, ou par les pieds, on reçoit pareil l'énergie de la terre ?
不想,je ne le pense pas. C'est une dérive New Age que de dire cela (et pire, le croire). 小心,attention. 這是, c'est une dérive sectaire 旁門左道理!
photo
Chang Liang
16/06/2018 à 17:54 - Croyez-vous aux vertues du Qigong?
"Qi Gong obligatoire" . La France est le pays de la liberté, dist-on donc si quelqu'un ne désire pas être en bonne santé on ne devrait pas l'y obliger. Mais comme on rend les vaccinations obligatoires alors je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas rendre le Qi Gong obligatoire car cela aurait un effet bien meilleur sur la santé des français et il n'y aurait pas besoin de vaccination si pour autant certaines sont utiles.
photo
Véronique
01/02/2021 à 16:31 - Croyez-vous aux vertues du Qigong?
Je pratique depuis 3 ans et je ne pourrais plus m'en passer ! C'est bien plus complet que la gym; c'est une gym pour le physique, l'émotionnel, le mental et le spirituel. J'aime particulièrement comment la médicine traditionnelle chinoise soigne les causes plutôt que les symptômes. J'ai encore beaucoup à apprendre bien sûr !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.