recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

Le baume du tigre...?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/03/2011 à 04:03 - Le baume du tigre....
ma femme utilise aussi ce baume du tigre...il faut reconnaitre que le camphre (25 % dans la composition) sent fort mais plus c'est fort, plus c 'est efficace...
merci Stéphanie pour ce lien car ce baume du tigre reste cher ...

Enfin, cette année semble la bonne pour l essayer...
le baume du tigre....pour rugir de plaisir.

photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
31/03/2011 à 12:17 - Le baume du tigre...?
Bonjour,

Juste pour dire que je connais une utilisation à la façon Vietnamienne du Baume du Tigre, pour les douleurs musculaires dorsales et lumbagos.
Attention c'est un peu gore ;-)

On racle la peaux du dos avec une cuillère tout en passant le Baume à la main sur la peau à vif.

Le camphre passe ainsi très rapidement dans le sang capillaire.

Bon ok, ça pique un peu
Mais c'est radical.

Je ne sais pas si c'est typiquement vietnamien comme technique mais elle m'a été enseigné par une vietnamienne.

Bon courage !

photo
Ses participations : 2
shantou
19/04/2011 à 11:48 - Le baume du tigre...?
Le mieux pour une tendinite , c'est quand même le froid (une poche de glaçons), du repos et s'hydrater un peu plus qu'à l'accoutumée.


photo
Ses participations : 32
Ses discussions : 1
12/05/2011 à 16:42 - Le baume du tigre...?
stephanie.g a écrit :
Je suis une fervente utilisatrice du baume du tigre et je peux vous dire que c'est vraiment efficace contre les douleurs musculaires, les tendinites et autres. Par contre faites bien attention de ne pas vous en mettre malencontreusement dans l'oeil. J'en ai fait la triste expérience et c'est vraiment l'horreur.


Merci beaucoup pour ce lien, je suis allée sur le site et j'ai commandé les deux baumes : le rouge et le blanc.
J'ai essayé le rouge après mes deux heures de taï-chi-chuan bien intensifs du stage (le prof était en forme !!) juste après la douche. Quel effet !!!!! woaw !! mais le lendemain, aucunes courbatures n'est venue me gâcher la journée et ma forme !! Vraiment c'est génial !!! En plus, il y a un suivi et si tu poses des questions, ils sont trés réactifs et sympa !!
Je comprends la douleur que tu as du avoir si tu en as eu dans l'oeil !! quand je vois l'effet que ça fait rien qu'en en mettant sur la peau !!! Mais ça sert de leçon, j'imagine que tu fais trés attention maintenant !!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
13/05/2011 à 00:19 - Le baume du tigre...?
@ brunus :

la technique de "raclage du dos", comme cela, fait partie de la M T C populaire, en Chine, c' est à dire ce que tout le monde pratique chez soi pour les petits maux.....
peut être au Vietnam y a -t- il une variante particulière ? je ne sais pas.

il existe des petits outils spécifiques, soit en corne, soit en matériau très dur (ou même en jade) ; ou le dos d' un peigne chinois qui peut aussi faire l' affaire; pour ainsi racler la peau.... d' une certaine façon, avec un mouvement vif et saccadé.
selon l' endroit, on dit que cela élimine les toxines de l' organisme, et c' est même utilisé contre la fièvre... je vous garantis que ça marche, pour l' avoir expérimenté car j' avais pris un mauvais coup de froid en voyage, et nous n' avions rien.....

l' utilisation conjointe de baume du tigre ou d' huile composée chinoise (c' est aussi un mélange d' huiles et de différents produits de la pharmacopée chinoise, avec du camphre, de la menthe....) provoque une vasodilatation et une forte sensation de chaleur, ça fait un effet......oups !
mais l' association avec le baume ou l ' huile n' est pas automatique.......ça dépend des cas.

@ Callinat :

plutôt que le baume du Tigre, nous utilisons une huile de massage chinoise: c' est aussi un mélange d' huiles et de différents produits de la pharmacopée chinoise, avec du camphre, de la menthe....etc...
il en existe plusieurs marques avec des compositions différentes (selon les officines); et c' est parfois préparé artisanalement dans les officines de pharmacie traditionnelle en chine (comme une préparation magistrale, chez nous)
une bien connue , la préférée de ma femme, se trouve à Hong Kong exclusivement : Po sum on oil , fabriquée à HK depuis 1907......

l' utilisation d' un massage spécifique, dans le sens du flux énergétique, sur ou à proximité de points d' acuponcture est aussi très, très relaxant pour les douleurs de toutes sortes, ainsi qu' un peu de moxibustion dessus...
photo
Ses participations : 1
11/11/2011 à 08:53 - Baume et massage du Tigre
Bonjour,
J'ai acheté un pot de "massage du tigre" (et non baume du tigre) sur internet, pour calmer mes tendinites, même si la composition semble identique, la viscosité n'est absolument pas la même : c'est une pâte compacte très difficile à étaler. Est-il possible d'y ajouter quelque chose (eau ou essence de ???) pour la rendre plus onctueuse ?
Merci à qui saura répondre!
photo
Ses participations : 1
13/12/2012 à 08:36 - Tendinite
bonjour,
j'arrive sur le forum et je souhaite partager mon expérience. J'avais une vieille tendinite mal soignée au talon d'achille.
Elle est passée immédiatement après une séane de shiatsu!
Ca fait mal, mais c'est nickel! et pourtant j'avais tout essayé (kiné, ostéo, ondes).
Cordialement

Mimimatisse
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
13/12/2012 à 14:19 - Le baume du tigre...?
Juste un grand merci pour toutes les informations que vous m'avez apporté avec vos commentaires. En effet j'ai ramené quelques petites boites en fer avec du baume du tigre blanc de mon voyage en Chine et je ne savais pas vraiment à quoi ça servait. donc encore une fois merci pour toutes vos réponses.

 alex
photo
Ses participations : 1
26/06/2013 à 17:04 - Baume du singe
Bonjour à tous,

j'utilise régulièrement du baume du SINGE et j'en suis très satisfaite. Le baume du singe ou white monkey est réputé pour: les piqûres d'insectes, les douleurs musculaires, la fatigue et pour décongestionner les voies nasales. Le baume du singe est également idéal pour réchauffer les muscles avant un exercice sportif.

Cordialement, charlotte
Ce message a été supprimé. (Par charlotte.f, le 03/07/2013 15h51 : pas de pub dans le forum)


Bonjour à tous,J’ai trouvé plein d’infos sur le blog du baume du tigre :http://lebaumedutigre.canalblog.com/

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.