recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

DVD asiatiques


 3 pages 
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
16/08/2009 à 18:14 - DVD asiatiques
Michelem, je viens de terminer le second épisode et je deviens accro à cette série, je ressens déjà cette impression de mélange (presque paradoxal parfois) entre modernité et tradition.
Après avoir regardé ces deux premiers épisodes j'ai le sentiment de comprendre un peu mieux la culture chinoise, de mieux comprendre ce qui peut interroger voire surprendre parfois (souvent ... )dans les relations avec des amis Chinois.
On comprend mieux certaines choses dans le rapport homme / femme, personnellement je conseille ces deux premiers épisodes aux couples en devenir, à ceux aussi qui comme moi se posent beaucoup de questions sans parvenir à trouver de réponses. Parfois dans notre relation à l'autre l'incompréhension prend une place énorme, quoi de mieux qu'une bonne série pour remédier à ce facheux "problème".
Bien sûr hors de question de dévoiler quoi que ce soit sur ce feuilleton et son histoire juste vous donner envie d'aller le voir
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/08/2009 à 23:53 - DVD asiatiques
C'est ce qui est vraiment intéressant !!! Les héros sont attachants dans cette quête du bonheur et cette confrontation entre la vie moderne et le respect des traditions .Je pense que ces feuilletons sont construits au départ pour un public féminin (mais je me trompe peut-être ...)Ils donnent des femmes l'image (certainement caricaturale) de personnes très déterminées...
J'ai découvert de façon vivante comment les gens se présentaient, s'interpellaient,se parlaient ..;Une bonne révision des parties "présentation" des livres !!!

PS Je déteste que l'on me raconte la fin d'une histoire ...donc ... CHUT !!!

J'aimerais bien avoir cette série en DVD ...


photo
Ses participations : 45
17/08/2009 à 14:35 - DVD asiatiques
Ce que j'aime dans les Drama asiatique c'est qu'il me donne un juste milieu entre une Swap et une série TV.

Personnelement je suis plus tourné vers les Dramas Japonais car ils plus faciles à trouver en sous-titré français.

Sinon ma copine est vraiment fans des Feuilletons "historique" qui raconte avec plus ou moins d'autanticité l'histoire des cours chinoises , avec les complots , les concubines , ect ... Mais pour elle fans n'est pas assez fort , car des qu'elle na rien d'autre à faire elle regarde ce genre de serie. Bon mon niveau de chinois ne me permet pas de tout comprendre , mais cela me permet de connaitre un peu l'histoire de chine. Mais si j'étais triste de savoir que les empereurs n'étais pas réellement des maitres de KongFu et qu'il ne lancer pas Qi sur leur adversaire . ^^ D'ailleur je trouve fustrant de ne pas avoir ce genre de série en France, car je suis sûr qu'au Moyen age ou à la Renaissance il y aurais de quoi faire de très bonne série.



photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
20/08/2009 à 00:51 - DVD asiatiques
Michelem, j'aimerai bien également avoir cette série en dvd ... je crains tous les jours de ne pas avoir le temps de voir tous les feuilletons et qu'ils soient retirés du site pour en mettre d'autres à la place ...
Je trouve effectivement que c'est un bon exercice pour réviser comment se présenter ... la référence à un certain livre bien connu fait partie des grandes surprises pour moi ... je pensais que les jeunes ne s'y intéressaient pas ou plus ... or vu la place qu'il tient dans la bouche d'une des actrices ça laisse songeur ...
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
25/08/2009 à 02:08 - DVD asiatiques
Mes craintes du précédent message sont malheureusement fondées ... impossible de se connecter et donc de voir "Où est le bonheur" sur CCTV ... est-ce que pour vous c'est la même chose ? Quelqu'un connaît-il le nom chinois de cette série ?

Merci à tout le monde ...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/08/2009 à 02:16 - DVD asiatiques
Tigre63 a écrit :
la référence à un certain livre bien connu fait partie des grandes surprises pour moi ... je pensais que les jeunes ne s'y intéressaient pas ou plus ... or vu la place qu'il tient dans la bouche d'une des actrices ça laisse songeur ...
Revenez dans ce monde, s'il vous plait. Ce qu'il y a dans un feuilleton et ce que dit une actrice n'est en aucun cas le reflet de la réalité. Manquerait plus que ça...
photo
Ses participations : 62
Ses discussions : 20
26/08/2009 à 01:46 - DVD asiatiques
Je n'ai nullement l'intention de répondre sur la même intonation que votre message, personnellement je ne sais pas ce qu'est la réalité, tout ce que je sais c'est que les personnes qui écrivent les textes récités par des acteurs et actrices sont toujours issus de leur imagination, bien entendu, mais ils utilisent également tous leurs sens pour s'imprégner de ce que la société renvoie, avec des clichés bien entendu et parfois un fait observé ... rien n'empêche donc d'imaginer qu'une personne puisse utiliser le livre des 36 stratagèmes pour conquérir son âme soeur ... et même si je vous accorde que c'est peut-être tiré par les cheveux ... mais pas plus que celles et ceux qui utilisent l'astrologie ou je ne sais quelle autre "science" ... dernière chose ... Ne croyez-vous pas qu'il faille un peu rêver aussi, c'est tout de même bien agréable parfois ... pour reformuler le titre d'une célèbre chanson ... Vous ne m'enlèverez pas ma liberté de rêver sans rancune
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/08/2009 à 02:11 - DVD asiatiques
Je n'ai nullement eu l'intention de vous enlever votre liberté de rêver. Faut pas déc**** non plus et ne pas faire dire ce que les autres n'ont pas dit. J'ai juste signifié qu'il faut garder les pieds sur terre ou y revenir. On peut très bien avoir les pieds sur terre et avoir des reves.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.