recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?


 2 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
22/05/2008 à 04:02 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Personnellement je préfères parler de matériel et prix en Chine, en fait le but de celui qui a ouvert ce nouveau sujet. Parler du fonctionnement du bios à mon avis n'a pas grande importance ici.
Je 'bidouille' moi-même mes PC , et ce qui m'intéresse c'est où et combien acheter un PC. (comme olivierkrb )
Par exemple quand je vais rentrer en France, j'aimerais acheter un portable de marque pour ma femme avoir son pc portable (avec systeme chinois ) en France et pour pouvoir dialoguer avec ses amis en Chine via MSN.
J'ai vu au supermarché de l'informatique des portables chinois à moins de 300euros ( je dois retrouver mes docs pour confirmer le nom et le prix exact)
est-ce intéressant ? ce qui peut être un problème en cas de panne en France
J'ai vu un compac à 499 euros , plus intéressant pour repartir en France.
Je dois y installer les 2 systemes (Français et chinois) XP avec un multiboot. (avec le choix au épart fr / cn ,au cas ou mon portable perso serait en panne ,je peux utiliser le nouveau)
Quel est le système à installer en 1er ? le français ? le chinois ?


Dernière édition : 22/05/2008 04h05

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/05/2008 à 04:43 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
neinei a écrit :
merci du lien, bien sur que je sais que c'est Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère.


Sans le bios, votre carte mère n'est rien. Sans le bios, la carte mère est juste un assemblage de composant électronique.

neinei a écrit :
mais dans le lien que vous m'avez donner j'ai lu la carte mere est la piece la plus importante du PC, c'est elle qui en interface gere toute les fonction du PC.


Faux. C'est la carte principale du micro-ordinateur; celle qui reçoit le microprocesseur, les barrettes mémoire, le bus, des puces spécifiques et les connecteurs d'extensions (pour l'insertion des cartes additionnelles : carte graphique, modem, etc..). Une carte mère puissante c'est l'équation chipset (controleur disque dur, usb, etc) + RAM + CPU. Une carte mère dernier cri avec un CPU dernier cri mais avec 256 MO de RAM de mauvaise qualité n'offrira que de mauvaises performances.

neinei a écrit :
, moi je parle de tower.
j'ai aussi lu, que la partition n'est pas toujours fiable en cas de probleme.


Tower et mini tower, en francais tour et mini tour ne sont que des formats de boitiers. Cela n'a rien à voir avec une quelconque marque de PC. Les formats utilisé sont: slim, desktop, mini tour, tour et maintenant plus rarement grande tour. Pour les serveurs on parle en U. 2 U ,etc. Il existe des boitier tour Dell, Acer, Packard Bell, etc.

neinei a écrit :
faite l'essais de gerer un disque dur de 200 gb, avec une carte mere faible en puissance....on en reparle ?


Je vous ferais remarquer que vous devenez agressif. Quoiqu'il en soit je l'ai déjà fait avec 1x250Go et 2x250Go en raid avec une carte mère vieille de 3 ou 4 ans avec un CPU AMD Sempron (bas de gamme), des chipset nvidia et ATI. Ce n'est pas la carte mère qui rame. C'est l'OS dans sa gestion du disque. Problème de driver, problème de chipset controleur, etc.

neinei a écrit :
la partition, ralenti la machine, cela c'est sur.


C'est votre affirmation ou vous avez un quelconque test, un lien internet pour confirmer vos dires? Parce que jusqu'à preuve du contraire. Windows XP gère 2To et windows aussi. Une partition ne ralenti pas une machine. Par contre si les drivers sont pourris, si le système de fichier est inadapté (exemple cluster de 1ko sur une partition de 400Go), si le disque est pourri (défectueux, cache manquant, etc), on peut se retrouver alors avec une machine aux accès disque très lent.

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
22/05/2008 à 10:09 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
merci beaucoup vous avez vous meme donner la reponse:

C'est la carte principale du micro-ordinateur; celle qui reçoit le microprocesseur, les barrettes mémoire, le bus, des puces spécifiques et les connecteurs d'extensions (pour l'insertion des cartes additionnelles : carte graphique, modem, etc..). Une carte mère puissante c'est l'équation chipset (controleur disque dur, usb, etc) + RAM + CPU. Une carte mère dernier cri avec un CPU dernier cri mais avec 256 MO de RAM de mauvaise qualité n'offrira que de mauvaises performances.
ce qui reviens a dire une benz avec un moteur de 2CV et vous etes sur de ne pas gagner le Mans.
c'est pas assez puissant, deja que le net rame a mourir, et oui 42 millions d'internautes.

Dernière édition : 22/05/2008 11h09

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/05/2008 à 16:03 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Dany.enchine a écrit :
Quel est le système à installer en 1er ? le français ? le chinois ?

Finalement, je ne me poserais pas cette question. Au mois de juillet je reviens en France. Je commanderais sur le net un windows xp 64bits anglaisaméricain sur un site anglais. Mon amie et moi avons convenu d'une interface commune, l'anglais. Les logiciels chinois peuvent fonctionner sur un xp anglais-américain sans problème alors que ce n'est pas tout le temps le cas sur un XP francais. Il suffira d'ajouter le support des langues francaise et chinois.
Pour l'ordinateur, j'ai opté pour un Asus. J'ai vraiment été tenté par un modèle de la marque Hasee, mais malheureusement cette marque n'existe pas en France. Alors qu'Asus...
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
25/05/2008 à 16:24 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Merci pour l'info olivierkrb
je vais me renseigner à Canton.
En fait j'ai déjà les 2 XP français et Chinois.
Mon épouse va sur la bourse internet, comme beaucoup de chinois et son 'manager'?? bancaire lui a conseiller de faire installer XP windows cn , sinon le logiciel bancaire ne tournerais pas sur l'anglais et encore moins sur le français.
il faut que je me renseignes sur ce logiciel bancaire.
sinon je ne penses pas que ce soit un gros travail de faire ce multi-boot. j'ai déjà fais sur plusieurs systemes genre win98/XP , mais ici c'est 2 XP.

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
25/05/2008 à 16:40 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Dany je peut te dire j'ai XP anglais, j'ai ajouter comme choix de langue, le francais (belge) oui c'est pas le meme, et chinois.
qing va aussi sur la bourse, avec sont compte en ligne aucun probleme
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
25/05/2008 à 16:53 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Merci Neinei , ça s'éclaircit.
en fait un systeme XP anglais suffit ?
tu n'as pas de systeme chinois sur ton PC?


photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
25/05/2008 à 17:09 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
non Dany j'ai simplement ajouter les langue sur le pc avec le XP, et ajouter aussi dans word, je sais recevoir les mails en chinois sur yahoo et hotmail, ainsi que le messenger, pour qing ecrire avec son frere au canada.
mais bien sur des adresses differentes.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
26/05/2008 à 05:47 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
On parle de XP, mais pour ceux qui seraient tenter de le faire avec un Linux. C'est le même principe. Il n'y a que le mode de saisi des caractères chinois qui diffère de celui de windows et necessécite donc un temps d'adaptation.
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
26/05/2008 à 06:43 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Merci Neinei et olivierkrb
Je vais donc installer un systeme anglais.
Ensuite les modifs pour le clavier français et chinois.
ce qui m'ennuie c'est que le Pc sera certainement un qwerty , donc pas facile pour moi, mais bon, ce sera un pc pour mon épouse,donc,je ne devrais pas trop avoir à mon servir.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.