recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Expériences
LIENS COMMERCIAUX

Choisir sa banque en Chine


 2 pages 
photo
Ses participations : 96
Ses discussions : 16
Xi 'an
15/11/2011 à 04:39 - 1000 miles....big smile...
en fait , quand vous payez avec votre CB, vous pouvez gagner des miles ( très peu , il faut dire)...c est un partenariat avec Air China qui peut vous aider à gagner des points pour des trajets avions ( sur Air China , bien sur)...mais ce qui rapporte le plus, c est surtout quand vous payez avec votre carte bancaire Bank of China vos trajets avions.
Pour cela, et à chaque fois, il faut faire valider vos points au bureau d 'acceuil de la compagnie Air China après chaque vol ( aller comme retour)

entre nous, c' est plutôt un miroir aux alouettes ( un truc marketing pour fidéliser) un peu comme les miles avec la SNCF en France...

Dernière édition : 15/11/2011 04h42

photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
12/05/2012 à 14:08 - Retour sur mon expérience personnel
Hello,

Bon je suis un peu en retard, mais j'aimerai juste vous parler de mon cas. J'ai vécu un an à Chongqing dans le centre de la Chine et je vais bientôt partir à Shanghai. Avant mon départ, je me suis également posé la question du compte en banque.

Après pas mal de recherche, j'ai décidé d'ouvrir un compte HSBC en France, la convention avenir que tu payes 3,5€ par mois, ce qui reste raisonnable. Et lorsque tu retire de l'argent sur un de leur distributeur, tu payes aucun frais. Et ils sont bien présent dans les grandes villes de Chine. Tu peux demander des retraits de 1000€ par semaine, ce que je trouve pas mal, à moins que tu dépenses vraiment beaucoup.

J'ai pensé à ouvrir un compte HSBC en Chine, mais il faut 10 000€ minimum sur ton compte ou percevoir 4500€ par mois, sinon tu payes 15€ de frais mensuel.

J'ai donc décidé d'ouvrir un compte Bank of China, ce qui est assez simple et rapide, j'ai payé 30 yuan. J'utilisais même ma carte bleu pour payer sur internet. Par contre il faut faire attention, car les Bank of China des différentes province ne serait pas liées, donc tu pourrais payer certains frais.

Voilà, je pense que c'est à peu près tout. Bonne journée

Dernière édition : 12/05/2012 14h09

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.