recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Triste délocalisation


 2 pages 
Attention sujet sensible. Cette discussion peut porter atteinte aux convictions et à la sensibilité d'un certain groupe de personnes. Un esprit ouvert, mature, sage et serein est requis à sa lecture et lors d'une éventuelle intervention.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
22/06/2011 à 14:16 - Fidélité à CI
Merci de votre gentil message, Brunus, j'espère que Lulu, elle aussi, vous lira.

Merci à Tintin de réaffirmer son attachement à la liberté d'expression.

Je ne veux aucunement « tourner le dos à Daweide », qui a heureusement supprimé ses petits cadenas inopportuns et que je remercie à nouveau d'avoir créé ce bel outil pour ceux qui, comme moi, aiment la Chine, sa « richesse culturelle profonde et millénaire », le peuple chinois et la langue chinoise.

N'ayant pas une mentalité de « pique-assiette », je continuerai à enrichir, autant que possible, le dictionnaire et, si mes capacités me le permettent, à aider les uns ou les autres à trouver des réponses à leurs questions. Je reste fidèle à CI, autrement....

Dernière édition : 22/06/2011 14h17

photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
22/06/2011 à 15:56 - Triste délocalisation
laoshi a écrit :
Merci de votre gentil message, Brunus, j'espère que Lulu, elle aussi, vous lira.


Laoshi oui, restez svp, et surtout continuez à lire et à intervenir sur le forum.
J'espère effectivement que Lulu.t continuera aussi de lire le forum, si ce n'est plus le cas, alors Laoshi gardez bien contact avec cette personne.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/06/2011 à 19:17 - Triste délocalisation
J'avais du mal à me connecter au site ces jours-ci, c'est pourquoi je n'ai pas réagi plus tôt. Je suis tout à fait d'accord avec Brunus lorsqu'il dit

Je crois que ce que Daweide cherche à préserver ce n'est pas uniquement une ligne éditoriale, c'est aussi une ambiance.
Il y a assez de sites libres pro-dissidents pour que CI puisse rester un site modéré sur lequel nous pouvons échanger librement sur des quantités de sujets sans tomber systématiquement dans la critique du PCC.


J'avais déjà noté une certaine dérive sur le site, une focalisation sur les évènements présentant de façon très partisane la Chine sous un aspect très sombre. Je crois que , si l'on ne peut nier des faits, on doit tout de même se montrer plus circonspects quant à leur interprétation .

Je trouve moi aussi dommage que certains "forumeurs" veuillent quitter le site.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
23/06/2011 à 01:56 - Triste délocalisation
en ce qui me concerne, je suis aussi tout à fait d' accord avec les propos de Brunus :

Je crois que ce que Daweide cherche à préserver ce n'est pas uniquement une ligne éditoriale, c'est aussi une ambiance.
Il y a assez de sites libres pro-dissidents pour que CI puisse rester un site modéré sur lequel nous pouvons échanger librement sur des quantités de sujets sans tomber systématiquement dans la critique du PCC.


Cependant, comme dit Tintin, je suis de tout coeur avec la liberté d' expression ....sur un forum pluraliste et démocratique.......
........... Puisse le temps donner raison à la sagesse et modérer les passions qui nous déchainent ou nous enchainent.......


Personnellement, comme je l' ai dit à plusieurs reprises, mon éthique personnelle est de ne pas débattre de politique sur un forum public...justement pour ne heurter personne.
Ce qui ne m' empêche pas d' en parler sur mes pages personnelles, ou d' y publier des articles que j' apprécie.
dans ce type de discussion, personne ne convainc personne.....chacun restant sur ses positions.
difficile de faire la part des choses entre la liberté d' expression de chacun et la réserve qui doit ménager les consciences de tous... question de tact et mesure, à l' appréciation de chacun.

Cependant, ici, sur le forum de C I , la correction des participants est exemplaire, il faut le souligner !

Ces questions sont complexes et délicates.....cela divise parfois les familles.
Dans la mienne, par exemple, il n' est plus possible d' aborder ceci sans aboutir à des disputes...aussi, par accord tacite, nous évitons d' en parler....
D' ailleurs, à chaque fois qu' il est question de la Chine, j' ai souvent droit à quelques réflexions (auxquelles je ne réponds jamais....lol....)

Sur ce forum, nous sommes un peu une grande famille, et comme le dit Daweide ,
Je pense que chaque personne dans cette communauté aime vraiment la Chine, et que chacun a à apprendre à être encore plus ouvert et compréhensible envers ceux qui pensent différemment.



La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.