recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

Parler ou se taire?


 2 pages 
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
05/08/2010 à 16:47 - Parler ou se taire?
Michelem, TinTin66, Fred:

Vous essayez de me souligner l'éloquence du silence, plus intelligente et plus puissante que la parole...

Je n'ai rien CONTRE. Pourtant il me semble que vous étiez tous les trois ceux qui "parlent" le plus sur ce forum, non?

Finalement c'est quand même plus agréable de parler que se taire, quand on a la liberté d'expression, n'est-ce pas?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
05/08/2010 à 17:15 - Parler ou se taire?
bien sûr, Tong, tu as bien raison ...
avoir la liberté de parole, c' est essentiel....

en ce qui me concerne, je n' ai en effet rien contre la PAROLE... je serais mal venu de dire le contraire !!
le tout est, comme d' habitude, l' usage que l' on en fait...
et ici, on se rappelle un peu nos souvenirs d' école, qui nous incitaient à un usage réfléchi de la parole...
et les écrivains(connus) que nous citons, qui avaient de si beaux mots sur le silence, écrivaient beaucoup et étaient parfois très bavards aussi !! comme nous !!
mais...nous bavardons entre amis, n' est ce pas ? et c' est bien sympathique !

pour revenir à ton sujet initial, les français sont peut être souvent plus bavards, en général, que les chinois, plus réservés à priori....

Dernière édition : 05/08/2010 17h18

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/08/2010 à 23:05 - Parler ou se taire?
@ TongZ
Nous sommes ici dans le domaine de l'expression écrite !!!!
Un silence éloquent se voit ...Difficile sur le net !!! A moins de communiquer par webcam ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/08/2010 à 03:27 - Parler ou se taire?
Tong.Z a écrit :
Michelem, TinTin66, Fred:

Vous essayez de me souligner l'éloquence du silence, plus intelligente et plus puissante que la parole...

Je n'ai rien CONTRE. Pourtant il me semble que vous étiez tous les trois ceux qui "parlent" le plus sur ce forum, non?

Finalement c'est quand même plus agréable de parler que se taire, quand on a la liberté d'expression, n'est-ce pas?


]oui Tong vous avez raison,il vaut mieux parler toujours que se taire à jamais.

Dernière édition : 06/08/2010 03h28

photo
Ses participations : 33
06/08/2010 à 09:48 - Prise de parole.....avec retard
Dans le même esprit, un philosophe dont j'ai oublié le nom a dit:
"On est maître des paroles que l'on a pas dites, mais les paroles que l'on a dites sont nos maîtres"
Moralité: réfléchissons toujours aux conséquences de nos paroles avant de dire quelque chose. Mais avouons que c'est bien agréable et enrichissant de pouvoir échanger sur ce forum.
photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
06/08/2010 à 14:08 - Parler ou se taire?
haha, Fred, Michelem, TinTin66, enfin vous avez de l'élégance face à ma petite provocation! La communication se passe bien!!!

Donc puis-je considérer que, comme vous "parlez" beaucoup sur l'internet, vous étiez tous quelqu'un qui sait se taire dans la vie réelle? Ce serait plutôt équilibré!

Mais je connais des personnes qui parlent autant sur des réseaux sociaux que dans la vie réelle!!!

@Holgersson37:

"Moralité: réfléchissons toujours aux conséquences de nos paroles avant de dire quelque chose." C'est en effet une bonne conscience.

La prise de parole n'est jamais en retard, si les paroles sont intéressantes!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.