recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Médecine traditionnelle
LIENS COMMERCIAUX

La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?


 2 pages 
photo
Ses participations : 294
Ses discussions : 13
Beijing
21/07/2010 à 01:17 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
Et vous pensez quoi des milliers de gens qui se sont deja fait guerir de leur cancer de cette facon?

On peut etre sceptique quand on a peu de cas en vue mais la il y en a de plus en plus en grand nombre qui guerissent leur cancer de cette facon.

Et ce ne sont pas des miracles mais des faits averes.


Dernière édition : 21/07/2010 01h19

photo
Ses participations : 173
22/07/2010 à 12:57 - Guérir en dormant
J'ai tendance à penser qu'on se soigne en dormant bien et que bien des médicaments ont pour effet principal de permettre ce sommeil réparateur. Il en va de même pour les deux médecines comparées dans ce forum.
On y parle beaucoup de cancer. Est-ce une maladie ou bien un faisceau de maladies finissant par entraîner le développement anarchique de telles ou telles cellules.
On connaît une maladie quand on sait comment elle survient, comment elle évolue, comment elle se traite et comment elle guérit.
Je n'ai pas l'intuition qu'il n'y ait qu'un cancer, et j'ai l'intuition que les conditions d'alimentation, au sens large, en sont responsables.
Finalement, faites ce qu'il faut pour bien dormir et appliquez les protocoles scientifiquement avérés. La médecine traditionnelle peut très bien vous aider à vous reposer et vous éviter les erreurs d'alimentation et de contact de produits cancérigènes.

PS. J'ai eu, en 1994, un cancer de la vessie qui a mis sept années à vraiment disparaître. On pense que ce type de cancers est le résultat de la tabagie ou du maniement fréquent de pesticides.
photo
Ses participations : 10
23/04/2012 à 23:03 - Médecine traditionnelle chinoise
Bonjour,
On peut faire beaucoup de miracles avec les médecines traditionnelles chinoises en effet. Même si ce n'est pas prouvé scientifiquement, j'ai vu des personnes guérir grâce à plusieurs méthodes d'origine chinoise.

Dernière édition : 25/04/2012 00h34

photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
24/04/2012 à 14:03 - La Médecine Traditionnelle Chinoise peut-elle guérir les maladies graves?
La médecine chinoise est avant tout une médecine préventive. La philosophie de base est que, quand un corps est malade, c'est qu'il y a un deséquilibre quelque part. Comme le Yin et le Yang qui doivent toujours être équilibré pour maintenir le bon fonnctionnement de notre corps, de notre société. Pour guérir d'une manière radicale, il faut rééquilibrer les choses. (Par exemple, la migraine est le résultat de la nervosité, de la fatigue, de la circulation sanguine. Avaler des comprimés d'aspirine ne fait que calmer momentanément la douleur, ça ne résoud pas le problème.)

Oui, le sommeil est très important. Quand on a une bonne qualité de sommeil, on peut déjà éviter beaucoup de maladies, et dans la médecine chinoise, il y a beaucoup de plantes dites pour 'calmer les esprits' et aider à dormir.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.