recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique  ❭  Restaurants asiatiques dans le monde
LIENS COMMERCIAUX

Restaurant shanghaien à Paris


 2 pages 
photo
Ses participations : 1
24/09/2008 à 13:50 - Restaurant shanghaien à Paris
Dans le deuxième arrondissement tu peux trouver le restaurant le Noodlequi prépare en autre des brioches sautées shanghaiennes et près de la tour Eiffel, il y a le restaurant le restaurant Ciel de Shanghai.

Si ces adresses ne correspondent pas à ce que tu recherches, n'hésite pas à parcourir un guide restaurant ce sera plus simple ! Cela pourrait t'aider à trouver les meilleures adresses de restaurants asiatiques avec les spécialités que tu demandes.
photo
Ses participations : 2
20/02/2009 à 12:29 - Restaurant shanghaien à Paris
Moui, quand je choisis un endroit pour une sortie restaurant Paris, si je pense chinois, je choisis le new Newlaville à Bellevile, mais je ne sais pas si la cuisine y est shangaïenne.
photo
Ses participations : 16
29/05/2010 à 13:04 - Restaurant shanghaien à Paris
Un VRAI restaurant SHANGHAIEN avec de la cuisine on ne peut plus typique, le "Cité Impériale" (Huangcheng), se situe au 14 rue de la Folie-Méricourt à PARIS 11eme.

Cuisine familiale traditionnelle. Rien à voir avec la cuisine de type cantonais, que l'on trouve généralement dans les restaurants chinois. Le chef qui n'est autre que le patron est Shanghaien. Pas cher.

A tester absolument leur Xiaolongbao (bouchées à la vapeur), le Kaofu (pâte de soja saucée), le Xunyu (poisson fumé mariné).

Au menu également des nouilles sautées, des raviolis grillés, des raviolis en soupe, du NianGao (pate de riz sautés, avec du boeuf, ou des fruits de mer) et parfois des travers de porc au caramel (TangcuPaigu) le tout autour d'une bière, d'un thé au jasmin ou d'un WangLaoJi (thé glacé cantonais).

A vos papilles.

Dernière édition : 29/05/2010 13h40

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.