recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
12/06/2009 à 16:35 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
@Tintin. Oui, ça doit être ça. Il y a des aliments que je ne mange pas. Ce n'est pas dû à une intoxication mais à un estomac fragile que j'ai appris avec le temps à ménager. Il faut quand même savoir que je suis un grand amateur de nouilles chinoise (les vraies, pas les nouilles instantanées) et ça, ça n'aide pas à perdre du poids.
Pour la médecine traditionnelle chinoise pour maigrir. C'est à base de plante. Aucun cachet. Et pour avoir testé 3 semaines (je soutenais Madame qui se trouvait grosse malgré ses 44 kgs). J'avais perdu du poids. N'ayant pas suivi, je les ai repris presque aussi tôt.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
12/06/2009 à 23:28 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
Bizarrement, durant chaque séjour en Chine, j'ai grossi...mais je crois que c'était la fréquentation quotidienne des restaurants et le fait de vouloir goûter à tout !!!Le fait aussi de ne pas choisir les plats,car personnellement je préfère le poisson et la cuisson vapeur ...mais tout était tellement délicieux ...Quelques soirées crêpes pour nos amis Chinois,et même un couscous maison une fois ...
En soi même ,la cuisine Chinoise est diététiquement "correcte" ...Si l'on n'en abuse pas

@ Olivier Les Italiens vous diraient que ce ne sont pas les pâtes qui font grossir, mais tout ce qu'on ajoute autour !!!
Rassurez votre amie,à 44 kg, on est très mince en France...C'est aussi mon poids, et j'ai parfois un peu honte lorsque je vais à mon cours d'aquafitness ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
13/06/2009 à 15:20 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
oui en effet 44 kg, ce n'est pas beaucoup ( j'aimerais bien que ma femme les atteigne quoique j'aime bien aussi ses rondeurs)
tout est en fait question de taille.

un site pour s'y retrouver Diette et tics
http://www.01net.com/telecharger/windows/Loisirs/sante/fiches/31952.html

Diettes et Tics calcule, en fonction de votre sexe, de votre classe d'âge et de votre activité physique, vos besoins quotidiens en calories ainsi que votre indice de masse corporelle (IMC). Indiquez ensuite les aliments que vous consommez (ces derniers sont répertoriés par classification dans les listes). Diettes et Tics va alors vous fournir la valeur en calories de chaque repas et le décompte de ce que vous pouvez encore vous permettre de manger. Le logiciel établit un bilan sur 31 jours.
je ne l'ai pas encore essaye mais je vous dis si ca marche...

affaire a suivre...

Dernière édition : 13/06/2009 15h37

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/06/2009 à 19:23 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
Avant de chercher à maigrir (ou grossir) ,il faut tout d'abord savoir si l'on se sent bien dans son corps, en tenant compte ou pas du regard des autres ,selon l'importance qu'on lui accorde...

A 40 kg, (suite à une hépatite)j'étais "hideuse","osseuse" et très fatiguée ...Et grossir est encore plus difficile ,surtout lorsque l'on n'aime pas ce qui est gras !!!

J'étais donc bien contente à Beijing de pouvoir prendre un ou deux kilos !!!

Je pense aussi que la masse "musculaire" pèse davantage que la masse "graisseuse", et que plutôt que le poids,c'est l'harmonie du corps qu'il faut privilégier...

Et les petites rondeurs ne s'appellent-elles pas "poignées d'amour" ...Bon, trop grosses ce sont des bouées ...

Dernière édition : 13/06/2009 19h24

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/07/2010 à 03:33 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
bonjour et bienvenue Stéphanie,

merci pour le tuyau, je connais un étudiant en surpoids pour qui ce guide va être très utile.

à bientôt de vous lire....
photo
Ses participations : 1
24/01/2012 à 17:03 - Le meilleur secret pour avoir un ventre plat
Le  secret incontournable pour avoir le meilleur ventre plat sans gaspiller beaucoup d'argent. La perte de poids en niveau de ventre n'est pas seulement une question de beauté, c'est aussi pour préserver votre santé des maladies liés à l'apparition des graisses au niveau du ventre. Ainsi l'obtention d'un ventre plat doit prendre en considération l'alimentation et l'exercice pour un résultat efficace.

photo
Ses participations : 173
26/01/2012 à 17:49 - La cuisine chinoise fait-elle perdre du poid / maigrir ?
C'est vrai que la cuisine chinoise risque de manquer de calcium et de vitamines thermolabiles ... mais il n'y a pas de miracles, pour mincir il faudrait manger un peu moins et bouger plus. Ce qui aide dans la cuisine chinoise, ce sont les baguettes qui vous empêchent d'ingurgiter le gras des sauces.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.