recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX

DEBAT : Echange de bons procédés ou délation ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
05/02/2009 à 10:40 - DEBAT : Echange de bons procédés ou délation ?
sans vouloir relancer la "polemique" mais juste suivre les mouvements de l'actualite associative de France terre d'Asile.

"Le projet de "prime à la délation" d'Éric Besson critiqué"
source our en savoir plus
http://fr.news.yahoo.com/4/20090204/tts-france-immigration-besson-ca02f96.html

a vous d'apprecier,affaires a suivre...
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 1
shenyang
05/02/2009 à 14:17 - DEBAT : Echange de bons procédés ou délation ?
je ne pense pas etre intervenu une fois sur Chine informations mais je lis ce site avec beaucoup d interet par sa conception et son approche .

Je bataille beaucoup sur d autres sites avec les nuisibles anti chinois ou je me fais ejecter pour mes propos mais rassurez vous nous sommes une bande de copains determiner et rien nous arretera.

Concernant Chine informations parfois nous avons envie de bondir a certains propos (ils ne sont pas nombreux )contre la Chine mais Chine info est super et doit exister et chacun doit l aider.

Je voudrais apporter ma contribution sur l objet des messages du titre
"Echange de bons procédés ou délation" lance par daniel c.

les tintins michelem daniel c vous avez tout faux. par contre olivier a tout bon

1/ daniel c ton apparence aimer la Chine n est pas sincere ce ne sont que de vieux relants de ta foi anti capitaliste qui t animent . Demain si tu divorces et de tout coeur je ne te le souhaite pas car la femme Chinoise est unique et que tu epouses une cubaine tu nous laisseras tomber.
tes participations ne sont que des copie et je colle sans aucune profondeur pour la chine . on ne sait toujours pas ta pensee.

2/ michelem je suis scandalise quans vous dites que ces pauvres clandestins vont jouer la police francaiseet que cela vous choque. J ESPERE BIEN PERSONNELLEMENT QU IL VONT LES DENONCEZ ET MEME NOUS LE FAIRE SAVOIR ON VA S EN OCCUPER.
sur l immigration vous etes toujours triste mais que nous proposez vous . a part avboir rouler des mecaniques parce que vous avez bu une bouteille de vin hors serie a votre nouvel an . il est sur que le le clandestin qui vous a lu appreciera votre reel amour de la Chine.

3/tintin tu es le joker de ci ok . mais d avoir fusille olivier comme tu l as fait avec tes mots tes poemes comme tu l as fait est scandaleux.

Olivier reste toujours toi ne t occupe pas des amoureux virtuels de la Chine . tu peux paraitre anti Chine a priori mais a l arrivee c est toi qui fait avancer notre pays .







photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/02/2009 à 14:36 - DEBAT : Echange de bons procédés ou délation ?
Comme ça, la proposition de Eric Besson ne me choque pas. Les clandestins sont interrogés d'une manière ou d'une autre quand ils se font arrêter. Mais jusque-là, ils n'ont aucune contre-partie pour cracher le morceau. Ce qui laisse la vie tranquille aux passeurs.

Mais tout système a ses effets pervers. En donnant des informations, les clandestins mettent en danger leur propre vie et celle de leur famille. Puis, comment éviter qu'il n'y ait pas de manipulation dans les dénonciations? Profiter de ce système pour se débarrasser de quelqu'un devient possible.

Il y a aussi un côté naïf dans cette proposition: si un clandestin aidait la police à démenteler le réseau qu'il a utilisé, sa famille et ses proches ne pourraient plus utiliser ce réseau pour venir en France! Ce serait quand même un peu égoïste de sa part !
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 1
shenyang
05/02/2009 à 14:44 - DEBAT : Echange de bons procédés ou délation ?
Stardust a écrit :
Comme ça, la proposition de Eric Besson ne me choque pas. Les clandestins sont interrogés d'une manière ou d'une autre quand ils se font arrêter. Mais jusque-là, ils n'ont aucune contre-partie pour cracher le morceau. Ce qui laisse la vie tranquille aux passeurs.

Mais tout système a ses effets pervers. En donnant des informations, les clandestins mettent en danger leur propre vie et celle de leur famille. Puis, comment éviter qu'il n'y ait pas de manipulation dans les dénonciations? Profiter de ce système pour se débarrasser de quelqu'un devient possible.

Il y a aussi un côté naïf dans cette proposition: si un clandestin aidait la police à démenteler le réseau qu'il a utilisé, sa famille et ses proches ne pourraient plus utiliser ce réseau pour venir en France! Ce serait quand même un peu égoïste de sa part !


dites donc madame je suis sans voix devant votre dernier paragraghe.
etes vous de ce milieu pour le connaitre si bien ou avviez vous envie de parlez et dire n importe quoi.

Je SOUHAITE DE TOUT COEUR QUE LES PASSEURS SOIENT DENONCES ET QUE NOUS LE SASHIONS C EST NOUS QUI ALLONS NOUS OCCUPEZ D EUX
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
05/02/2009 à 14:54 - DEBAT : Echange de bons procédés ou délation ?
Cher Etienne,

Désolée si je vous avais choqué. Je suis en contact ni avec les clandestins ni avec la police. J'essaie simplement de voir les choses sous différents angles.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/02/2009 à 15:31 - DEBAT : Echange de bons procédés ou délation ?
Je continue de penser que c'est à la source et non à l'arrivée que les réseaux de passeurs doivent être démantelés .
Je maintiens que moralement,la dénonciation me répugne.
Je pense ,comme Daniel ,qu'en aidant au développement des pays pauvres en leur permettant de vivre de leurs richesses limiterait cette émigration de population désespérée.
Comme Olivier,je ne crois pas que l'immigration Chinoise soit majoritaire en France.

Je pense,in fine, que Stephane et ses nombreux amis va mettre un terme à ces réseaux mafieux,puisqu'il est sur place ...Bon courage
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
05/02/2009 à 16:05 - DEBAT : Echange de bons procédés ou délation ?
...1/ daniel c ton apparence aimer la Chine n est pas sincere ce ne sont que de vieux relants de ta foi anti capitaliste qui t animent . Demain si tu divorces et de tout coeur je ne te le souhaite pas car la femme Chinoise est unique et que tu epouses une cubaine tu nous laisseras tomber.
tes participations ne sont que des copie et je colle sans aucune profondeur pour la chine . on ne sait toujours pas ta pensee...

Si vous voulez vraiment connaitre ma pensée, prenez la peine au moins de lire ce que j'écris ...
https://chine.in/forum/user_448.html



Et puis, si des articles de presse, ou autres, me semblent de bonnes informations, je les diffusent tels quels, en mentionnant la source. Cela évite de mauvaises interprétations possibles. Mais aussi cela permet de donner des informations de sources reconnues (Le Quotidien du peuple en ligne, version française, organe officiel du Gouvernement chinois), différentes des informations diffusées par les agences européennes et françaises notamment. C'est évidemment un choix personnel que je fais.


Dernière édition : 05/02/2009 19h37

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
06/02/2009 à 03:43 - Dénonciation ou délation ???
Je pense que tout le monde est d'accord pur lutter contre l'immigration clandestine (tout pays confondu), c'est sur la façon que les avis diverges. L'annonce de Besson peut choquer mais pour moi je ne vois pas trop de différences entre les « repentis » italiens qui dénoncent la mafia, et là personne ne s'émeut. Mais Besson n'a rien inventé il existe déjà une directive
Européenne sur le sujet depuis 2004 : Directive 2004/81/CE du Conseil du 29 avril 2004
Voir http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/02/04/01016-20090204ARTFIG00557-immigration-des-papiers-pour-ceux-qui-denoncent-les-passeurs-.php

Comparer la dénonciation de passeurs et la délation pendant la seconde guerre me parait trop facile, il ne faut pas oublier qu'à cette époque c'était des résistants ou des personnes dont le seul crime était d'être juives qui étaient dénoncées ! Restons lucides dans les comparaisons.
Malgré tout, je ne pense pas que cette proposition va donner grand-chose, les personnes qui vont arrivés en France auront trop peur des représailles sur leurs famille ou sur eux-mêmes de plus pour beaucoup ils rejoignent des ateliers de travail au noir ou ils sont traités comme esclaves donc pas trop de liberté pour aller voir Besson.
Voir http://www.lexpress.fr/actualite/societe/l-immigration-clandestine-un-marche-de-plus-en-plus-fructeux_738921.html

La meilleure façon de lutter contre les passeurs est de les « traquer » dès le départ dans les pays des candidats au voyage et aussi dans les pays traversés, c'est plus facile à dire qu'à faire car temps qu'il y aura des gens qui veulent quitter leur pays pour un « eldorado » il y aura des passeurs et je ne vois pas de solutions pour enlever leurs espoirs de vie meilleure....
Si on parle un peu de la Chine, il y a 2 ans un film avait du être diffusé sur les chaines provinciales pour décourager les gens à venir « clandestinement » en France. Je ne sais pas si cela à eu un impact !!
https://chine.in/actualite/un-film-pour-decourager-les-clandestins-chinois_5984.html

La Chine a aussi son immigration clandestine, comme les Nord coréen qui traversent le fleuve Tumen mais c'est plutôt pour traverser la Chine, sans être pris, aller en Thaïlande afin d'immigrer en Corée du sud...

Pour répondre à Tintin66, les passeurs savent que la France ce n'est pas le Pérou, la filière était pour la Grande-Bretagne, l'Irlande et les pays Nordiques.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/02/05/01016-20090205ARTFIG00009-clandestins-plus-de-cent-filieres-demantelees-.php

Remarque hors sujet : Je pense qu'Olivier a raison de comparer les minorités en Chine au Français des DOM-TOM. Je ne vois pas beaucoup de différence entre les minorités chinois et les Kanaks, les guyanais ou les antillais. C'est un peu nos minorités à nous, n'est-ce pas ?

photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
18/02/2009 à 03:39 - Besson Bis !
Nouvelle idée d'Eric Besson... Je ne pense pas que cela va arranger les choses sur l'immigration clandestines. Je vois mal les clandestins sortir de leur « cave » pour dénoncer leurs passeurs.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/17/besson-propose-aux-clandestins-de-temoigner-sous-x_1156820_3224.html
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/02/2009 à 04:01 - DEBAT : Echange de bons procédés ou délation ?
bonjour,

il est certain que ces temoignages d'asiatiques deja dans l'anonymat ne va pas faciliter l'insertion de ces derniers pour moins de clandestinite et va les "ghettoriser" d'avantage meme en temoignant sous "x".

un autre fait est que le gouvernement ,qui a des objectifs a atteindre en terme de reconduites a la frontiere, ne va pas faire de sentimentalisme, ni de cadeaux, pour ces "apprentis delateurs" qui "risquent" de perdre sur les 2 tableaux : la garantie de rester en France et celle de rester en securite ainsi que leur famille.

un article edifiant montre les contradictions entre les valeurs reelles et les "objectifs" de feu le ministre Hortefeux.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/02/16/le-bilan-2008-des-flux-migratoires-contredit-les-chiffres-du-ministere_1155969_823448.html#ens_id=1140092

a vous d'apprecier...

Dernière édition : 18/02/2009 04h02

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.