recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Japon
LIENS COMMERCIAUX

Les relations sino-japonaises


 9 pages 
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
06/08/2008 à 22:44 - Esprit de clocher

D'autant Steph (post 21:27) que ceci prête le flan au fantasme d'une possible cinquième colonne avec tout ce que cela peut charrier de nauséabond et de dangereux... PIK nous signale qu'à Shanghai le 'péril' serait plutôt taiwané !!!bref, c'est du J Yanne comique, mais somme toute douteux:'l'anar de droite limite extrême'.

Je crois que des états continents comme la Chine, l'Inde ou même la Russie ont suffisamment à faire sur place chez eux.

Quant à ceux qui s'expatrient, c'est une richesse bienvenue, félicitations à eux ; ils sont 'tendance' et tant mieux. Méfions-nous de ceux-là qui 'sont nés quelque part'.


photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
06/08/2008 à 22:55 - Pan sur le bec !
Toutes mes excuses Kujira.k, je ne vous avez pas lu; je suis hors sujet. Pour le reste, rassurez-vous, il n'y a pas que vous d'anticommuniste! j'ai même un proche qui a fait 5 ans de Goulag.
photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
06/08/2008 à 22:58 - Les relations sino-japonaises
En Sibérie, du temps de l'ex URSS; il est décédé l'an dernier.
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
06/08/2008 à 23:39 - Les relations sino-japonaises
jst bonsoir ,

je veux intervenir dans la contradiction , non pas comme un perturbateur à votre juste pesée , mais comme le "paysan de quartier à la vision de l"ensemble'

Vous dîtes sans doute (?) à juste titre
MOI AUSSI JE SUIS ANTI COMMUNISTE

jst celà ne veut rien dire : en lisant ce que nous apporte le communisme , être contre!!!!!!!!!!!!

Par contre batailler contre les mafieux qui l'on appliqué
OK je te suis.

Mes propos vont peut être paraître réducteurs pour certains mais le forum leurs permettra de nous interpeler.

jst je partage ta souffrance du fait des pseudo communistes.
photo
Ses participations : 123
Ses discussions : 3
07/08/2008 à 00:10 - Les relations sino-japonaises
Tu sais, je crois pas qu'on puisse rigoler comme ça de prises de position personnelles.

On est pas en train de voter pour un clown qui fait son jeu, on fait pas une kermesse, on refait pas le monde non plus.

On a donné notre position personnelle. En aucun cas je ne cherche à créer une mode ou un mouvement.

Je compte les morts dans ce monde, je compte les victimes de mon camp - c'est un combat exlusivement personnel.

C'est un choix imposé par le chagrin. Le chagrin, c'est une sorte de tubercule qui te prend au centre de la poitrine, qui t'oppresse et t'empèche de respirer. C'est le chagrin qui te donne envie de mourir aussi. C'est de l'asthme que t'assène la vie quand tu es fâce à la mort absurde.

Si je suis anti quelque chose, ce n'est pas pour le plaisir de l'être ou pour la gloriole.

Mais ce n'est pas grave.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/08/2008 à 01:44 - Les relations sino-japonaises
Je pense qu'il est réducteur et dangereux de vouloir classer ainsi tout le monde et de se déclarer "anti ..." sans apporter de nuances .
Certaines doctrines ,au départ humanistes , ont en effet été détournées à des fins personnelles .
Faut-il pour autant condamner tous ceux qui s'en réclament ?
Faut-il " couper la jambe si l'orteil est gangréné " ?
Comme le dit Liaoning ,c'est contre les mafieux qu'il faut se battre ,et ne pas se tromper d'ennemi ...


photo
Ses participations : 29
Ses discussions : 2
07/08/2008 à 08:16 - Les relations sino-japonaises
Je n'épiloguerai pas davantage à ce sujet. Une précision: à l'égalité, ma préférence va à la liberté et il en découle une pensée et des choix philosophiques et politiques.

Il y a des mafieux; mais dans chacune des options,là n'est pas la question. Pour le reste, je respecte la souffrance et aussi le silence des victimes passées et présentes.


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
13/08/2008 à 13:14 - Les relations sino-japonaises
'La liberté s'arrête là où ça commence à gêner les autres.' je ne sais plus c'est quel philiosophe qui l'a dit.

Hitler était libre de penser qu'il était supérieur aux autres. Il était libre aussi de pratiquer la politique selon ses propres convictions. On connait les résultats.

La liberté est comme de l'alcool, c'est à consommer avec modération.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/08/2008 à 18:41 - Je partage votre avis
Je suis aussi de votre avis Stardust, la liberté ce n'est pas l'anarchie.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/08/2008 à 19:44 - Les relations sino-japonaises
Qu'entend-on par Liberté au sein d'une société humaine ?

La liberté n'a-t-elle pas besoin de règles pour que ce ne soit pas la loi du plus fort qui prévale ?

En regardant les JO ,on constate que chaque sport est codifié et les athlètes qui ne respectent pas les règles sont exclus ou pénalisés .Je pense que vous trouvez cela normal ...

Quid de la vie en société ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.