recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
19/12/2009 à 23:00 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Vous c'est plutot l'inverse Donner une image un peu trop flateuse de la Chine, et occulté tout ce qui n'est pas beau à regarder. Dire la réalité chinoise, ce n'est pas la dénigrer.
photo
Ses participations : 154
Ses discussions : 9
21/12/2009 à 01:16 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Oulala, j'arrive bien tard pour répondre...

Je n'ai pas tout lu mais j'ai relevé que sur certains sites, c'est la guerre !

Alors, je confirme !

Il y a une population d'affolés qui sont sûrs d'être le centre du monde et qui sur la base d'une simple présentation n'hésitent pas à vous insulter. Et ils forment des « gangs » qui se défont et se refont au fur et à mesure qu'ils changent d'identités.

Ces excités ont trouvé une victime expiatoire : La Chine et les Chinois.

Et « LEURS SITES », surtout un, lance en permanence des titres à provoquer un pugilat général. Et chacun s'invective sans aucune dignité.

NON ! Ne changez rien ! Ici c'est un refuge de paix où chacun s'applique à partager amicalement ce qu'il sait.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/12/2009 à 02:29 - Votre carnet de voyage.....
Haidaloup a écrit :
J'anticipe sur le billet que je compte écrire sur mon blog, mais tant pis !
J'ai découvert CI en écrivant mon premier carnet de voyage sur la Chine. Lors de mes recherches google, j'ai souvent été redirigée ici. J'ai trouvé le site génial, très professionnel, impressionnant même, et je ne me voyais absolument pas pouvoir participer, ma connaissance de la Chine étant limitée.
Et puis un beau jour je suis tombée par hasard sur la rubrique "carnet de voyage". Je me suis inscrite et ai fait un copier coller de mon carnet, qui a reçu un très bon accueil. Quand j'ai pris la décision de créer un deuxième blog, uniquement sur la Chine, je me suis naturellement tournée vers CI. Dernièrement, j'ai posté dans l'encyclopédie un article écrit par mon amie chinoise Zhu Jie, mais je ne me lancerais pas dans la rédaction d'un article perso. En bref, ce qu'on peut lire ici est d'une telle qualité qu'il est difficile d'apporter sa pierre à l'édifice; et c'est tant mieux !!! Je préfère largement un site de qualité à un site où on peut lire tout et n'importe quoi. Mais je peux comprendre ta frustration, j'ai parfois l'impression d'écrire mes carnets de voyage dans le vide, étant donné le peu de commentaires...
En résumé, je suis fan de CI


comme beaucoup (je suis sur),je suis fan de vos carnets de voyage et n'hesiterez plus dorenavant de laisser un commentaire ( pas systematiquement bien sur ) .
je suis heureux que des personnes, comme vous ,soient sur C.I.
c'est ce qui m'invite a y rester, a contribuer et a partager des moments de culture et de plaisirs.
votre carnet de voyage est riche de vos experiences humaines et votre style reste en harmonie avec ces passions partagees...continuez ainsi et ne changez rien ,s'il vous plait.


bonne journee
amities

Dernière édition : 21/12/2009 02h44

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/12/2009 à 02:43 - C.I ,une aventure humaine
michelem a écrit :
Longue vie à Chine-informations !!!

J'apprécie le ton général,que ce soit au niveau du forum où la courtoisie est toujours de rigueur, ou au niveau des actualités et infos ,où le dénigrement de la Chine n'est pas systématique .

Merci David pour ce site auquel je reste fidèle.


je me joins au message de Michelem et entrant dans une polemique que j'ai occulte ce week-end faute de temps,je crois qu'il ne faut pas faire trop attention aux jaloux et detracteurs que souleverait le bon ton et le style de C.I.

Tirez sur les "chiens" pour les empecher d'aboyer, n'empechera pas la caravane C.I de passer et de continuer l'aventure humaine dans ce voyage interculturel pour "des" amoureux de la Chine dont je fais partie.
loin d'etre aveugle, je me dis que rien n'est parfait meme dans le meilleur des mondes et commencer par assimiler les defauts sans mettre trop le doigt dessus me permet de mieux vivre au quotidien.

aussi bon voyage C.I et place aux aventures humaines....

affaires a suivre...
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/12/2009 à 18:35 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
C'est pathétique... C'est ce genre de propos qui m'éloigne de C.I jour après jour.
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
21/12/2009 à 19:50 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Ne vous éloignez pas trop... Toutes les tendances semblent s'exprimer. Nous commençons à nous connaître. Les uns sont un peu plus en amont, les autres plus en aval. Et dans tout ça le semblant de vérité est, nous le savons bien, au juste milieu. On peut aimer la Chine sans pour autant cautionner ce qui ne peut pas et ne doit pas l'être. Reste aussi qu'on ne peut pas diriger un porte avion d'un milliard quatre cent millions de matelots comme une simple pinasse... car ici l'effet papillon joue à plein...
Et comme le dit Beaumarchais, que j''ai déjà cité :"sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"'
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/12/2009 à 01:26 - Mea culpa....
olivierkrb a écrit :
C'est pathétique... C'est ce genre de propos qui m'éloigne de C.I jour après jour.


je suis d'accord avec Michel,ne vous eloignez pas trop...vos discours et vos remarques jouent l'equilibre de nos "passions "aveugles.
Mais tout en ne voulant pas etre "pathetique",un peu de realisme,voulez vous...
il ne sert a rien de tirer sur l'ambulance,lorsque volontaire et libre de ses choix de vie, nous,expatries,nous avons choisi de vivre en dehors de notre pays,de notre patrie qu'est la France.
comme dirait Boris Vian,"je n'irais pas cracher sur les tombes" de mes souvenirs et encore moins de mes regrets.
Enfin , a voir les sempiternelles greves et manifestations en France que servent toujours la meme categorie de travailleurs et qui penalisent les autres,je ne suis pas mecontent d'etre en Chine pour eviter tout cela.
Permettez moi d'ailleurs dans ce contexte belliqueux d'avoir une pensee solidaire avec ceux qui "galerent"tous les jours a Paris (etant parisien moi-meme) pour vivre si ce n'est de de survivre.

sans rancune...de ce mea culpa et aux seules fins de ne pas vous "blesser",de la Chine, je ne suis ni "gaga",ni "baba...

Dernière édition : 23/12/2009 01h36

photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
28/12/2009 à 22:51 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Merci de vos encouragements Tintin. Le voyage étant pour moi avant tout une aventure humaine, j'espère bien ne jamais me lasser de partager le récit de ces moments qui réchauffent le coeur, même au risque de passer pour une niaise qui s'émerveille de petites choses...
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
28/12/2009 à 23:10 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
michel a écrit :
Et dans tout ça le semblant de vérité est, nous le savons bien, au juste milieu. On peut aimer la Chine sans pour autant cautionner ce qui ne peut pas et ne doit pas l'être. Reste aussi qu'on ne peut pas diriger un porte avion d'un milliard quatre cent millions de matelots comme une simple pinasse... car ici l'effet papillon joue à plein...
Et comme le dit Beaumarchais, que j''ai déjà cité :"sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur"'


Et on entend tellement de critiques de la part de personnes qui ne sont jamais allées en Chine que ça ne fait pas de mal de lire des gens qui essaient de la comprendre. Après chacun de mes voyages, j'ai eu le droit aux questions classiques de certains : "et tu n'as pas été trop embêtée pour pouvoir te déplacer ?", "on ne t'a pas trop empêchée de faire ce que tu voulais ?", "tu n'as pas été trop souvent contrôlée ?", "ça doit être tout gris et tout triste la Chine ?". Alors quand je raconte que je me suis promenée partout toute seule, que j'ai parlé librement avec mes nouveaux amis chinois, que les Chinois ont autant le sens de l'humour que les autres et que je fais découvrir certains paysages, on me regarde toujours avec des yeux ronds.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
29/12/2009 à 09:31 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
C'est vrai ce que tu dis Haidaloup... J'ai eu le droit à des questions du même genre...

Tant qu'on est pas allé en Chine, c'est difficile de se faire une vraie opinion seulement au travers des médias.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.