recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  Le bureau des pleurs
LIENS COMMERCIAUX

Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
16/12/2009 à 14:41 - Mon expérience personnelle
J'anticipe sur le billet que je compte écrire sur mon blog, mais tant pis !
J'ai découvert CI en écrivant mon premier carnet de voyage sur la Chine. Lors de mes recherches google, j'ai souvent été redirigée ici. J'ai trouvé le site génial, très professionnel, impressionnant même, et je ne me voyais absolument pas pouvoir participer, ma connaissance de la Chine étant limitée.
Et puis un beau jour je suis tombée par hasard sur la rubrique "carnet de voyage". Je me suis inscrite et ai fait un copier coller de mon carnet, qui a reçu un très bon accueil. Quand j'ai pris la décision de créer un deuxième blog, uniquement sur la Chine, je me suis naturellement tournée vers CI. Dernièrement, j'ai posté dans l'encyclopédie un article écrit par mon amie chinoise Zhu Jie, mais je ne me lancerais pas dans la rédaction d'un article perso. En bref, ce qu'on peut lire ici est d'une telle qualité qu'il est difficile d'apporter sa pierre à l'édifice; et c'est tant mieux !!! Je préfère largement un site de qualité à un site où on peut lire tout et n'importe quoi. Mais je peux comprendre ta frustration, j'ai parfois l'impression d'écrire mes carnets de voyage dans le vide, étant donné le peu de commentaires...
En résumé, je suis fan de CI

photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
18/12/2009 à 11:36 - Nous aimons la Chine et Chine Information, nous aimons l'image de la réalité !!!
Si Chine-information est "mal vu", d'après ce que vous avancez, n'est ce pas tout simplement parce qu'il s'oppose par l'image qu'il nous donne de ce grand pays, "la Chine", à la propagande archaïque et nauséabonde teinté d'anti communisme et de racisme latent, administrée par les médias officiels ?

N'abandonnez rien de la formule actuelle du site, et surtout pas sur la langue chinoise !

Il nous faut une fenêtre ouverte, différente du formatage officiel des médias institutionnels français néo-conservateurs nostalgiques du temps du colonialisme et des concessions internationales !

Zheng He

photo
Ses participations : 1
harbin
19/12/2009 à 04:42 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Si chine info est mal vu c est du a la tres mauvaise image de monsieur houstin
qui n a pas hesite a marcher sur les pieds des 'copains

http://forum.aujourdhuilachine.com/aujourdhuilachine/Aujourd-hui-la-Chine/coin-copieurs-sujet_14_1.htm
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
19/12/2009 à 09:17 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Pourquoi ne pas en discuter avec lui au lieu d'afficher votre hostilité?
En ce qui me concerne. Les querelles de webmaster, c'est comme les querelles de windowsiens et de macbobo, de linuxien avec tous ce qui n'est pas libre. La polémique entretien la discussion lorsqu'il n'y en a pas.
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
19/12/2009 à 09:20 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
fontaine.y a écrit :
Si chine info est mal vu c est du a la tres mauvaise image de monsieur houstin
qui n a pas hesite a marcher sur les pieds des 'copains


En vous inscrivant simplement pour poster ce genre de message n'avez vous pas le sentiment de faire ce que vous reprochez justement à David ???
Un peu plus haut, certains appréciaient le fait que ce ne soit pas la guerre sur ce forum, nous apprécierions que ça continue ainsi...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/12/2009 à 09:56 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Il y a des jaloux partout... C'est dommage que pour sa paroisse certains essaient de ternir celle des autres...

Si vous faites références à mes pratiques il y a de nombreuses années, c'est du passé, il n'y a plus rien d'illégal depuis longtemps sur Chine Informations.
Au commencement du site (en 2001... un des premiers...) je voulais juste faire un site pour partager ma passion et je ne connaissais pas ces histoires de droits d'auteur etc. dont je suis bien avisé maintenant. Pour preuve de mes bonnes pratiques, voici un article qui parle de Chine Informations, et des droits d'auteur : http://www.marketing-chine.com/conseils-de-blog/la-valeur-dun-lien.

Concernant le site que vous citez Mr Fontaine (et faites peut-être parti), ils semble que la jalousie les poussent à être malhonnêtes avec ceux qu'ils considèrent comme concurrents. Une certaine "Camille en Chine" avait écrit également un article directement contre moi sur son blog connu à l'époque où elle travaillait pour ce journal sur la Chine en ligne.

Je lis avec étonnement sur le forum de ce site, écrit par le modérateur du forum :

stbu a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, David, vous voulez bien nous copier, mais seulement si c'est en catimini...
Par ailleurs, 25 000 visiteurs par jour, quelle rigolade !
Aujourd'hui la Chine a refusé de racheter votre site, mon cher David, car il est constitué surtout d'infractions, et n'a donc de valeur que pénale... Je comprends que cela soit pour vous difficile à accepter. Mais enfin de là à censurer les sujets qui sont déjà chez nous...
Allez, hein... A bon entendeur...


Acheter Chine Informations ?!! Le site n'a jamais été à vendre (à part quelques farceurs qui on essayé de le vendre...). Sinon c'est limite ridicule.

Je lis également sur ce forum un mail privé de ma part envoyé à une personne qui voulais faire de la pub sur Chine Informations, une pub que j'ai refusée car elle était directement faite pour le site ALC !! Et mon mail se retrouve sur ce forum... On se demande comment l'équipe du site a eu ce mail privé...

Bref, je vais arrêter de me plaindre des ces accusations ridicules et dépassées car je ne veut pas continuer cette polémique plus longtemps. ALC ne m'aime pas, ça ne va pas m'empêcher d'être heureux Et comme moi j'ai compris il y a quelques années que copier un article ce n'est pas bien, j'espère qu'ils comprendront que ça n'a aucun intérêt de "descendre" les autres... Heureusement que l'homme a la capacité de changer, et je suis triste pour ceux qui ne voient que les erreurs passées des gens sans apprécier les changements.

Sinon bonnes fêtes à tous et même à "vous"
photo
Ses participations : 5
Ses discussions : 1
19/12/2009 à 11:16 - Des spécificités de CI
Je me joins à Guillaumme O pour déplorer le déplacement à plusieurs clics de l'accueil de CI, de l'analyse du caractére du jour et des liens avec la partie apprentissage de la langue !
photo
Ses participations : 110
Ses discussions : 4
19/12/2009 à 14:17 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?

Tant qu'une personne ne réussit pas personne n'y trouve rien à redire... Il suffit que du jour au lendemain cette personne commence à se faire un nom en devenant indépendant et voilà les envieux qui lui tombent dessus... Mais que David garde en mémoire qu'il faut collectionner les pierres qu'on lui jette c'est le commencement du piedestal. Par ailleurs je rejoins les autres membres sur le principe suivant si vous aviez quelque chose à lui reprocher il fallait le faire en message privé.





photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
19/12/2009 à 17:00 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Je reprends en cours de route...
Qui copie qui ?
Depuis la nuit des temps l'homme avance grâce à son ingéniosité (le petit génie enfermé en chacun d'entre nous) et surtout grâce à l'ingéniosité de tous ceux qui l'ont précédé. C'est ainsi que le progrès fait son chemin et profite à tous. Si David un jour s'est inspiré d'autrui tant mieux. Qu'autrui s'inspire de lui aujourd'hui et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes... Un monde que je souhaite le moins mercantile possible.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/12/2009 à 17:52 - Webmasters et bloggers n'aiment pas Chine Informations ?
Longue vie à Chine-informations !!!

J'apprécie le ton général,que ce soit au niveau du forum où la courtoisie est toujours de rigueur, ou au niveau des actualités et infos ,où le dénigrement de la Chine n'est pas systématique .

Merci David pour ce site auquel je reste fidèle.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.