recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Sport
LIENS COMMERCIAUX

Pratique du 太极


 4 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
28/06/2008 à 04:17 - 太极, spa, vélo
Bien entendu, je m'essayais à l'humour en parlant d'abdo à la Bruce pour le 太极. Je ne m'attends pas à un tel résultat. Ce sport me permet d'aller moins souvent au SPA et me permet de ne plus avoir ce mal de dos qui est pathologique et un peu lié à ma profession.
Je note cependant, qu'en Chine on est plus naturellement entrainé à prendre soin de son corps. La pratique du vélo est quotidienne. Le SPA pour à peine 50 yuans. Le 太极 pour 400 yuans à l'année.
Cela n'a rien à voir mais savez vous comment s'écrit kuai (l'autre nom pour dire yuan)?
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
28/06/2008 à 14:43 - Pratique du 太极
OlivierKrb , on l'avait bien prit avec humour bien sur
C'est aussi une occasion de parler de ce sport très pratiquer en Chine et peu en France ou alors des prix !!

pour le yuan c'est :


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
29/06/2008 à 00:33 - Pratique du 太极
Bonjour Dany,
Je me renseigne auprès de mon ami et je vous tiens au courant.
Michelem, je fais comme vous, je fais l'aquagym pour remplacer le Taï C'hi. Mes enfants sont encore jeunes, je préfère ne pas m'absenter tous les après-midi de dimanche. Mais je le reprendrai un jour.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/06/2008 à 01:02 - Pratique du 太极
Je ne désespère pas d'apprendre un jour !!!
Ma fille m'a offert deux DVD de cours de tai qi ,mais c'est impossible de regarder à la fois l'écran et faire les mouvements !!!(surtout que mon écran d'ordi n'est pas immense et que mon vieux lecteur DVD ne lit pas ce format !!!)
Dommage néanmoins que le tai qi demeure confidentiel ,il devrait être remboursé par la sécu !!!!
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
29/06/2008 à 07:51 - Pratique du 太极
Merci Stardust pour les infos éventuelles
Michelem " rembourser par la sécu"
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/06/2008 à 11:00 - Trou de la sécu
Dany en chine
Je crois qu'effectivement le trou de la sécu serait moins profond si une pratique régulière d'un sport était mis en place .Moins d'anti-douleur,anti-dépresseurs,réducteurs de cholestérol ,etc...seraient prescrits si ,comme en Chine ,on pratiquait le tai qi,s'il y avait des appareils de gym dans les rues ou parcs,si les gens se rencontraient le soir pour danser ...
Il est vrai que les labos pharmaceutiques feraient moins de bénéfices ...
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
30/06/2008 à 13:51 - Pratique du 太极
Tout à fait d'accord avec Michelem. Si on pratiquait un peu plus la prévention, il n'y aurait pas de trou à la Sécu. Le gouvernement devrait faire plus de campagnes sur l'hygiène de vie et on devrait l'apprend aux enfants à l'école.

Malheureusement la culture de mal bouffe a envahi la Chine et les chinois commencent à attraper des maladies qui n'existaient traditionnellement pas. Comme l'obésité, le choléstérol, les problèmes cardiques...

La médecine chinoise soigne beaucoup de maux par l'alimentation. J'ai lu récemment un article écrit par un médecin chinois sur la goutte. Il paraît qu'il s'agit simplement de l'acidité dans le sang. Il suffit d'éviter certains aliments comme les fruits de mer, notamment le crabe et la bière. Réduire la consommation de viande et favoriser les fruits et légumes. Il faut boire de l'eau voire du thé vert pour rendre le sang plus alkaline et on peut éviter les crises de douleur. Si vous avez ce problème, essayez et vous me donnerez des nouvelles.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/07/2008 à 09:44 - Prévention
Stardust,vos remarques sont tout à fait justes et les conseils donnés exacts (mais les fruits de mer sont si bons !!! Je crois que c'est le vin blanc qui fait du mal !!!)
C'est vrai qu'à Beijing (ailleurs aussi je pense...)on peut désormais observer des enfants en surpoids ,de nombreux fast food et des sodas en vente partout dans les rues ....Les méfaits de la mondialisation .
Lorsque j'enseignais ,j'abordais chaque année la nutrition (c'est au programme !!!). Les élèves sont très réceptifs et jouent à traquer les mauvais nutriments sur les étiquettes .Mais certains parents n'aiment pas que l'on s'immisce dans leur façon de vivre et j'ai souvent eu des remarques désagréables ...
Tout n'est donc pas gagné au niveau de la prévention !!!
Quant à moi,je pars au marché acheter quelques fruits et légumes
Bonne journée à tous .
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
01/07/2008 à 10:45 - Pratique du 太极
bravo michelem, mais achete bio, ici presque tout est bio dans les fruits et legumes, cela aussi a son importance
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
01/07/2008 à 14:03 - Pratique du 太极
Oui Michelem, je connais l'attitude de certains parents. Je trouve que, si on veut réformer l'éducation nationale, il faudra aussi éduquer certains parents! En Chine, on respecte beaucoup les enseignants. Tout ce qu'ils disent sortent de la Bible! Les parents n'ont qu'à suivre!!
Quant aux produits Bio, c'est trop cher en France. De toute façon, si tout le monde mange bio, ça reviendra à une production en masse et industrielle...
J'essaie de faire pousser quelques tomates et pommes de terre dans mon jardin...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.