recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement
LIENS COMMERCIAUX

La Chine à la téle


 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/06/2008 à 00:47 - La Chine à la téle
J'ai regardé les deux documentaires que j'ai trouvé très inégaux .
Le premier," La révolte des Boxers " était allemand et je pense qu'il était très partial dans sa réalisation (images,acteurs,dramatisation,commentaires ).
C'était trop caricatural ,et il ne m'a rien appris sur cette période difficile pour la Chine .
Le second "Zheng He ,empereur des mers " était une pure merveille .Très bien documenté (quoique certaines reconstitutions étaient superflues à mon sens ).Je l'ai enregistré pour le regarder de nouveau .
Merci Phil ,d'éplucher aussi consciencieusement les programmes
photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
29/06/2008 à 11:40 - La Chine à la téle
c'est vrai le reportage sur la revolte des boxers etait tres partial , mais que voulez vous c'etait tourné par des occidentaux .
tourné par des chinois ,les idées generales auraient été les memes mais les images moins à la gloire des occupants .ce que je ne comprendrais jamais c'est ce besoin de vouloir convertir un pays à sa religion

michelem , moi aissi j'enregistre tous les films et reportages sur la chine et l'asie en general
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/06/2008 à 01:07 - La Chine à la téle
Nous allons pouvoir monter un vidéo-club !!!Mais il faudra peut-être noter les films selon leur "pertinance" et leur "partialité" ...

Ne vous demandez plus pourquoi les missionnaires ont eu besoin de convertir les peuples des contrées conquises .C'était le moyen le plus efficace de leur faire accepter le malheur sur Terre,le paradis étant "promis " dans le futur ...

"La religion est l'opium du peuple ..."

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
04/07/2008 à 22:19 - La Chine à la téle
chaque dimanche à 15h30 France5 propose une serie de documentaires sur la chine et cela jusqu'aux jeux

les 29 juin (raté) 6 ,13 et 20 juillet ,aux frontiéres de la chine , documentaires sur l'asie centrale et la route de la soie
le 27 juillet ma revolution culturelle par Xu Xing
le 3 aout les petits princes de l'olympe
le 10 aout la route legendaire du thé

http://www.lezappingdupaf.com/article-20408364.html
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/07/2008 à 00:47 - Merci Phil
C'est noté !!!
Et pendant que tous ont encore leur stylo et leur calendrier à portée de main ...

Chaque dimanche du 27/07 au 24/08 de 16h à 17h ,sur la plage ou ailleurs ,FRANCE CULTURE propose :
La Chine :un état des lieux avec Thierry Garcin .

Des dimanches culturels en perspective !!!


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/07/2008 à 22:34 - La route du thé
le 10 aout la route legendaire du thé : ça doit être intéressant et surtout ça va changer de l'éternel reportage sur la route de la soie.

J'adore ce dernier thème mais je trouve que l'on a un peu fait le tour de la question à la télé (que ce soit chinoise ou française).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/07/2008 à 00:31 - La route du thé
Moi aussi j'ai repéré cette émission à venir .En grande consommatrice de thé que je suis ,j'espère découvrir ses secrets ...
Il faut que je retrouve des sites consacrés au thé pour "copier-coller" les liens sur le forum ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/07/2008 à 08:41 - Votre thé préferé
Je sors un peu du sujet (c'est une habitude chez moi) : Quel est votre thé préferé Michelem?

Dernière édition : 06/07/2008 08h41

photo
Ses participations : 129
Ses discussions : 14
06/07/2008 à 11:35 - La Chine à la téle
la route de la soie fait partie des clichés sur l'asie.
en france , en comparaison on a la route du vin.

pour le thé , personnellement j'aime bien le thé vert . en ce moment j'au un thé vert de Tao Xi dans le Fujian
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/07/2008 à 17:29 - Thé et foi ...
Je viens de regarder le documentaire sur la 5 ,une image de la Chine que je ne connaissais absolument pas ...
En fait c'était la route de la foi ,plutôt axé sur les recherches archéologiques et les richesses enfouies dans le sable . J'avoue mon inculture totale quant à la pénétration des religions en Chine ...

Pour en revenir au thé ,moi aussi je suis très thé vert ,que ma fille me ramène de Chine (mais tout est écrit en chinois sur la boîte !!! )sinon j'achète du thé au jasmin sur le marché (et même une fleur de thé ,mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la goûter ...).Je bois aussi du thé à la menthe comme au maghreb ( mais sans sucre !!!).Une amie Chinoise m'a offert deux magnifiques boîtes de thé oolong ,délicieux mais je crois qu'il ne faut pas que j'en abuse ,il m'excite davantage !!!
Par contre ,ma façon de le préparer n'est pas du tout orthodoxe !!!
Je ne possède pas tout le matériel indiqué dans les vidéos que j'ai vues ...
J'arrive à convertir mes amies au thé ,mais celui que je propose n'a rien à voir avec les sachets !!!
J'attends l'émission pour en connaître davantage .

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.