recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Et les baguettes?


 6 pages 
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
07/06/2008 à 03:08 - Et les baguettes?
merci Olivier, mais laisson Michelem avoir raison, cette discusion frise le ridicule.
Michelem oui les Belge sont tetu, petit rappel d'histoire.
la debacle de 1940 les belges se battaient encore que les francais etaient deja a Dunkerque, oui fier d'etre belge.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
07/06/2008 à 03:08 - Et les baguettes?
merci Olivier, mais laisson Michelem avoir raison, cette discusion frise le ridicule.
Michelem oui les Belge sont tetu, petit rappel d'histoire.
la debacle de 1940 les belges se battaient encore que les francais etaient deja a Dunkerque, oui fier d'etre belge.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/06/2008 à 10:38 - Rester zen
Excusez moi neinei mais je trouve votre dernier message un peu agréssif et déplacé, mais ce n'est que mon point de vue.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/06/2008 à 12:42 - Et les baguettes?
En parlant de repas. Que preferez vous? La cuillere chinoise ou la cuillere a l`occidentale? Sur ce coup. Il n`y a pas photo. Je prefere la cuillere a l`occidentale. Avec la cuillere chinoise, j`en mets partout

Dernière édition : 07/06/2008 12h44

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/06/2008 à 13:52 - La soupe
oui c'est vrai que la cuillère occidentale est un peu plus profonde. Mais en chine, la cuillère sert presque plus pour les aliments solides que liquides. Parce que les chinois, la soupe, ils la boive au bol.

Dernière édition : 07/06/2008 16h52

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
07/06/2008 à 15:04 - Et les baguettes?
pardon lililele, non peut j'ai mal coisit l'exemple, mais c'etais pour prouver que nous sommes vraiment tetu.
quant a la discussion des baguette je la trouve poussee a ce point un peu inutile, c'est presque le language des politique parler pour ne rien dire....lol

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
07/06/2008 à 16:46 - Et les baguettes?
neinei a écrit :

quant a la discussion des baguette je la trouve poussee a ce point un peu inutile, c'est presque le language des politique parler pour ne rien dire....lol

Si la discussion sur les baguettes vous semble denuet d`interet au point de la comparer a une discussion de politique, pourquoi y participez vous? Personne ne vous oblige a participer aux discussions qui ne vous plaisent pas et personne ne vous oblige a etre agressif ou/et desobligeant.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
07/06/2008 à 17:13 - Moi ça m'intéresse
Moi personnellement ça m'intéresse car ces petits ustenciles symbolisent toute la différence entre nos deux cultures.
photo
Ses participations : 42
Ses discussions : 4
07/06/2008 à 17:53 - Quelle ambiance ^^
Il y a plein de têtus ici mais je comprends, il faut être têtu pour manger avec des baguettes quand on est habitué aux couverts (surtout quand, comme moi, on n'est pas très doué )

J'avais un petite question concernant les baguettes.
Une fois dans un resto chinois mes baguettes n'étaient pas identiques, elles étaient pareilles à un détail près : sur l'une d'elle il y avait un caractère rouge en plus.
Mon amie m'a dit que c'était un caractère qui était sur les baguettes des personnes mariées.
Il me semble que c'était exactement la baguette de gauche sur cette image. x" width="px" align="" alt="illustration" >
Bon c'est tout petit, on ne voit rien mais est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette "tradition", je n'ai rien trouvé sur Internet.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
07/06/2008 à 18:29 - Et les baguettes?
Les baguettes auraient un code pour indiquer si l'on est libre ou pas ???Je vais demander à mon amie chinoise et me méfier des baguettes dorénavant !!!
Olivier,les cuillères chinoises ne sont effectivement pas toujours pratiques,mais tellement "mode" dans les restaus branchés ou l'on s'en sert pour présenter de minuscules bouchées .....
Pour continuer cette discussion autour des baguettes (ça me donne faim !!!)que pensez-vous de la proposition de supprimer les baguettes jetables (grandes consommatrices de forêts) par des baguettes lavables ? C'est une info que j'ai entendue il y a quelques temps ,mais je ne connais pas la suite .


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.