recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Et les baguettes?


 6 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2008 à 09:58 - Et les baguettes?
Neinei,là vous exagérez !!!Manger des crêpes avec des baguettes ,c'est presque de la torture !!!Essayez d'expliquer aux supporters du stade Rennais que les galettes saucisses et autres kebab peuvent se manger avec des baguettes ...
Pour que les baguettes soient "confortables",la nourriture doit être coupée en petits morceaux ,comme c'est le cas en Asie .
Olivier,vos "bao zi" me font saliver !!!(et pourtant le petit dèj n'est pas loin ...
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
06/06/2008 à 15:00 - Et les baguettes?
non Michelem je n'exagere pas, je vous parle pas de France mais bien de la Chine, ici on mange TOUT a la baguette, meme les cuisse de poulet, le crabe...etc
je pense que le sujet etais bien la Chine NON, pourquoi transposer en France ??
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/06/2008 à 15:33 - Et les baguettes?
Je confirme ce que dit Neinei. Ici, par exemple, il y a une spécialité qui s'appelle les crêpes de Shijiazhuang. Ca se mange avec les baguettes lorsque l'on est dans un restaurant. Il y a aussi les 鸡蛋饼 qui se mangent avec des baguettes même si aux premiers cela ne parait pas évident.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
06/06/2008 à 15:38 - Et les baguettes?
merci Olivier, je ne voudrais pas passer, ni pour quelqu'un qui veut avoir raison a tout prix, ni pour un tetu.
mais c'est vrais que celui qui vit pas en Chine ignore beaucoup de ce pays
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2008 à 17:57 - Et les baguettes?
Neinei,je vais finir par croire que les Belges sont plus têtus que les Bretons.
Je ne vis pas en Chine ,je vous l'accorde,mais il m'est arrivé d'y séjourner à quatre reprises ,et jamais dans des hôtels pour touristes ...
Je maintiens que la nourriture est coupée suffisamment petit (ou suffisamment cuite) pour que l'on puisse la saisir avec des baguettes .Il nous est arrivé de manger de gros poissons,du poulet cuit dans l'argile,un travers de porc ... et chacun se servait dans le plat collectif.
Par contre,les bigorneaux ou les écrevisses ,c'était avec les doigts,comme en France .Et les potages se dégustaient avec des cuillères !!!
On ne peut donc généraliser en disant que tout se mange avec des baguettes !!!
Je conçois que des crêpes roulées puissent se manger avec des baguettes ,à condition que la garniture ne soit pas trop fluide !!!!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
06/06/2008 à 18:19 - Et les baguettes?
oui bien sur Michelem ce que vous dite est juste, mais je persite on mange tout a la baguette d'ailleurs il n'y a pas de couvert dans les petit restaurant, donc pas le choix.
non pas plus tetu qu'un breton, beaucoup plus tetu...lol
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
06/06/2008 à 18:48 - Et les baguettes?
Je suis désolé de vous contredire michelem. Ce n'est pas que pour des petits morceaux. Lorsque j'étais professeur, au self de l'université je voyais souvent des étudiants manger le pain chinois avec les baguettes. Et ce n'était pas dans le but de m'en mettre plein la vue. Idem pour les 包子. Vous êtes dans la rue, vous en achetez, vous les mangez avec les mains. Dans un restaurant, on les mange avec les baguettes. On peut même faire la cuisine avec des baguettes. J'ai un ami qui me dit souvent que pour les chinois, les baguettes, c'est comme le prolongement naturel de leurs doigts.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2008 à 19:49 - Et les baguettes?
On ne m'a jamais proposé de couverts en Chine et je me suis toujours débrouillée pour faire honneur aux repas (sauf une fois avec des pattes de canard ,qui devaient être vivantes car elles glissaient sans cesse ...
Les écrevisses,par contre,nous les avons tous décortiquées avec les doigts (nos amis Chinois aussi!!!).
Dans la rue ,toutes les brochettes ou épis de maïs se mangeaient à la main .
PS J'utilise moi aussi de grandes baguettes pour cuisiner au wok ,c'est plus pratique .
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/06/2008 à 19:51 - Plus tétu que les bretons
vous ne le saviez pas mais mon mari (qui est breton) me dit toujours que les seuls personnes qu'il connaisse plus tétu que les bretons sont les chinois (et il me regarde toujours bizarrement quand il dit ça)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/06/2008 à 20:10 - Et les baguettes?
C'est possible ...Mais Neinei est Belge !!!
Nous allons donc établir un podium des têtus ...
PS Vos crêpes complètes (oeuf,jambon fromage),vous les mangez avec des baguettes ? Si oui,je veux la vidéo !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.