recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Rupture: je suis perdu


 16 pages 
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
08/07/2009 à 10:45 - Rupture: je suis perdu
Si j'y ai pensé, mais question d'éducation que tu sois ingénieur ou ouvrier, tu t'assumes.

parce que tu peux dire, avoir des gosses c'est compliqué donc tu prends une nourrice à temps complet, conduire c'est fatiguant, donc un chauffeur, et tout et tout.

Après question de point de vue, chaque famille à son mode de fonctionnement.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/07/2009 à 11:43 - Rupture: je suis perdu
Vous avez été confronté au phénomène de l'enfant roi dû à la politique de l'enfant unique. En gros, un pan entier de l'éducation est négligé parce que c'est le seul enfant. On lui passe donc ses caprices, on fait tout ce qu'il n'a pas envie de faire, on le ménage, etc. D'ailleurs si on trouve des jeunes chinois particulièrement gros, c'est parce que justement, les parents ne leur refusent rien jusqu'au détriment de la santé de l'enfant.
Mon amie fait partie de cette génération où les parents font tout. Sa mère est venue passer une semaine à la maison. J'avais honte. C'était elle l'invité mais mon amie lui a laissé faire toutes les tâches ménagères. Et je ne pouvais rien dire parce que c'est comme ça. Après tout c'est sa mère. Pas la mienne. D'ailleurs, si je l'avais laissé faire, elle lui aurait demandé de faire un nettoyage de printemps. Ma mère vient chez moi. Elle touche pas une casserole.
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
08/07/2009 à 13:11 - Rupture: je suis perdu
mdr c'est exactement cela.
je l'ai eu au tél il y a deux jours et elle m'a dit que maintenant elle était heureuse car elle n'avait rien à ranger et sa mère le faisait pour elle. Et qu'une fois partie, elle se laisserait aller.

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
08/07/2009 à 14:19 - Rupture: je suis perdu
Je suis de plus en plus étonnée de vos copines.... j'ai du mal...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/07/2009 à 18:21 - Rupture: je suis perdu
A lire vos posts, je suis assez du même avis qu'Olivier.Vous avez rencontré des "petites princesses",capricieuses et gâtées ...qui vous mènent par le bout du nez et qui ne comprennent pas que vous puissiez résister à leurs sourires ...
J'espère pour vous qu'il n'est pas trop tard pour parfaire leur éducation !!! Ne "crisez" pas trop sur le ménage...et une petite astuce : Réservez lui un coin "perso" que vous ne rangez pas,mais où vous mettez tout ce qui lui appartient et qui traîne ailleurs (en vrac, bien sûr )En général,le rangement se fait rapidement ensuite...lorsqu'elle ne retrouvera plus rien et comprendra que vous ne le ferez pas à sa place .
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
08/07/2009 à 21:35 - Rupture: je suis perdu
Très bonne méthode Michelem, je confirme son efficacité. Je l'ai employée avec mon mari et mes filles et ça marche.

Tout ça pour vous dire que c'est plutôt un problème d'individu et d'éducation, ça n'a rien à voir avec les origines éthniques.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
08/07/2009 à 23:17 - Rupture: je suis perdu
Exactement, Stardust Rien d'ethnique dans cette attitude anti-ménage .Le lexique de mon mari (bien Français !!!)s'est enrichi de nouveaux termes depuis que nous vivons ensemble : rangement, balai, éponge,vaisselle ...des mots (et des gestes) qui s'apprennent et les mésaventures de nos jeunes amis prouvent qu'ils n'appartiennent pas spécifiquement au vocabulaire féminin !!!


photo
Ses participations : 199
Ses discussions : 4
09/07/2009 à 08:51 - Rupture: je suis perdu
Je précise quand même que de mon côté je n'ai pas vraiment de soucis de ce côté là avec ma copine, je n'en suis pas au niveau de Steeve Austin, chez nous ça se passe bien, on s'entend bien à ces niveaux. Par contre pour en revenir à la rupture, moi ça serait plutôt l'inverse. Vu que depuis 2 ans c'est assez calme au niveau du lit et que c'est la source majoritaire de nos disputes, que ça fait deux ans que ma copine a monté son affaire qui a du mal à décoller (je pense que c'est un peu de là que ça vient), je me pose la question de savoir si un mariage et qu'elle trouve un travail stable n'arrangerait pas notre situation, pour lui ôter le stress de la carte de séjour et du chiffre à faire. Je ne sais pas si c'est bon de réfléchir comme ça. C'est un dilemme, parce que je n'ai pas non plus envie que le mariage soit le prétexte, même si je pense que ça se fera un jour ou l'autre (sauf si jamais la branche casse avant!). C'est un peu le coup de poker...je ne vois pas trop d'autre solutions dans mon cas...
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
09/07/2009 à 14:19 - Rupture: je suis perdu
le stress fait baisser le libido, c'est bien connu! surtout si elle a son propre projet, c'est effectivement extremement stressant.
photo
Ses participations : 68
Ses discussions : 1
09/07/2009 à 14:30 - Rupture: je suis perdu
Au niveau de la libido, je dois avouer que j'ai eu l'inverse. baisse de la libido, j'étais HS, plein de stress et de questions par rapport à notre couple!
Surtout ne pas la "brusquer" ou lui dire, c'est blessant et tu n'auras pas ce que tu souhaites, faire l'amour avec elle. Au mieux tu auras un rapport sexuel et puis zou.

Le mieux est de la mettre en confiance, de la rassurer et de la faire parler. Elle se détendra et tu verras que cela repartira tout seul. Essayes de penser à autre chose, faire du sport...
Il faut la rassurer et être tendre.

c'est normal d'avoir un creux après 2ans, et tu verras que cela revient tt seul. Laisse les choses venir.

Si tu es ok avec elle sur le reste, ca ira tt seul.

Nous, c'était différent. En se couchant à minuit tous les soirs à un moment tu privilégies le sommeil au reste.


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.