recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Homme volant


photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 2
08/07/2010 à 21:53 - Homme volant
bonjour, je cherche à traduire le terme "homme volant" (spirituel) ou "l'envolé" pour réaliser un sceau en sigillaire. il devrait symboliser l'avatar que j'utilise: un homme méditant les yeux fermés dans lequel on peut tout aussi bien voir un oiseau.
suis-je correct ou manque-t-il des caractères : 飛行
merci à vous

Dernière édition : 08/07/2010 22h26

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
08/07/2010 à 22:44 - Difficile à traduire mais...
Je me hasarderais pas à vous proposer une traduction, Calice mais je ne pense pas que le terme convienne ; il ne figure pas dans le dictionnaire de CI ; le seul sens associé au premier caratère, est celui d'hélicoptère, avec d'autres idéogrammes, bien sûr ; quant à 行, il signifie 1 rang; ligne; métier; profession
2. marcher; agir; faire; pratiquer; appliquer; d'accord 3. comportement, conduite
: si je ne me trompe, il n'y a pas l'idée d'homme là-dedans
photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 2
11/07/2010 à 00:11 - Homme volant
merci Laoshi,
le traducteur CI propose 飛行的人 pour homme volant mais il y a dedant l'idée de mouche (pas très poétique) et de rangée (pas assez libre) si quelqu'un voit autre chose? merci à tous

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.