recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX
 3 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
31/10/2008 à 09:29 - Halloween

illustration
illustration
Il parait que en Chine, on fête encore Halloween.
En France, qui fête encore Halloween ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/10/2008 à 14:28 - Halloween
illustration

Il y avait sur Chine Information un article indiquant que cette fête commerciale avait elle aussi débarqué en Chine ...De trés jolies photos de sorcières l'illustraient ,loin des monstres que l'on peut voir ici !!!
Encore une fête américaine ....

En France ,ce sont surtout les enfants et les ados qui l'affectionnent ,occasion pour eux de se déguiser et d'aller quémander des bonbons dans le voisinage ...(J'ai fait quelques réserves !!!) "treat or trick !!!"

L'église catholique s'est offusquée de cette fête païenne à la veille de la Toussaint ,mais le commerce a pris le dessus ...
Je pense toutefois qu'elle est moins fêtée désormais ,car ce n'est pas une tradition Française ,simplement un effet de mode .

A revoir absolument à cette occasion ,l'excellent film de Tim Burton : "L'étrange Noël de Mister Jack "
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
31/10/2008 à 16:38 - Halloween ...
Chers tous,
Halloween est en fait une ancienne fête païenne Celtique nous venant d ´Irlande (entr´autre) Cette fête a été récupérée à des fins mercantiles depuis pas mal d´années .
Le nom originel de cet évènement est Samhain. Selon les anciens on la fêtait l´avant veille du jour des "Morts" en Europe et ce après la toisième moisson.Il s´agissait de rendre hommage aux anciens disparus en se souvenant d´eux et des bienfaits qu´ils nous avaient apportés tout en se préservant graçe à des rituels "magiques"des "mauvais esprits" qui pouvaient également se manifester en cette occasion. Pour ceux que cela intéresse et afin d´avoir plus d´info concernant cette fête il suffit de se rendre sur Google (sans pub !) et de taper Samhain ou Samain.
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
31/10/2008 à 17:36 - Halloween
michelem a écrit :
illustration

Il y avait sur Chine Information un article indiquant que cette fête commerciale avait elle aussi débarqué en Chine ...De trés jolies photos de sorcières l'illustraient ,loin des monstres que l'on peut voir ici !!!
Encore une fête américaine ....

En France ,ce sont surtout les enfants et les ados qui l'affectionnent ,occasion pour eux de se déguiser et d'aller quémander des bonbons dans le voisinage ...(J'ai fait quelques réserves !!!) "treat or trick !!!"

L'église catholique s'est offusquée de cette fête païenne à la veille de la Toussaint ,mais le commerce a pris le dessus ...

Je teste si les leçons de David ont été positives en essayant de mettre un clip
[youtube]http://www.youtube.com/v/biQpNo1070o[youtube]http://www.youtube.com/v/
Je pense toutefois qu'elle est moins fêtée désormais ,car ce n'est pas une tradition Française ,simplement un effet de mode .

A revoir absolument à cette occasion ,l'excellent film de Tim Burton : "L'étrange Noël de Mister Jack "

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
31/10/2008 à 17:38 - Lanterne chinoise
En chine nous avons depuis longtemps des fêtes (fête des lanternes etc...) où l'on allume des lanternes, fait sauter des pétards etc...pour se protéger et chasser les démons (d'ailleurs les citrouilles ressemblent à nos lanternes, vous ne trouvez pas?)...nos amis américains n'ont peut-être rien inventésje provoque un peu là non?...

illustration
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
31/10/2008 à 17:42 - Halloween
liaoning a écrit :
michelem a écrit :
illustration

Il y avait sur Chine Information un article indiquant que cette fête commerciale avait elle aussi débarqué en Chine ...De trés jolies photos de sorcières l'illustraient ,loin des monstres que l'on peut voir ici !!!
Encore une fête américaine ....

En France ,ce sont surtout les enfants et les ados qui l'affectionnent ,occasion pour eux de se déguiser et d'aller quémander des bonbons dans le voisinage ...(J'ai fait quelques réserves !!!) "treat or trick !!!"

L'église catholique s'est offusquée de cette fête païenne à la veille de la Toussaint ,mais le commerce a pris le dessus ...

Je teste si les leçons de David ont été positives en essayant de mettre un clip
[youtube]http://www.youtube.com/v/biQpNo1070o[youtube]http://www.youtube.com/v/
Je pense toutefois qu'elle est moins fêtée désormais ,car ce n'est pas une tradition Française ,simplement un effet de mode .

A revoir absolument à cette occasion ,l'excellent film de Tim Burton : "L'étrange Noël de Mister Jack "



J'ai essayé de mettre un clip , mais je ne suis pas encore au niveau , merci d'effacer mes messages qui ne ressemblent à rien.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
31/10/2008 à 17:50 - Halloween
Bonjour Gwynn.
Merci pour votre explication sur l'origine de Halloween.
Voir :
http://doc.univ-paris8.fr/chan/video/hallo-10.avi


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/10/2008 à 19:07 - Halloween
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette fête ...



http://fr.wikipedia.org/wiki/Halloween


Il y a déjà deux horribles petites sorcières qui sont venues me menacer !!!
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
31/10/2008 à 20:28 - Ha ha deux petites Sorcières ?
ben j´imagine que tu sais comment faire pour t´en préserver ?
Plus sérieusement (si je peux) Sorcière vient de "Sourcière" la sourcière était celle qui était capable de trouver des points d´eau et,par extention,"celle" qui avait la connaissance des plantes médicinales qui soignent. Il faut savoir que les chrétiens ont démonisés ces femmes qui soignaient et en ont envoyé des dizaines de milliers au bûcher pour la simple raison que seul Dieu pouvait remettre les gens de diverses maladies, en effet la maladie était considérée comme un chatiment divin réservé aux pécheurs ! Ne confondont pas les "sorcières" aux "jetteuses de mauvais sorts"
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
31/10/2008 à 20:42 - Vidéo real Player
Hélàs pas moyen de regarder la vidéo en question sur Université de Paris .

Avec mon plus vif regret

Bien amicalement;
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.