recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Grilles d'écriture


photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
13/12/2012 à 18:05 - Grilles d'écriture
Bonjour.
Je voudrais savoir si vous savez comment je peux créer sous word (2007/2010) des grilles pour l'écriture chinoise ?
Sur le site j'ai vu qu'il y avait un générateur de grille avec l'écriture du caractère qui est parfaite et très lisible, mais je recherche plus des grilles a 4 carreaux et non16.
Merci d'avance de votre réponse.
photo
Ses participations : 103
Ses discussions : 7
13/12/2012 à 21:20 - Grilles d'écriture
Bonjour,

Pour créer une grille sur word, tu vas sur la fonction "insertion", puis "tableau" et tu peux séléctionner le nombre de grilles. Ensuite tu n'as plus qu'à ajuster la taille.
Sur internet tu as aussi des supports avec des caractères déjà inscrits :

http://www.intellego.fr/soutien-scolaire-niveau-lycee/aide-scolaire-chinois/chinois-grille-d-ecriture-de-ta-elle-ta-il-shi-ne/52737

Et puis tu cliques : "suivant" pour accéder aux autre grilles.

Si je trouve d'autres supports ou idées je posterai ça.

Bon travail
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
13/12/2012 à 23:46 - Grilles d'écriture
Merci il est exelent.
Voici un lien que je te passe aussi qui est bien

http://mementoslangues.pagesperso-orange.fr/chinois.htm

Je sais pas si tu le connais.
La dessus tu en a un qui s'appelle "modele est quadrillage de caligraphie" mais c'est sur word 2003 malheureusement.
Mais c'est un site très intéréssent je trouve, je pense qu'il n'est plus a jours par contre.
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
16/12/2012 à 00:25 - Grilles d'écriture
J'ai réussi grâce a la petite explication de word 2003 a faire les quadrillages sur word 2007.
Il y a bien entendu :

 le quadrillage des neuf palais
 le quadrillage du caractere Hui (retourner)
 le quadrillage du caractere mi (riz)
 le quadrillage du caractere tian (champ)

Si vous le souhaiter je peux le mettre sur le forum.
Je pourrais mettre une page avec chaque quadrillage.

Bien entendu si cela vous intérresse.
photo
Ses participations : 37
Ses discussions : 8
21/12/2012 à 01:57 - Grilles d'écriture
Je poste mon article ici afin d'éviter de créer un deuxième sujet.

J'ai créer plusieurs grilles d'écriture et maintenant je voudrais intégrer un caractère a l'intérieur et bien centré.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai malheureusement trouvé aucune solution.
Je voudrais savoir si des personnes ont déjà créer une grille d'écriture et y ont déjà intégré un caractère.

Merci d'avance de votre réponse.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.