recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Google, Facebook et la Chine?


» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/08/2012 à 10:47 - Google, Facebook et la Chine?
Google , Facebook et la Chine, cela pourrait faire l'objet d'une fable de la Fontaine :

Les deux géants internet américains ont des stratégies bien différentes vis a vis de la Chine et de son contrôle de l'information.

Les thèmes sur le communisme, Taïwan, le Tibet, le sexe, la drogue ou la religion sont sous contrôle.

Google après avoir fermé les yeux et même filtré les sites litigieux pour la Chine sur ces questions a fait un bras de fer avec la Chine, bras de fer perdu semble t-il....

Facebook interdit depuis 2008 essaye de revenir. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, est allé a Pékin affirmer que la Chine a "des valeurs très différentes des nôtres". Facebook n'est cependant toujours pas revenu en Chine et pendant ce temps ses homologues chinois comme RenRen cumulent des dizaines de millions d'utilisateurs.

Qui va tirer selon vous son épingle du jeu entre les deux géants ? 
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
21/08/2012 à 13:14 - Google, Facebook et la Chine?
A mon avis rien ne changera jamais concernant la position dominante des sites et réseaux sociaux chinois en Chine. Les chinois sont plutôt nationalistes.

Google n'est pas comparable à Facebook ou alors faut-il comparer Google+ et Facebook. Hors Google+ n'est pas franchement une réussite au niveau mondial donc aucune chance que cela marche un jour en Chine même non bloqué.

Sinon RenRen n'égale pas Weibo (me semble-t-il) qui serait le principal concurrent de Facebook. Et pour l'utiliser je comprends que mis de côté la censure, les chinois préfèrent utiliser Weibo à Facebook.
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
21/08/2012 à 13:43 - Chine vs Suprématie occidentale
Je crois qu'il n'y a que la Chine qui puisse contrer la suprématie occidentale. Hormis les problèmes de droit à l'information, la Chine a raison de ne pas se laisser envahir par les puissants commerçants occidentaux. Il y a déjà du Coca-cola, des Mc Donald's et des Starbuck, ça doit suffir...
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
23/08/2012 à 09:54 - Google, Facebook et la Chine?
Stardust a raison... Cela est une politique comme une autre.

Si par exemple en France on consommait plus français, l'économie irait bien mieux.
Quand je dis "consommer", j'implique aussi utiliser des services en ligne français comme le moteur de recherche français http://www.exalead.fr à la place de Bing ou Google par exemple...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.