recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La galanterie en Chine ?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
24/11/2011 à 10:04 - La galanterie en Chine ?
De votre expérience en Chine, les chinois sont ils galants ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/11/2011 à 08:30 - La galanterie,ça n existe pas ou plus...en Chine !!!
Steph, cette question s' adresse aux femmes ou aussi aux hommes ? as tu demandé Lililele( car c est plutôt une exigence féminine) ce qu elle en pense ( on demande rarement à une femme d' être galante, n 'est ce pas ?

apr's pour que je puisse vraiment te r/pondre, il faudrait que tu précises ce que pour toi est synonyme de galanterie....

affaire (sérieuse et galante) à suivre....

Dernière édition : 25/11/2011 08h35

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
25/11/2011 à 10:10 - La galanterie en Chine ?
C'était pour les hommes quoique....et galanterie, c'est tenir la porte, laisser son siège dans le bus etc....

Dernière édition : 25/11/2011 10h11

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
26/11/2011 à 03:08 - Galanterie ou simple civisme ?

à mon avis,Steph, tu confonds galanterie et civisme...
pour ce qui est
de tenir la porte : non
laisser son siège dans le bus ( pour des personnes âgées ,des femmes enceintes) : je le vois de temps en temps mais pas systématique...
faire la queue pour les courses au supermarché ( surtout pour le rayon fruits et légumes): non ,le sport est celui qui grillera la place de devant....
laisser les personnes sortir de l' ascenseur(pour y entrer le plus rapidement possible pour ne plus attendre) : non


la liste n' est pas exhaustive, bien entendu....
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 3
27/11/2011 à 14:50 - Femme égal de l'homme
J'ai l'impression que la femme est l'égal de l'homme en Chine. Donc, pas de galanterie.

Plus globalement, en Chine, j'ai constaté qu'il ya avait de femmes que d'hommes dans monmétier (informatique), alors qu'en France, on en est loin : on met en place des mesures pour la diversité. Mais là je m'égare peut-être un peu.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.