recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Fruits de mer


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/08/2010 à 19:31 - Fruits de mer
Qui saurait me donner les noms chinois de ces fruits de mer (caractères et pinyin, si possible)

illustration


En français, ce sont des pétoncles ...


Dernière édition : 13/08/2010 19h33

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/08/2010 à 19:36 - Fruits de mer
Ces fruits de mer sont des couteaux, comment dit on en Chinois ???

illustration
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/08/2010 à 19:41 - Fruits de mer
Ceux-ci sont des palourdes.Quel est leur nom Chinois (caractères et pinyin si possible.

illustration


Si vous connaissez aussi les noms Chinois des huitres, moules, bigorneaux ...En fait des fruits de mer.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
13/08/2010 à 20:17 - Fruits de mer
Je n'en sais rien Michelem...mais vous avez donné une sacré envie de Fruits de Mer au breton que je suis!!!
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
13/08/2010 à 23:14 - Fruits de mer
Michelem, j' ai demandé à ma femme , , à Canton et HK, on adore aussi les fruits de mer....

voici la traduction, mais en Cantonais....ma femme ne connait pas les noms en Mandarin pour ça....
pour la transcription pinyin, elle n' est pas certaine non plus... c' est plutôt un pinyin phonétique, pas forcément "officiel"...
Ma femme pense, d' une façon générale, que le Pinyin transcrit mal les caractères chinois....même si elle y reconnait une certaine utilité...

photo 1 : 扇贝 shan bei
photo 2 :圣子 sheng zi
photo 3 :花蛤 hua ha
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
13/08/2010 à 23:36 - Fruits de mer
@ Fredi

Remerciez bien votre charmante femme !!!
En fait, je voulais pouvoir dire à ma petite correspondante quels fruits de mer j'avais mangé en Chine .
Par le plus grand des hasards, votre femme ne connaîtrait pas les recettes de ces délicieux plats ???


@ Steph,
Bretonne moi même, vous pensez bien que j'ai cherché un bon restau de fruits de mer à Beijing !!!
Ces plats ont été dégustés au "Petit Qingdao" (小青岛) , Jiaodaokou Dongdajie,métro Beixinqiao (ligne 5) .Je ne me souviens plus du n° ...et je ne retrouve plus la carte ...
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
14/08/2010 à 00:13 - Fruits de mer
@ Michelem:

oui, ma femme a des recettes... à Canton, elle aime beaucoup cuisiner tous les fruits de mer..... :
le problème, c(' est que chez nous, en France, certains produits cantonais (certaines "épices" et composants...) sont très difficiles à trouver.....
on en ramène à chaque voyage, sous forme séchée, bien sûr..... je ne pourrais vous dire...il y a des champignons, des herbes, des produits séchés......(pour moi, ça ne ressemble à rien.... !)
d' ailleurs cela pourrait faire l' objet d' une question : je vais la poser....


La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.