recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Foie gras chinois?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/12/2010 à 18:45 - Foie gras chinois?
Je viens de lire un article intéressant en cette veille de réveillon de noël :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20101217trib000584268/du-foie-gras-made-in-china-pour-les-fetes-.html

Le foie gras chinois, cela vous tente?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
23/12/2010 à 19:35 - Foie gras chinois?
intéressant !

mais désormais mon épouse, initiée, fait tout elle même....
cuit, mi-cuit, au torchon.....nous n' achetons que la matière première !
peut être que la prochaine fois on ramènera nos foies de Canton.....

et joyeux Noël à tous !!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
23/12/2010 à 19:40 - Foie gras chinois?
Elle le fait elle même! je suis admirative
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/12/2010 à 23:41 - Foie gras chinois?
Lililele, il suffit d'acheter un foie gras cru et c'est vraiment facile à réaliser !!! Seule la partie "dénervage" est un peu longue et minutieuse. La cuisson est simplissime !!!
Je le fais moi-même aussi, délicieux.

Par contre, il faudrait vraiment savoir comment sont gavés les volailles (ou plutôt avec quoi ...)
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
24/12/2010 à 00:39 - Foie gras chinois?
oui, Lililele,
je n' y connais rien en cuisine, mais je confirme ce que dit Michelem.... ma femme dit que c' est très simple !
elle était ravie d' apprendre (par sa belle-mère), et dit que ce genre de choses est bien plus simple que bien des préparations chinoises....
le plus difficile, en fait , c' est de choisir une bonne qualité de foie cru..... selon la qualité, le travail de "dénervage" en est plus ou moins simplifié....
mais quand bien même, ce genre de nettoyage est fréquent en cuisine chinoise, ou on décortique, prépare et coupe tout en petits morceaux avant cuisson......n' est ce pas ?

une partie de ma famille étant du Sud Ouest, nous savons ce genre de choses, dans la famille !
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
24/12/2010 à 02:15 - Concernant le foie gras chinois
Concernant le foie gras chinois, j'en ai vu justement dans un magasin en Chine il y a deux jours. C'est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé...
Après être resté devant de longues minutes à hésiter si j'achète ou non , j'ai finalement renoncé... En effet le prix déjà était un frein : quand même 250 yuans le plus petit bloc, et en plus, je me dis qu'il est déjà difficile de trouver un bon foie gras en France, alors, en Chine... Surtout que ce n'est pas leur spécialité et ils n'ont pas autant d'années d'expérience que la France.
Je ferai donc sans cette année même si c'est un met que j'apprécie énormément !

Sinon pour ceux qui sont en France, qui ne font pas leur foie gras eux-même et qui ont un petit budget, je conseille le "bloc (vert) de foie gras de canard du sud ouest avec morceau" de la marque des grands magasin à l'oiseau vert et rouge... Je le trouve bien meilleurs même que les plus grandes marque que nous connaissons bien. Deux ans de suite, je n'ai pas été déçu

illustrationillustration
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.