recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois
LIENS COMMERCIAUX

échange franco-chinois en ligne


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
Dalian
07/02/2010 à 08:14 - échange franco-chinois en ligne
Bonjour à tous!
Je suis un jeune prof de Français Langue Etrangère en Chine (Dalian University of Foreign Languages), je m'appelle Marco. J'ai noté que mes étudiants ont un véritable besoin de pratiquer l'oral avec des francophones et j'ai donc décidé d'essayer de monter un projet d'échange franco-chinois.

Il s'agit de mettre en contact mes étudiants, qui ont le chinois mandarin comme langue maternelle, avec des francophones via les outils de vidéo-conf comme msn, skype, qq etc. Je suis donc à la recherche de personnes francophones qui voudraient apprendre ou consolider leur chinois ou leur connaissance de la Chine par ce biais. Évidemment il y a des avantages et des contraintes.

Les avantages sont un choix complètement libre des sujets et des activités pour chaque binôme ; un accompagnement individuel pour ceux qui le désirent ; un forum de discussion (auquel la participation n'est pas obligatoire) pour élargir les échanges et pour des éventuels besoins d'aide ; enfin le recours possible à moi et à mon équipe pour les questions d'apprentissage des langues et cultures.