recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX
 3 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/05/2008 à 00:22 - Doufu
Pour une amie Française,je cherche des recettes à base de doufu faciles à réaliser (au niveau des ingrédients notamment !!!).
Peut-on traduire "fu" par "fermenté" plutôt que par "pourri" (jai peur que ce terme l'effraie)
Merci !!!

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/05/2008 à 12:36 - Tofu
Oui si quelqu'un a quelques recettes, c'est vrai que moi aussi je suis fan de tofu.

Sur l'espace recettes et cuisine chinoise de Chine Information, il n'y a malheureusement pas de recettes à base de tofu, si ce n'est le tofu fermenté (rouge)
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
30/05/2008 à 13:11 - Doufu
Daweide vous savez trouvez du tofu blanc ?
des recettes j'en ai plusieurs tres facile a faire.

Dernière édition : 30/05/2008 13h12

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/05/2008 à 20:04 - Les recettes !!!
En France,je trouve du doufu blanc frais au seul magasin asiatique de Rennes,sinon en boite en grande surface .Je n'ai que deux recettes (testées et appréciées) et je suis donc "preneuse" d'autres idées .
Comment peut-on mettre des recettes sur la rubrique cuisine ?
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
03/06/2008 à 09:37 - Doufu
neinei a écrit :
Daweide vous savez trouvez du tofu blanc ?
des recettes j'en ai plusieurs tres facile a faire.


Oui, à Paris 13, Chez Tang Frères, ils en vendent, mais aussi dans les petits "supermarchés" chinois à Belleville et alleurs...

En passant, merci Neinei pour cette reccette de Dofu au porc que je viens de valider !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2008 à 17:40 - Doufu
Merci Neinei ,je vais tester le porc au doufu (ça n'a pas l'air trop compliqué)
Ps Je n'ai compris l'utilité du plat au four qu'à la fin de la recette !!!(je les fait chauffer au micro-onde,légèrement humides)

photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
03/06/2008 à 17:53 - Doufu
non Michelem surtout pas humide, parce que lorsque vous aller verser la preparation dans le plat cela va vous eclabousser et vous bruler
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/06/2008 à 18:07 - Doufu
Je ne l'ai jamais fait avec du doufu mais d'habitude ,j'essuie le plat avant de verser les préparations 5en faisant attention,car il est brûlant !!!
Bon appétit !!!
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
03/06/2008 à 18:21 - Doufu
moi je ne chauffe jamais par micro onde, la chaleur ne dure pas longtemps.
je viens de mettre ne ligne une autre recette le tofu au scampi
bon appetit
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/06/2008 à 10:45 - Merci Neinei !!!
Super la recette !!!En fait,le doufu que j'utilise est japonais !!!(mais importé par Tang frères )Ce sont des emballages style tétra-pack et le produit est bon .C'est un peu difficile ici de trouver du doufu frais !!!
Ps Qui cuisine ces petits plats ?
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.