recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Différentes calligraphies chinoises pour un même prénom ?


» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
08/03/2013 à 00:14 - Différentes calligraphies chinoises pour un même prénom ?
bonjour!!
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait la calligraphie exacte du prenom "Timea" (Di mei a) entre les deux versions que j'ai... 

迪美阿  ou  蒂美阿 
il semblerait que les deux soient correctes mais que la premiere (celle en noire) serait plus adaptée au prenoms...
et ce que veux dire les differents symboles; je sais juste que 
veut dire belle, beauté
cordialement

photo
Ses participations : 2
Suzhou
23/03/2013 à 11:22 - Différentes calligraphies chinoises pour un même prénom ?
Bonjour, Les prénoms étrangers ne sont jamais en chinois que des transcriptions, donc il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" traduction. Cependant, pour les transcriptions phonétiques de noms étrangers, il est d'usage d'utiliser certains caractères pour transcrire certains sons. Dans le cas présent, 迪 et 蒂 sont tous les deux admissibles pour la transcrition du son "ti". "mé" peut effectivement se transcrire 美, mais ce n'est pas le caractère le plus utilisé. On utilise plutôt 梅 méi, qui est l'abricotier du Japon. Pascal
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.