recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques
LIENS COMMERCIAUX

Cours de chinois PKU vs Tsinghua ?


» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
30/04/2015 à 20:25 - Cours de chinois PKU vs Tsinghua ?
Bonjour à tous, 


Etudiante dans un institut Confucius depuis deux ans, je me suis rendue en Chine à de multiples reprises notamment pour des stages de mandarin. Aujourd'hui j'envisage de partir etudier le chinois dans le cadre d'un programme intensif non diplomant d'une durée d'un an proposé par une université chinoise tout en poursuivant un M1 français à distance dans un tout autre domaine. 
 
J'hésite entre deux universités : Peiking university ( Beida pour les intimes) et Tsinghua. Si certains membres du forum ont étudié dans l'une de ces universités ou ont eu un quelconque retour ou des conseils je suis preneuse. 

Pku vs Tsinghua qu'en pensez vous  ? 

Ps: je vais postuler l'année suivant ce programme intensif de langue dans ces deux universités pour un master. 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.