recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Connaissez vous l'exression T I C ?


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/02/2009 à 02:10 - Connaissez vous l'exression T I C ?
Cette question interesse surtout ceux qui ont effectué un long séjours, vécu ou vivent en Chine. Connaissez vous l'expression "T I C" ou "This is China" en Chine? Y avez vous été confronté? Si oui, y êtes vous confrontés régulièrement ou épisodiquement?
Je rassure ceux qui ne connaissent pas l'expression. Cela n'a absolument rien d'anti-chinois.
photo
Ses participations : 165
Ses discussions : 4
Changshu
25/02/2009 à 06:40 - Connaissez vous l'exression T I C ?
Bien que vivant en Chine, je n'ai jamais entendu cette expression. Est-elle utilisée dans quel type de milieu et par qui ?
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/02/2009 à 07:27 - Connaissez vous l'exression T I C ?
bonjour,

comme Lofou, je ne connais pas cette expression TIC
( This Is China)

est ce que cela a un rapport avec un label social ou comportemental comme TIA (This Is Africa) ?


Dernière édition : 25/02/2009 07h28

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/02/2009 à 07:44 - Connaissez vous l'exression T I C ?
T I C ou This is China est une expression pour exprimer une situation qui dépasse ou défi l'entendement aux yeux d'un étranger.
Lorsque j'étais dans la province de Hebei, j'entendais cette expression assez régulièrement tant par des chinois que par des étrangers. Maintenant que je suis à Beijing, je l'entends encore plus souvent mais là ce sont surtout les étrangers qui le disent.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.