recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

Connaissez-vous des bourses d'étude pour la Chine ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
14/05/2009 à 23:29 - Connaissez-vous des bourses d'étude pour la Chine ?
Actuellement , je recherche une bourse pour faire mes études dans un lycée Chinois ou Taiwanais afin d'améliorer mon Chinois aussi bien à l'écrit qu'à l'oral .
Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui connaît un lycée en Chine ou à Taiwan proposant des bourses d'étude pour l'année scolaire 2009-2010 ou des sites internet proposant un large choix dans des bourses d'étude là-bas ( toujours la même période ) .
Je vous remercie d'avance en espérant avoir une réponse très vite !
photo
Réponse de
TINTIN 66
Le 15/05/2009
bonjour,

par hypothese,est ce que vous avez essaye du cote des instituts Confucius en Chine dont le siege est a Beijing ?
une adresse a Hong Kong
http://www.kongzixueyuan.hk/activitiesEng.html

bonne recherche pour votre projet et bonne journee.
Ce message n'est pas affiché car il a été selectionné comme meilleure réponse... - Message de TINTIN 66, le 15/05/2009 03h56
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2009 à 10:29 - Connaissez-vous des bourses d'étude pour la Chine ?
J'ai peur qu'il ne soit un peu tard pour l'année 2009-2010 ...Je sais que ma fille avait "monté" ses dossiers dès Noël...

Bon courage tout de même !!!
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
15/05/2009 à 15:12 - Connaissez-vous des bourses d'étude pour la Chine ?
Et pour quelqu'un qui envisage ce genre d'étude dans 2 ou 3 ans que conseillez vous ?

Vers qui votre fille s'était elle tournée ?
photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
15/05/2009 à 23:31 - Connaissez-vous des bourses d'étude pour la Chine ?
TINTIN 66 a écrit :
bonjour,

par hypothese,est ce que vous avez essaye du cote des instituts Confucius en Chine dont le siege est a Beijing ?
une adresse a Hong Kong
http://www.kongzixueyuan.hk/activitiesEng.html

bonne recherche pour votre projet et bonne journee.


Je recherche plutôt un lycée typique Chinois ou Taiwanais pour m'imprégner de cet environnement scolaire et pour rencontrer des lycéens .
Je ne pensais pas à un Institut Confucius mais l'idée est plutôt bonne , je vais essayer de chercher dans cette direction .
Je sais que c'est un Institut qui fait découvrir la culture Chinoise mais quels sont ses particularités qui le différencie des autres universités et des lycées par exemple ?
En tout cas , merci Tintin !!

Michelem a écrit :
J'ai peur qu'il ne soit un peu tard pour l'année 2009-2010 ...Je sais que ma fille avait "monté" ses dossiers dès Noël...

Bon courage tout de même !!!


Cette année j'ai essayé de concourir pour une bourse d'étude à Taiwan mais mon lycée m'avait donné le dossier d'inscription au mois de Mars alors que les dossiers ont été envoyé au mois de Février .
Il fallait rendre le dossier d'inscription avec une lettre de motivation pour le 27 Mars : il ne me restait plus assez de temps mais j'ai quand même réussi à les envoyer .
Malheureusement le lycée Taiwanais n'a choisit que deux étudiants sur un grand nombre de concurrents .
Je n'ai pas été pris et la nouvelle m'a été envoyée trop tard puisque je la sais depuis hier soir .
Mais bon au lieu de concourir pour une seule bourse il aurait fallut que je m'inscrive sur plusieurs bourses pour optimiser mes chances de pouvoir aller étudier en Chine .
Je vais quand même essayer de m'accrocher et essayer de trouver une bourse d'étude .
Merci pour vos encouragements !!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/05/2009 à 23:43 - Connaissez-vous des bourses d'étude pour la Chine ?
Voici un lien qui vous permettra peut-être de trouver des renseignements supplémentaires ...

http://blog.agoracampus.com/post/2008/07/30/La-Chine-double-le-nombre-de-bourses-detudes-attribuees-aux-etudiants-etrangers

Vous pouvez toujours tenter votre chance ...Comme le dit le proverbe : "qui ne tente rien n'a rien ..."
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/05/2009 à 03:50 - l'Institut Confucius comme ressource d'enseignements de la culture chinoise
DjeremLAO a écrit :

Je sais que c'est un Institut qui fait découvrir la culture Chinoise mais quels sont ses particularités qui le différencie des autres universités et des lycées par exemple ?
En tout cas , merci Tintin !!


bonjour,

ce qui differencie un institut Confucius d'une universite ou autre lycee chinois, c'est que l'universite est rattache au systeme d'enseignement soit national ( lycee ou universite chinoise dependant du ministere de l'education nationale chinoise avec un departement dedie a l'enseignement de Francais) aors que l'institut Confucius est une organisation associative reconnue d'utilite mondiale pour transmettrre non seulement les enseignements de la langue chinoise mais aussi toute la culture et l'histoire s'y rattachant.
je laisse a Michelem le soin de completer mes propos, plus avertie en la matiere.
tenez bon, accrochez vous a votre affaire, ca va marcher..

bonne journee.

Dernière édition : 01/07/2009 17h48

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
17/05/2009 à 23:26 - Connaissez-vous des bourses d'étude pour la Chine ?
michelem a écrit :
Voici un lien qui vous permettra peut-être de trouver des renseignements supplémentaires ...

http://blog.agoracampus.com/post/2008/07/30/La-Chine-double-le-nombre-de-bourses-detudes-attribuees-aux-etudiants-etrangers

Vous pouvez toujours tenter votre chance ...Comme le dit le proverbe : "qui ne tente rien n'a rien ..."


Merci beaucoup Michelem , il y a beaucoup d'informations sur les bourses d'études en Chine que je viens d'apprendre grâce à votre lien !!

TINTIN 66 a écrit :
bonjour,

ce qui differencie un institut Confucius d'une universite ou autre lycee chinois, c'est que l'universite est rattache au systeme d'enseignement soit national ( lycee ou universite chinoise dependant du ministere de l'education nationale chinoise avec un departement dedie a l'enseignement de Francais) aors que l'institut Confucius est une organisation associative reconnue d'utilite mondiale pour transmettrre non seulement les enseignements de la langue chinoise mais aussi toute la culture et l'histoire s'y rattachant.
je laisse a Michelem le soin de completer mes propos, plus avertie en la matiere.
tenez bon, accrochez vous a votre affaire, ca va marcher..

bonne journee.


Merci pour vos explications sur l'Institut Confucius , j'en sais davantage sur cette association qui diffuse la langue , l'histoire et la culture Chinoise !!
Dommage qu'il n'y en ait pas un à Tours !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/05/2009 à 23:37 - Connaissez-vous des bourses d'étude pour la Chine ?
Les instituts confucius les plus proches de Tours sont Rennes (je connais, et j'aime beaucoup !!!) et Poitiers(si je ne me trompe ...)
Celui de Rennes organise des cours, mais je ne crois pas qu'il y ait des bourses pour étudier en Chine ...Je vais me renseigner .
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
01/07/2009 à 14:37 - Bourse de recherche à l'université de Hong Kong
L'Université de Hong Kong offre des bourses aux étudiants-chercheurs (MPhil/PhD) français, pour plus de renseignements :
Ms. Queenie Wong
Development & Communication Manager
The University of Hong Kong
Tél: (852) 2219 4270
Fax: (852) 2540 6360
Email: glpwong@hku.hk

Dernière édition : 01/07/2009 14h37

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.