boutique
« Comment les médias du monde font de la désinformation sur les manifestations en Chine » 

Dernière édition : 04/03/2011 14h00
Effectivement Daweide, je suis assez d'accord avec toi.
Peu de rassemblement, si ce n'est les rassemblements de journalistes étrangers qui cherchent à faire un scoop... et que se font réprimer par la police chinoise de manière agressive quelquefois.
Après quelques recherche de mon côté, notamment sur la lettre qui appelle à la manifestation tout les dimanches en Chine (que j'ai diffusé sur le Forum il y'a quelques jours), on peut noter qu'elle même vient de Tawain (human rights China) qui elle même provient de Boxun, hébergé au Etats-Unis...
Oui, Etats-Unis... on peut se poser des questions.
Il me semble que ce sont des personnes qui demandent au chinois de manifester et non des chinois de Chine qu ont décidé de se rassembler et de manifester.
Il faut attendre après demain, Dimanche pour constater si ce rassemblement se poursuit à "Wangfujing", et ailleurs. Je pense qu'il y'aura moins de personnes que les fois précédentes et que cette "manifestation", sera très peu relayée par des éditioralistes professionnels, qui de plus devraient d'avantage travaillé sur le sujet et leur sources, quelquefois.
Dernière édition : 05/03/2011 10h17