recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Import et Export
LIENS COMMERCIAUX

Comment faire pour acheter en Chine?


 5 pages 
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
08/05/2008 à 08:18 - Comment faire pour acheter en Chine?
Bonjour,

Je suis en contact avec des fournisseurs chinois pour l'achat de marchandises (textile principalement).

Par contre, je suis un peu perdu au niveau des procédures d'achat pour exporter les marchandises en France.

Avez-vous des conseils à m'apporter?

Merci.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
08/05/2008 à 20:10 - Tout dépend de la quantité
Et bien cela dépend de la quantité. Depuis la fixation de quota sur l'importation du textile venant de Chine, tout s'est térriblement compliqué.


Le plus simple est de passer par un transporteur qui fera les démarches à votre place.
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
11/05/2008 à 05:46 - Transporteurs français et étrangers ?
Existe-t-il des transporteurs français et étrangers que vous pourriez me recommander?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
11/05/2008 à 10:27 - Cela dépend de la quantité de marchandises
Bonjour,

Cela dépend de la quantité de marchandises. Si c'est de la petite quantité (une centaine de kilos) et que vous voulez vos marchandises rapidement (transport par avion), je vous conseille TNT (TNT Chine ou TNT France, indifférement).

Si c'est de la grosse qualntité et que vous êtes prêt à attendre 2-3 mois, vous pouvez prendre un transporteur qui utilise des containeurs maritimes. Là, je ne vous conseille personne car j'ai toujours été déçue des prestations (!).
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
27/05/2008 à 11:41 - Transitaires
Bonjour,

Que pensez-vous de SDV?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
27/05/2008 à 19:42 - Il faut bien lire le contrat
Je n'ai jamais travaillée avec eux. Cependant je vous conseille la prudence sur le contrat en matière de conditions d'acheminement (délai, type de transport). Avec ce type de société (je ne parle pas de SDV, mais en général) il vaut mieux lire le contrat 10 fois plutôt qu'une! je parle d'expérience...
photo
Ses participations : 1
02/06/2008 à 10:36 - Comment faire pour acheter en Chine?
Je vous conseil de consulter se site internet il ma été recommandé par un amie qui arrondit ces fins de moie sur des importations de petite quantité (ils fonts aussi de grosses quantités) depuis la Chine, je pense que ces l'idéal pour faire ces appros, il sont fiables et travail avec des grossistes surent, se qui en passent n'est pas monnaie courant en Chine :easybizchina. com

photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 53
03/06/2008 à 07:11 - Site export
Bonjour,

Merci pour le lien. Il y a pas des produits intéresants, je vais regarder tout cela en détail.
Ce message a été supprimé. (Par nancytamhui, le 01/08/2008 13h59 : Pas de pub dans les forums)

Bonjour
j'ai lu votre message et je voudrais si cela peut vous interresser vous proposer nos services.
Je travaille actuellement dans une entreprise, Augura, qui travaille avec des professionnels présents en France et en Chine.
Notre correspondant en Chine pourra, selon vos besoins contacter les usines chinoises concernées, s'occuper des négociations, du contrôle qualité des produits et aussi du transport des produits jusqu'à leur destination.
Si mon offre vous interresse, nous pouvons vous faire un devis
J'attends votre réponse

Nancy TAM HUI
Portable : 0689808484
Mail : nancy.tamhui@yahoo.fr

AUGURA S.A.R.L.
84, Avenue de la République
75011 PARIS
Fax : 0033 (0)1.48.06.39.18
Site : http://www.augura.fr

photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 1
03/08/2008 à 17:22 - Livraisons en france
je confirme que TNT fonctionne tres bien
ils emportent et livrent sur rendez vous
ce n est pas donne, mais c est garanti
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.