recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Comment écrire une letttre de motivation en chinois?


photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 3
01/04/2009 à 18:15 - Comment écrire une letttre de motivation en chinois?
bonjour à tous,


j'ai besoin de l'aide des membres du forum qui sont "calés" en chinois écrit. je dois rédiger une lettre de motivation en chinois( pour un échange universitaire) et je ne connais pas les structures de la correspondance formelle.

si vous pouviez me renseigner sur les formules de politesse, locutions d'introduction et de conclusion, de phrases type, où placer l'expéditeur, le destinataire,
si je dois signer et de mon nom européen et de mon nom chinois ou pas etc...

merci d'avance
photo
Réponse de
lililele
Le 03/04/2009
Plus dans le coup
J'ai quittée la Chine il y a trop longtemps pour être encore dans le coup mais vous aurez des conseils ici :

http://www.lexpansion.com/carriere/jeune-diplome/guide-de-la-candidature-a-la-chinoise_123667.html
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/04/2009 à 04:10 - Comment écrire une letttre de motivation en chinois?
bonjour,

je ne suis pas cale en chinois ecrit mais votre demande semble interessante et pourrait servir de "templates" a C.I.

je pourrais faire la meme demande pour une lettre de motivation pour un emploi en Chine ( soit en expat ou en local, mais toujours dans une entreprise chinoise).

bonne journee


photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
03/04/2009 à 14:55 - Comment écrire une letttre de motivation en chinois?
Vraiment désolée, je ne peux pas t'aider non plus . Je pense que Lililele doit pouvoir le faire
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
03/04/2009 à 15:50 - Plus dans le coup
J'ai quittée la Chine il y a trop longtemps pour être encore dans le coup mais vous aurez des conseils ici :

http://www.lexpansion.com/carriere/jeune-diplome/guide-de-la-candidature-a-la-chinoise_123667.html
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/04/2009 à 19:58 - Comment écrire une letttre de motivation en chinois?
Ma fille a eu ce problème en postulant pour un poste à l'Université ,et pourtant elle maîtrise le mandarin...Elle a demandé l'aide d'un ami chinois sur place pour que la lettre soit conforme à l'attente de la commission. Je pense que vous devriez creuser cette piste ???
Je vais lui demander ce qui a été écrit ...
photo
Ses participations : 3
Ses discussions : 2
12/04/2009 à 18:17 - Comment écrire une letttre de motivation en chinois?
bonjour!
Je suis chinoise et maintenant je fais mes études à Paris.Il y a bcp de modèles de composition sur Internet,et je pense que la motivation n'est pas nécessaire sauf que l'entreprise la demande.En générale,un CV est suffisant.
A propos,qui peut m'aider comment bien érire une composition française?
photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 3
15/04/2009 à 11:49 - Comment écrire une letttre de motivation en chinois?
désolée j'ai mis un peu de temps à répondre merci à tous. j'ai trouvé un livre qui s'appelle guide de la correspondance chinoise, plutôt utile mais à commander à la fac de lettre d'aix en provence! et j'ai demandé à une amie taiwanaise pour la correction!

Dernière édition : 15/04/2009 11h54

photo
Ses participations : 1
06/05/2009 à 15:47 - Comment écrire une letttre de motivation en chinois?
La lettre de motivation n'est qu'une chose importée de l'occident. Donc ce serait plutôt une traduction mise en forme d'une lettre chinoise. Le contenu? La motivation évidemment.
photo
Ses participations : 10
Ses discussions : 2
05/01/2010 à 04:48 - Comment écrire une letttre de motivation en chinois?
Bonjour à tous,

Ce post date un peu, mais comme Tintin66 pensait qu'il pourrait servir de "templates", je me lance.

Dans mes mails, des bouquins chinois, et sur internet, j'ai recensé pas mal d'expression pour la correspondance en chinois.

cf mon blog
http://chine-experience.over-blog.com/pages/_LETTRE_DE_MOTIVATION_-2189859.html

Voici quelques extraits à titre informatif. Mais rien ne remplace la relecture de votre lettre par un chinois !

:: Introduction

Cher Monsieur,
尊敬的先生
Je souhaite postuler au poste...dont vous avez publié l'annonce dans...
我想申请您于...在...上刊登的...招聘职位。

:: Développement

Je suis particulièrement intéressé par votre offre car...
我对此工作很感兴趣,因为...
Durant mon expérience en tant que..., j'ai approfondi mes connaissances en...
做...工作期间,我改进/增强/扩展了...领域的知识。
En plus de mes responsabilités en tant que..., j'ai développé des compétences en...
除了作为...的职责,我还锻炼了...的技能。


:: Compétences

Compétences linguistiques
Ma langue maternelle est..., mais je sais aussi parler...
我的母语是...,但我也会说...
J'ai une excellente maîtrise de...
我熟练掌握...

Autres compétences
J'ai travaillé pendant ...ans en tant que...
我在...领域有...年工作经验。
Excellentes techniques de communication
出色的沟通交流技能
Compétences en négociation
谈判技能


:: Conclusion, formules de politesse

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.
我很期待有机会和您进一步讨论职位细节。
Veuillez trouver mon CV ci-joint.
附件中附上我的个人简历。
Veuillez agréer mes salutations distinguées,
此致 /敬礼

J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs !

Cordialement,

Guillaume
http://chine-experience.over-blog.com

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.